Actualité
Iphone 5C couleurs

Nokia poignarde Apple avec la sortie de son iPhone 5C

par
Source: WPCentral

Une fois de plus !

Aujourd'hui même, Apple a annoncé durant son keynote l'arrivée sur le marché de nouveaux smartphones, l'iPhone 5C et l'iPhone 5SLes deux iPhone ayant une centaine d'euros de différence au niveau du prix nu (iPhone 5C à 599 € et 5S à 699 €, tous deux en versions 16 Go), il existe heureusement quelques différences entre les deux modèles, côté hardware, par exemple, mais pas que. La firme à la pomme a décidé pour l'iPhone 5C d'améliorer le design, en offrant un choix multiple de couleurs pour la coque. Un peu à la manière de l'iPod, ou de .... Nokia.

La plupart des Lumia, les smartphones Windows Phone de chez Nokia, possèdent de nombreuses couleurs de coques, et ces derniers sont sortis bien avant l'iPhone 5C. La marque finlandaise en a donc profité pour tacler Apple, une fois de plus.

@Nokia_UK a en effet posté un tweet, avec une belle image indiquant l'amour qu'il a pour les créateurs des iPhone. Comme dirait C3, ou Charles Caleb Colton, "L'imitation est la plus sincère des flatteries".

nokia_apple_imitation

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

Chopper
Comme les iPod en effet... Ils sont sorti combien de temps avant les merdes de Nokia déjà... ? Mais c’était bien tenté.

Par contre ça change rien quant a l'horreur de ce téléphone horriblement cher pour une copie d'un smartphone datant d'un an.
Signaler Citer
Atero
Chopper a écrit:Comme les iPod en effet... Ils sont sorti combien de temps avant les merdes de Nokia déjà... ? Mais c’était bien tenté.


Je me suis mal exprimé. Je parlais des iPod Touch dernière génération, qui sont les seuls 'touch' a avoir des coloris différents que noirs et blanc. Et je rappel qu'ils sont sortis en octobre 2012, soit après les Windows Phone de chez Nokia (et PAN!). Il n'est pas pour moi concevable de comparer un iPod nano par exemple, qui est certes coloré, mais qui n'a rien à voir avec un iPhone ou un quelconque smartphone. Tandis ce qu'un iPod est, plus ou moins, un smartphone mais sans fonction SMS & Appel. Navré mais je pense que les "merdes de Nokia" ont l'avantage sur ce coup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
depuis le Nokia 3210 (en 1999) on peu mettre des coques sur un téléphone (oui y a eu une vie avant le windows phone) alors la pomme a pas inventé grand chose a part crée une dépendance malsaine de bon nombre de client a un téléphone bien trop cher et que bizarrement tous le monde veux avoir pour faire comme comme tous le monde! marginaliser vous un peu les gars c'est le choix qui fais notre différence pas l'obligation de faire comme son voisin
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
C'est bien vu de la part de Nokia mais au vu de l'OS embarqué et de toutes ses restrictions, je ne ferais pas le malin à venir lancer des pics à Apple si j'étais eux.

Et si on y pense, c'est plus le même chemin de démocratisation qu'il y a eu avec l'iPod Nano et l'iPod touch...
Donc Nokia balance de la merde, au final...
Signaler Citer
Anonymous
Rob a écrit:C'est bien vu de la part de Nokia mais au vu de l'OS embarqué et de toutes ses restrictions, je ne ferais pas le malin à venir lancer des pics à Apple si j'étais eux.

C'est sûr qu'avec iOS, c'est liberté totale :lol:
Signaler Citer
chuifou87
link689 a écrit:depuis le Nokia 3210 (en 1999) on peu mettre des coques sur un téléphone (oui y a eu une vie avant le windows phone) alors la pomme a pas inventé grand chose a part crée une dépendance malsaine de bon nombre de client a un téléphone bien trop cher et que bizarrement tous le monde veux avoir pour faire comme comme tous le monde! marginaliser vous un peu les gars c'est le choix qui fais notre différence pas l'obligation de faire comme son voisin


+1 et je vote pour toi aux prochaines élections! Link689 Président! #CheGuevara
Signaler Citer