Actualité
ReCore head 6

ReCore : ouille, l'exclusivité Xbox One aussi repoussée, et une version PC officialisée

par

L'étonnant jeu de Keiji Inafune n'arrivera finalement pas au printemps, mais il sera aussi disponible sur les ordinateurs équipés de Windows 10.

Annoncé en trombe comme une nouvelle exclusivité majeure de la Xbox OneReCore est un intrigant projet dirigé par Keiji Inafune, dont nous ne savons finalement pas grand-chose.

En effet, en dehors de la bande-annonce, nous savons tout juste que ce jeu d'aventure jouera sur la relation entre notre héroïne et son compagnon robotique, qui peut changer d'enveloppe à sa guise. Lors de sa révélation, le projet était alors prévu pour le printemps 2016. Aujourd'hui, à l'occasion d'un coup de peigne sur son planning, Microsoft Studios ne confirme le titre que pour "2016", indiquant qu'un lancement avant la fin du semestre n'est plus d'actualité.

Après tout, au vu de la faible communication autour du titre, cela n'est que peu étonnant. Mais, plus intéressant, c'est une version PC sur Windows 10 qui a été confirmée, comme le voulait la rumeur. Les joueurs sur ordinateur personnel seront ravis, tandis que les joueurs Xbox One se voient encore dépouillés d'une exclusivité pure, eux qui viennent tout juste d'apprendre le retard conséquent de Scalebound.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Voila qui me donne une raison de moins d'acheter une One (et comme d'autres, tout simplement raison quant à une sortie W10), il reste une exclu qui m'intéresse sur One, Quantum Break, mais faudra que le prix de la console baisse drastiquement pour que je puisse y jouer (ou qu'il sorte sur PC).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@Mykkoo: ne t'inquiète pas, bientôt une annonce d'une sortie PC pour Quantum Break à ce rythme.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une stratégie de Microsoft pour l'adoption de masse de son système d'exploitation W10, une fois que W10 est devant W7, fini les exclus qui sortent sur PC, j'en suis sûr. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Mykkoo a écrit:Voila qui me donne une raison de moins d'acheter une One (et comme d'autres, tout simplement raison quant à une sortie W10), il reste une exclu qui m'intéresse sur One, Quantum Break, mais faudra que le prix de la console baisse drastiquement pour que je puisse y jouer (ou qu'il sorte sur PC).

Crois moi, a ce rythme, Scalebound, QuantumBreak, HALO, Etc... finiront sur PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
Et hop, une raison de moins d'acheter la One... Honnetement, j'aurais pu étudier la possibilité d'en acheter une a l'avenir, mais vu la stratégie de Microsoft... Je crois que je vais m'en passer.

Je trouve quand même que c'est un gros manque de considération envers les joueurs consoles. Ça fait un peu "Ah notre console marche moins bien que la concurrente principal ? Pas grave, on va renflouer en sortant nos jeux sur Windows plutôt que d'essayer de faire sortir la tête de l' eau à la One." Au final, Microsoft trouve son compte et c'est le consommateur qui est lésé. Enfin bon, sur console l'entubage c'est pas vraiment nouveau...

De quoi reconsidérer de plus en plus pour moi l'achat d'une prochaine next gen...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Zer01neDev a écrit:Crois moi, a ce rythme, Scalebound, QuantumBreak, HALO, Etc... finiront sur PC.

Spencer ayant la volonté d'abolir la frontière PC/console, il est fort possible qu'un grand nombre de ces jeux finissent sur PC.

A leur place, j'en profiterais pour développer une plateforme concurrente de Steam.
Signaler Citer