Actualité
Remedy Entertainment logo

Remedy (Quantum Break, Alan Wake, Max Payne) va se lancer dans les jeux multijoueurs

par
Source: Remedy

Après avoir lancé trois grandes licences proposant uniquement des modes solos, Remedy veut se tourner vers l'aventure en coopération.

Le studio finlandais Remedy Entertainment est bien connu pour ses jeux Max Payne, Alan Wake et dernièrement Quantum Break, la force des développeurs étant de proposer une aventure solo riche et intense avec un scénario bien ficelé. Pour autant, le studio veut voir plus loin et vient d'annoncer sa volonté de créer des jeux multijoueurs basés sur la coopération.

Remedy Entertainment logo

L'expérience solo a toujours été un point important pour nous. Mais, d'un autre côté, nous voulons nous mettre au défi de trouver des façons d'utiliser ces éléments dans des jeux multijoueurs coopératifs.

Nous allons tout faire pour rester les meilleurs narrateurs possible, et nous voulons que ces histoires soient partagées par les joueurs en coopération. Nous pensons qu'une expérience multijoueur combinée avec la capacité de Remedy à construire des mondes uniques est un environnement exceptionnel pour cela.

En plus de cette annonce, le studio annonce donc être à la recherche d'un Lead Network Programmer qui sera chargé de travailler sur un jeu multijoueur utilisant le Northlight Engine, le moteur maison de Remedy utilisé pour Quantum Break. Autant dire que le prochain titre, même s'il est axé sur la coopération, risque d'en mettre plein la vue. En plus de cela, Remedy rappelle qu'il travaille sur un mode solo pour le FPS CrossFire 2, mais également sur un projet encore secret. La version PC de Quantum Break arrivera quant à elle le 29 septembre prochain, le titre ayant dû être repoussé à cause d'un problème de production sur l'édition collector physique.

TEST - Quantum Break : plus-que-parfait ou imparfait ?


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires