Actualité
1454804102 red dead redemption

Red Dead Redemption et quatre autres jeux deviennent déjà rétrocompatibles sur Xbox One grâce à une petite astuce

par
Source: DualShockers

Au total, ce sont cinq jeux Xbox 360 qui sont maintenant jouables sur Xbox One. Mais, comment faire ?

Les rumeurs étaient donc vraies. La semaine dernière, deux photographies circulaient sur la Toile, laissant penser que Red Dead Redemption et Tekken Tag Tournament 2 allaient être disponibles sur Xbox One via le système de rétrocompatibilité. Eh bien, l'information a été partiellement confirmée ce week-end, et d'autres jeux ont rejoint la liste. Cependant, il va falloir ruser pour pouvoir y jouer.

En effet, en plus du titre de Rockstar et du jeu de combat de Bandai Namco, les jeux Halo Wars, Castlevania: Symphony of the Night et Left 4 Dead 2 seraient également rétrocompatibles dès maintenant. Mais pour y accéder, une manipulation un peu spéciale s'impose. En effet, il faut retrouver l'utilisateur « RockoHoward » dans la recherche d'amis, afficher les jeux auxquels il a joué récemment, trouver les titres concernés et cliquer sur « Voir sur la boutique » pour accéder à la page de téléchargement. La manipulation ne marche pour le moment que si vous avez déjà acheté le jeu sur votre Xbox 360.

Attention cependant, la version disque de Red Dead Redemption ne semble pas parfaitement fonctionnelle sur Xbox One, il va donc falloir un peu de patience pour faire tourner le DVD du jeu dans votre console. Par ailleurs, il semblerait que le jeu Alan Wake: American Nightmare soit également disponible. Une vidéo du jeu d'action de Rockstar est visible ci-dessus, tout comme une vidéo de Tekken Tag Tournament 2 et des images des fiches des jeux en seconde page.

Dans tous les cas, si tout ce qui est présenté ici est encore officieux, cela signifie certainement que l'officialisation de la rétrocompatibilité de ces jeux n'est plus très loin du tout.

Commenter 13 commentaires

theG@mer
Linkpa a écrit:Bomberman live et Geometry wars 2 semble de la partie aussi mais ne sont pas disponible


Déjà que la liste Rdr, castelvania, Alan Wake, L4d... C'est du lourd, si en plus bomber, même si pas le même charme que sur Sn, à quatre je prends direct
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Pour ceux qui n'y sont pas arrivé, je vais vous expliquer comme il faut procéder:

Etape 1: Aller sur le profil de "RockoHoward"

Etape 2: Aller sur l'onglet "Suivis" situé à la droite de "Succès" en utilisant les petites gâchettes "LB" ou "RB" de votre manette.

Etape 3: Une fois sur l'onglet "Suivis", descendez sur l'icone "Amis et jeux" et sélectionner simplement "Jeux" afin de n'afficher que les jeux-vidéos et non les utilisateurs suivis.

Etape 4: Allez sur le jeu souhaité comme par exemple "Halo Wars" puis cliquer sur "Afficher sur le mar..."

Etape 5: Cliquer sur "Installer" pour lancer le téléchargement du jeu ! ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Olivier Menard
Paye manip à la con...sinon le mec qui a leaker ca doit surement faire parti des beta testeur..il va juste se ban par microsoft pour non respect de la charte (tout beta testeur est tenu de ne rien publier sur celle ci sous peine d'etre banni)...
Signaler Citer
cedric1997
Zer01neDev a écrit:A ouai il run carrément le noyau Xbox, il se font pas chier Mivcrosoft.


Chut, il ne faut pas le dire, y'a encore des gens qui croient que Microsoft mentent et qu'il est impossible d'émuler une 360 sur une One et qu'en réalité Microsoft portent tous les jeux sur One un par un...
Signaler Citer