Actualité iPhone / iPad
Rayman Classics screenshot 2.

Rayman Classic : le jeu original de 1995 de retour sur iOS

par

Si vous cherchiez une bonne manière de revivre la première aventure de Rayman, peut-être que votre iPhone, votre iPod touch ou votre iPad pourrait vous rendre service.

En quelques jeux bien pensés, la franchise Rayman a réussi à connaître une nouvelle jeunesse sur smartphones et tablettes.

Dernièrement, c'est avec l'intéressant Rayman Adventures qu'Ubisoft a séduit les joueurs, un jeu gratuit qui occupe les sommets des charts depuis de nombreuses semaines. Conscient du potentiel de son personnage sur mobiles et du marché que présentent ces nouvelles plateformes, Ubisoft a décidé de relancer Rayman, premier du nom, dans une version adaptée aux iPhone, iPad et iPod touch sur l'App Store cette semaine.

Renommé Rayman Classic pour l'occasion, ce portage du jeu de plateforme originel de 1995 propose toute la saveur de l'expérience de l'époque, avec 70 niveaux au gameplay progressif qu'il faudra parcourir pour éliminer Mister Dark. Cette édition possède bien évidemment des contrôles adaptés aux appareils mobiles, mais propose aussi un mini-jeu de fin exclusif et des modes de difficulté mis à jour, comprenant un niveau « hardcore » pour les plus téméraires.

« Rayman a été l'un des premiers jeux auxquels j'ai joué et il a fait de moi la joueuse que je suis aujourd'hui », déclare Eléonore Ronneau, Associate Producer. « Cela a été une expérience vraiment inspirante d'adapter ce classique des jeux vidéo sur iOS, et de le faire ainsi découvrir à de nouveaux joueurs, mais aussi de redonner aux premiers fans une occasion d'y rejouer ».

Pour les curieux, il faudra dépenser 4,99 € pour bénéficier de cette nouvelle mouture.

badge bouton app store

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
L.J.
Que c'est moche sur un écran Retina... Inutile au possible. Mais quand on sait que monsieur Ancel est le seul dev européen à toucher des droits sur son un Perso de jeu video, on comprend mieux pourquoi on nous sort les Rayman en bloc sur toutes les plateformes possibles depuis 1995 ... Et ceux malgrés des chiffres de ventes bien descevant ces 10 dernières années ...
Signaler Citer