Actualité PC
Razer Blade 18 2024 Studio 9

Razer dévoile son nouveau PC portable Blade 18, la puissance est aussi monstrueuse que le prix

par
Source: Razer

La version 2024 du Blade 18 embarque les meilleurs composants du moment, mais tout cela a un énorme coût.

Comme tous les ans, Razer dévoile de nouveaux ordinateurs portables. Le constructeur avait profité du CES pour détailler les Blade 14 et 16, version 2024, mais il était resté évasif sur le Blade 18. C'est désormais chose corrigée, Razer présente cette semaine un laptop 18 pouces qui embarque un processeur et une carte graphique ultra haut de gamme, mais le prix aussi est élevé.

Écran 4K à 200 Hz ou QHD+ à 300 Hz, port Thunderbolt 5, processeur Intel Core jusqu'au i9-14900HX, carte graphique NVIDA GeForce RTX jusqu'à la RTX 4090, moins de 2,2 cm d'épaisseur, le Blade 18 de Razer est un monstre de puissance, le constructeur entre dans les détails :

  • Une fidélité visuelle saisissante avec le premier écran 18 pouces 4K 200 Hz au monde : certifié par Calman Verified et profitant d'un étalonnage individuel en usine, son écran 18 pouces 4K 200 Hz, une première mondiale, propose une résolution UHD+ (3840×2400), un temps de réponse de 3,0 ms et un espace colorimétrique DCI-P3 bien couvert à 100 %. Il offre une haute définition et un taux de rafraîchissement élevé pour une expérience visuelle inégalée.
  • Une nouvelle génération de ports pour le premier pc portable au monde équipé de la technologie Thunderbolt 5 : le futur de la connectivité est à portée de main avec le Blade 18. Le Thunderbolt 5 améliore de manière significative la vitesse des transferts, tout comme la bande passante, afin que joueurs et créateurs puissent profiter de visuels captivants et d'expériences toujours plus immersives. La norme Thunderbolt 5 permet aux utilisateurs de connecter plusieurs écrans haute résolution en simultané, mais aussi des périphériques de stockage externes à grande vitesse ou encore des stations d'accueil tout-en-un. De son côté, le mode Bandwidth Boost assure des débits allant jusqu'à 120 Gbps, trois fois supérieurs à la norme actuelle.
  • Une vitesse de traitement digne d'un ordinateur de bureau avec le CPU Intel Core i9 HX : au cœur du Blade 18 se trouve la 14e génération de CPU Intel, le Core i9-14900HX. C'est le processeur mobile le plus rapide au monde. Entre ses 24 cœurs et ses possibilités d'overclocking via Razer Synapse, le processeur offre une puissance de traitement inégalée. Il est paré pour faire face aux applications créatives les plus intenses, ou encore aux jeux AAA les plus exigeants.
  • Le plus fin des 18 pouces qui soit propulsé par un Intel HX au monde : avec une épaisseur de seulement 21,99 mm, le Blade 18 renferme la puissance du processeur Intel® Core i9-14900HX de 14e génération. Il s'agit du châssis 18 pouces le plus fin au monde qui soit propulsé par un Intel HX.
  • Des performances graphiques exceptionnelles : véritable ténor de sa catégorie, le Blade 18 intègre les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX, qui s'étendent jusqu'à la RTX 4090, avec un TGP (Total Graphics Power) allant jusqu'à 175W. Il profite également de la technologie DLSS 3 de NVIDIA, propulsée par l'IA, pour obtenir des taux de rafraîchissement plus rapides et un ray tracing en temps réel. Les technologies GeForce RTX sont compatibles avec plus de 500 jeux et applications, y compris avec les blockbusters comme Cyberpunk 2077 et Alan Wake 2. Les GPU mobiles NVIDIA RTX sont dotés de cœurs Tensor, qui apportent des gains de performance significatifs dans une variété de tâches intégrant l'intelligence artificielle (IA), que ce soit pour la création de contenu ou les jeux. Bien que les Razer Blade profitent de pilotes prêts à l'emploi, il est possible de télécharger les pilotes NVIDIA Studio pour des performances et une fiabilité accrues.

Razer Blade 18 2024 Studio 3

  • Le choix avec un écran Mini-LED 18 pouces QHD+ 300 Hz : avec un taux de rafraîchissement plus élevé et d'une luminosité pouvant aller jusqu'à 1000 nits, cette seconde option d'écran offre une netteté exceptionnelle, dans les jeux comme pour les tâches créatives. C'est une alternative séduisante pour les joueurs et créateurs de contenu régulièrement en déplacement. En outre, il est doté d'une résolution QHD+ (2560x1600) et de 2000 dimming zones, qu'il est possible d'activer ou de désactiver à la volée sans redémarrage du PC. L'espace colorimétrique DCI-P3 bien couvert à 100%, l'étalonnage individuel en usine et la certification Calman Verified assurent quant à eux une haute-fidélité des couleurs.
  • Un système de refroidissement avancé : doté des pales de ventilateur les plus fines de sa catégorie, le système de refroidissement avancé du Blade 18 assure des performances graphiques maximales dans un châssis fin. Intégrant la plus grande chambre à vapeur jamais conçue par Razer, le système du Blade 18 est composé de 3 ventilateurs afin de pouvoir dissiper la chaleur rapidement et efficacement. Il garantit ainsi des performances optimales, même lors de sessions de jeu intenses ou avec les rendus 3D exigeants.
  • Le confort d'un ordinateur de bureau, la polyvalence d'un PC portable : entre sa webcam 5MP, son système audio spatial THX de 6 haut-parleurs, la possibilité de mettre à niveau certains composants, son panel complet de ports et l'intégration de la nouvelle norme Wi-Fi 7, le Blade 18 assure une connexion sans faille et une immersion de chaque instant. C'est l'allié idéal pour les jeux, le streaming ou encore les appels en ligne. Il embarque également un chargeur GaN (allant jusqu'à 330W) qui est jusqu'à 60 % plus compact que les solutions équivalentes à base de silicium.

Bien évidemment, pour s'offrir un tel ordinateur portable, il va falloir y mettre le prix : le Blade 18 (2024) est disponible sur le site officiel de Razer à partir de 3 599,99 €, mais avec la meilleure configuration, il vous en coûtera 5 899 € !

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !