Actualité iPhone / iPad
AIREmaskdesign vignette

Recharger son iPhone avec son soufle

par
Source: Red dot sg

C'est possible, la preuve avec ce nouveau masque pas comme les autres pour peu que l'on ne craigne pas le ridicule.

Certains fabricants d'accessoires ou encore de gadgets pour les appareils Apple ont une imagination assez surprenante et fabriquent parfois des choses hors du commun, comme ce chargeur iPhone très particulier.

En effet, un jeune designer brésilien nommé Joao Lammoglia a conçu le masque AIRE, celui-ci utilise le souffle humain pour créer de l’énergie 100 % renouvelable qui permet de recharger son iPhone en même temps. Ce n’est pas beau la technologie ? Voici l'explication en détail que donne Joao Lammoglia.

AIRE peut être utilisé dans n'importe quelle situation, à l'intérieur ou à l'extérieur. Il peut l'être pendant que vous dormez, marchez, courez, ou lisez un livre par exemple. En plus d'économiser de l'énergie (et de contribuer à la préservation de l'environnement), il encourage également à faire de l'exercice physique. 

Évidemment, celui-ci n'est pas encore disponible, il pourra toujours être utile si la personne avait oublié son chargeur. Mais qui osera le porter dans la rue ? Voici quelques photos du masque.

AIREmaskconceptAIREmaskdesign 1AIREmaskdesign 2
Luke, je recharge ton iPhone !

Commenter 8 commentaires

Silver
iPhone77 a écrit:Bientôt on pisseras et on chargeras notre iPad ?


Avec les réserves de pétroles qui s'épuisent, toute nouvelle source d'énergie est acceptable :mrgreen:

Mais dans le genre, ton idée c'est l'apogée du recyclage :lol:
Signaler Citer
tototutu
Recyclage de l'urine déjà faite par les chinois: j'ai lu un article dans la revue Choc qui parlait d'une spécialité d'un village chinois, ils font bouillir de l'urine et ils mettent des oeufs dedans. Au final ça fait des oeufs durs jaunes dégueulasse XD
Signaler Citer
don-miceli
Énorme !! Bon c'est bien quand on chez soit ( mais du coup sans grand intérêt vu qu'on a sûrement des prises à portée de main ). Je me vois pas faire Dark Vador dans la rue ou le bus lol.
Merci pour l'info !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Ce concept sera très probablement ne sera jamais construit. D'abord parce que l'énergie fournie par la respiration normale n'est pas suffisante pour fournir la puissance a celui-ci et tout simplement inimaginable ;)
Signaler Citer
trerid5
C'est vraiment une bonne idé . Moi qui fait du velo toute la semaine franchement je ne me voi pas ridicule avec sa sur la tete en velo .
Mais après marcher comme ca ... NON ! mdr
Signaler Citer