Actualité
Raven\'s Cry 17 04 2012 head 3

Raven's Cry : premières captures et sombres détails

par
Source: 4LogPC

Christopher Raven et son moignon nous font découvrir leur univers très noir.

Désireux de restaurer l'image des pirates bien déformée par la culture populaire, de One Piece à Pirate des Caraïbes, les développeurs d'Octane ont annoncé la semaine passée un projet répondant au nom de Raven's Cry. À travers une bande-annonce live et des illustrations, nous avions découvert un certain Christopher Raven, un robuste et vil pirate ayant perdu une main qui parcoure aujourd'hui les mers pour retrouver l'assassin de ses parents. Présenté à la PAX East du début du mois, le titre s'est décliné sur place sous la forme d'une version de démonstration, dont sont ressortis quelques captures et quelques détails.

Les premiers retours parlent de graphismes plaisants malgré leur stade pré-alpha, au service d'un XVIIe siècle sombre et torturé. La démo de quinze minutes débute dans un bar, où Raven se fait approcher par deux bandits, déclenchant un premier combat qui parait inspiré des derniers Assassin's Creed. Notre héros pourra user d'une multitude d'épées et d'armes originales, comme un pistolet incrusté dans une hache, les canons n'étant malgré tout que peu utilisés lors des affrontements en raison du temps requis pour les recharger. Notre absence de main gauche pourra être compensée par de nombreux accessoires qui différeront souvent du simple crochet.

Un système de choix sera également inclus, et celui-ci ne se contentera pas de nous proposer des bons et mauvais choix. Après avoir interrogé un informateur dans ce même bar, Christopher pourra l'assassiner en lui tirant dessus sous la table ou lui planter un couteau dans la main : le désir des développeurs est donc bien de nous dépeindre des pirates violents, comme ils l'étaient sûrement à l'époque. Le titre n'étant prévu que pour la fin de l'année ou pour début 2013, il aura encore le temps de s'améliorer et de se dévoiler, mais avouons que cet avant-goût a le mérite d'intriguer.

Raven's-Cry_17-04-2012_screenshot-5Raven's-Cry_17-04-2012_screenshot-4Raven's-Cry_17-04-2012_screenshot-3Raven's-Cry_17-04-2012_screenshot-2Raven's-Cry_17-04-2012_screenshot-1

Commenter 6 commentaires

ShadowLight1
Désireux de restaurer l'image des pirates bien déformée par la culture populaire, de One Piece à Pirate des Caraïbes


Pirates des Caraïbes est basé sur un nombre incalculable de faits historiques qui ont réellement existé à cette époque d'un point de vue de la Piraterie. Il y a même eu des documentaires qui ont analysés de A à Z Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl pour la comparer à la vie des Pirates à cette époque.
Ce parti prit complètement erroné et dénué d'objectivité n'a rien à faire ici dans un tel commentaire.
Avant de critiquer quelque chose, il faut connaitre ledit sujet un minimum ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Ouais enfin, de 1 c'est l'avis des développeurs, de 2 Pirates des Caraïbes, y a des histoires de Kraken, de malédiction, le héros c'est un blagueur, dragueur, équilibriste, Sparrow ne ressemble en rien à l'image des "vrais" pirates sanguinaires, il est entouré par des personnages plus basés sur l'humour que l'honneur, et c'est tout ça que les développeurs veulent changer.
Signaler Citer
ShadowLight1
Le Kraken tout comme les malédictions font parties des légendes prépondérantes et omniprésentes à cette époque. Les marins étaient des personnes très superstitieuses.
Le Kraken fait parti d'une légende scandinave (c'est dit dans Pirates des Caraïbes 2) mais sinon ils inventent, bah oui...
De plus, bien que Jack Sparrow soit un élément primordiale du film, on ne fait pas d'un personnage une généralité sur le film.
Jar-Jar est un personnage qui ne sert strictement à rien dans l'univers Star Wars, donc Star Wars c’est de la m*rde ?
Les Pirates n'étaient pas tous sanguinaires comme tu veux bien l'entendre d’où l’intérêt d'avoir plusieurs Jolly Roger, plusieurs pavillons. Un Pirate ne dessert que son propre intérêt, il n'est pas pour autant obligatoirement assoiffé de sang...
C'est marrant, sur la plupart des autres sites, je vois bien le terme "pirate populaire", mais pas de parti prit face à One Piece ou encore Pirates des Caraïbes, je ne suis malheureusement pas spécialiste One Piece, donc je ne pourrais défendre celui ci, mais je pense qu'il y a matière à travailler de ce coté la aussi.
Signaler Citer
ShadowLight1
dodogeek a écrit:Toute façon le charisme de Jack Sparrow et le jeux d'acteur de Johny Deep et a jetez a la poubelle si tu veux mon avis.


J'ai envie d'te dire, à la limite : non, je ne veux pas de ton avis
Rien qu'à voir comment tu écrit "Johnny Depp" j'ai envie de me tirer une balle et de pisser sur mon cadavre.
Si tu trouve le jeu d'acteur de Johnny Depp "bon à jeter à la poubelle" (je corrige tes fautes en passant) c'est que ta pas compris grand chose au cinéma l'ami ;)
On doit pas avoir la même définition d'un "bon acteur".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Un gros cinéphile comme moi ne rien connaitre au jeux d'acteur ou même au cinéma :D
Enfin bon passons, j'ai pas dit que dans tout ces film sont jeux d'acteur été mauvais mais dans la plus part ces le cas. Surtout quand il joue le chapelier fou ou willie wanka :D ou même dans sleepy hollow.
Après chacun a ces référence cinématographique, pour moi ces loin d'être le meilleur ou le plus crédible.
Après si tu est blesser dans ta fierté de fan de priate des caraibes ces pas de ma faute, mais pour moi chaque fois que j'ai osé regarder un des film de cette saga c'était un grosse perte de temps ouf que c'est un pote qui ma payer la place pour voir le dernier :D (sirena :D même mermaida ça m'aurais fait pouffer de rire )
Signaler Citer