Actualité 2DS / 3DS
Sortie New Nintendo 3DS XL Monsther Hunter 4 Ultimate reportage japon (10)

REPORTAGE JAPON - New Nintendo 3DS (XL) : la sortie des portables dans l'Archipel avec Monster Hunter 4 Ultimate

par

La folie dans les rayons ?

11 octobre 2014... un grand jour pour Nintendo puisque le géant japonais sort l'artillerie lourde au pays du Soleil-Levant, qui plus est, un samedi. En plus du nouveau Monster Hunter 4 Ultimate, deux nouvelles portables ont fait leur apparition : la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL. Ces deux produits rejoignent la gamme 3DS en proposant un meilleur processeur, un écran 3D amélioré et, surtout, un second joystick.

Sortie New Nintendo 3DS XL Monsther Hunter 4 Ultimate reportage japon (36)7h45 du matin, les joueurs font la queue devant diverses enseignes un peu partout sur Tokyo. Nous sommes donc partis à la rencontre de ces derniers afin de vous partager et faire vivre ce moment unique. Premier constat, les magasins mettent plus en avant la cartouche de Capcom que les nouvelles plateformes de Nintendo. Ensuite, ces quelques boutiques ont pris la décision d'ouvrir leurs portes plus tôt que prévu (à 8 heures au lieu de 10) et font entrer les clients par petits groupes. Certains impatients n'ont pas pu s’empêcher de déballer leur Saint Graal sur place afin de débuter une partie. Des petits bataillons de gamers se formaient alors dans les rues d'Akihabara, quartier électronique de la capitale.

Sortie New Nintendo 3DS XL Monsther Hunter 4 Ultimate reportage japon (38)Aux alentours de 10 heures, le top départ était donné. Les gens affluaient dans les rayons et s’emparaient des Monster Hunter restants. Les New 3DS, elles, s'écoulaient doucement, mais sûrement. D'un côté, nous avions les aficionados qui sautaient sur l'édition New 3DS XL de Monster Hunter 4 Ultimate, de l’autre, les amoureux de petite console ; modèle de taille moyenne qui partait comme des petits pains. Et pour cause, en plus d’être facile à transporter, il est possible de changer et de personnaliser la coque de sa machine.

Que dire au final ? Tous les projecteurs étaient braqués sur Monster Hunter 4 Ultimate. Capcom s'est associé avec Nintendo pour exploser les ventes. Résultat des courses ? Les rayons ont été envahis de toutes parts. Carton plein pour les firmes qui semblent être ravies de prime abord. En plus de partir à la rencontre des Japonais, nous sommes tombés sur un représentant de Nintendo qui nous a fait part de sa réaction.

Sortie New Nintendo 3DS XL Monsther Hunter 4 Ultimate reportage japon (32)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Finalement en voyant le rayon avec toutes ces coques sous blister 8-) , je regrette que la new 3DS XL n'ait pas de coques interchangeables ! :shock:

Mais je ne prendrai quand même pas le petit modèle, la XL est vraiment plus agréable... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Nintendownz, on est loin du bide de la One il y a quelques jours xD

Les ventes de 3DS vont encore tout exploser cette semaine, j'ai bien hâte que ces nouveaux modèles débarquent en Amérique, j'ai bien fait d'attendre et de ne pas me prendre de XL tout de suite ^^
Signaler Citer
kajjun
Vanou a écrit:Nintendownz, on est loin du bide de la One il y a quelques jours xD

Les ventes de 3DS vont encore tout exploser cette semaine, j'ai bien hâte que ces nouveaux modèles débarquent en Amérique, j'ai bien fait d'attendre et de ne pas me prendre de XL tout de suite ^^

Également loin du bide actuel de la Ps4 et de la Wii U dans leur propre pays.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Je m en fais pas pour elles, elles sont très loin des 1000 unités par semaine et à leur sortie, surtout que les gros titres sont encore à venir, et surtout y avait pas juste le staff du constructeur qui était présent x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Kajjun si pour toi la PS4 et WII U bide au japon alors va falloir trouver un autre qualificatif pour les performances de la One. Car tomber a 1000 unité par semaine en 1 mois d'existence la c'est plus du bide même le Titanic a tenu plus longtemps que ça :D
Signaler Citer