Actualité
Resident Evil 2 HD Remaster

Resident Evil 2 : le remake officialisé par Capcom en vidéo

par
Source: Capcom

Après le 0 et le 1, c'est désormais le 2 qui va avoir son HD Remaster. Capcom dépoussière sa saga.

Les fans en rêvaient, Capcom l'a fait. Ou, plutôt, va le faire. En effet, par le biais d'une vidéo, la firme japonaise a officialisé la mise en route d'un vrai remake du culte Resident Evil 2. Après Resident Evil HD Remaster et Resident Evil 0 HD Remaster (qui sortira l'année prochaine), la remastérisation continue pour la célèbre franchise mettant en scène des zombies, en attendant un éventuel septième opus inédit.

Il y avait une certaine attente pour ce "nouveau" Resident Evil 2. Il y a quelques jours, Capcom avait d'ailleurs demandé aux joueurs leur "opinion franche et honnête" sur l'idée d'un Resident Evil 2 HD Remaster. Dans la foulée, nous avons appris que Yoshiaki Hirabayashi, producteur de Resident Evil HD Remaster, avait pitché ses plans pour un remake de Resident Evil 2. Désormais, c'est confirmé.

Pour l'heure, il faudra néanmoins attendre un peu avant d'avoir de plus amples informations.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
C'est bien un vrai remake qui est en route apparemment, le terme "vrai" a été ajouté à la news pour être plus parlant du coup ;) Enfin, il vaut mieux attendre un plus d'informations pour en être certain, mais c'est ce que laisse penser la vidéo, ainsi que la communication de Capcom qui emploie le terme Remake et non Remaster.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Moeras a écrit:si ils nous font le coup de sortir un portage de la version PS1 sérieux je leur défonce leur race :)

J'espère pas trop un vrai remake vu que c'est Capcom, roi du recyclage

C'est ce que je répète depuis looooooongtemps :)
Autant le 1 a déjà été refait et avec le Ø ils étaient sublimes donc un filtre HD ça passe mais le 2... J'espère que ça sera un remake puissance ONE/PS4...

J'en doute mais bon j'ai l'impression que capcom cherche à redorer son blason et vu la haine que s'était attiré SE avec l'annonce de la version PC de FF VII sur PS4 je me prend à espérer qu'ils en prendront de la graine et qu'ils sortiront un vrai remake qui du coup devrait être bien plus beau que le 1 et Ø HD (et de loin)... J'espère peut être trop... En tout cas si c'est un filtre pourri même de la version dreamcast suffira de bien les secouer :lol:
Signaler Citer
olaps3gen
ho quel suspense ^^ vraiment a son paroxysme :roll:
je m'en doutais, vu l'engouement qu'il y a autour des 2 premiers remaster (rebirth & 0) les joueurs ayant jouer sur GC se sente pigeonner mais les autres ne l'ayant pas connu sur se support ou bien seulement sur psone sont purement et simplement satisfait du Rebirth.
Donc les ventes sont la, le Zero va connaitre un grand succès aussi je pense, donc si on cumulent les fans de la premières heures plus les nouveaux fans grâce aux remaster et ceux qui risquent de s'intéresser a se RE 2 Remake (donc refonte totale du jeu, a la FF VII), Capcom ne va pas passer a coté de sa, de l'argent facilement gagné quand on y regarde bien ^^
Signaler Citer
jtmbp
Moeras a écrit:si ils nous font le coup de sortir un portage de la version PS1 sérieux je leur défonce leur race :)


Moi aussi, je t'accompagne, si tu veux.

Archimondice a écrit:J'espère que ça sera un remake puissance ONE/PS4...

J'en doute


En effet tu peux en douter, il devrait... devrait être... mouarf... DOIT être puissance PC (halte à la différence PC/PS4/XBONE, les consoles d'aujourd'hui sont des PC bons marchés qui tiennent la route NDDDBDM !!!).

A titre personnel, je caresse l'espoir de voir de vrais refontes du 5 et 6, voire du 4 mi-figue mi-raisin à mon goût (et du futur 7,... déjà), pour faire place à un gameplay ORIGINAL ,pour RESTER (REVENIR !) DANS CE P***** d'esprit d'horreur (bouh !) malsain !
A la limite, une vue type Code V. (légèrement en mouvement) conviendrait, à mon avis.

Une belle licence et idée/inspiration qui s'enfonce... parce que la masse de pseudos joueurs d'aujourd'hui ne jurent que par le PAN PAN (et il faut adapter le gameplay (pour faire du friiiiic sans état d'âme) en fonction de leur goût - que je respecte - de m****).

Au final, une fois sorti, ce jeu sera mien en mode "je teste", et puis finira...... à la "corbeille" ! (parce qu'il sera plié en moins de 6h - 4 scénarii -, évidemment)
Signaler Citer