Actualité PS3
ratchet clank all 4 one head 01

Ratchet & Clank: All 4 One - Première vidéo de gameplay

par
Source: Scrawl

Ratchet et Clank sont une nouvelle fois de retour sur PS3 mais devront cette fois-ci faire équipe avec le héros de cinéma le plus crétin et le docteur le plus déboulonné de l'univers.

Ratchet & Clank: All 4 One va renvoyer le dernier Lombax de l'univers et le robot Gardien du Temps dans une nouvelle aventure où ils devront faire équipe avec des alliés relativement improvisés.

images-screenshots-captures-ratchet-&-clank-all-4-one-gamescom-18082010-06

Le Docteur Nefarious a décidément la peau dure. Après s'être lamentablement crashé dans sa station orbitale, il fomente à nouveau une vengeance contre Ratchet et son acolyte Clank. Sauf qu'à force de se prendre des murs, des coups de blasters et autres tours de Super-clé, le malfaisant docteur perd un peu les pédales et tente de soumettre une entité plus forte que lui afin de mener sa vendetta. Non seulement il essuiera un échec cuisant mais déclenchera en plus de ça la colère de l'entité en question, qui planifie ni plus ni moins que la destruction totale de l'univers. Ratchet et Clank, aux premières loges lors de l'incident, n'hésitent pas une seconde à se lancer à la rescousse de la galaxie mais doivent quand même compter sur la présence du Docteur Nefarious et du super-héros arrogant et puéril, le Capitaine Qwark. Ils vont devoir s'allier et s'entraider pour endiguer la menace de destruction.

Ratchet & Clank: All 4 One se placera directement après les évènements de A Crack in Time. Concrètement, cet opus va reprendre les bons vieux concepts propres à la série : plateformes à gogo, petites énigmes, mitraillage d'ennemis, destruction massive de robots et bien sûr, ramassage intensif des précieux boulons. Dixième jeu de la série, nous nous attendions à ce qu'Insomniac ne prenne une fois de plus que peu de risques... Et nous constatons avec joie que la firme prend au contraire un gros risque : faire de cet opus un jeu basé sur le multijoueur et la coopération. Même si, dans les précédents opus, il nous arrivait de faire équipe avec d'autres protagonistes, ces phases étaient soigneusement scriptées et se contentaient souvent d'une bonne grosse baston générale pour qu'enfin le personnage qui nous accompagne daigne ouvrir la porte. Dans All 4 One, ce concept sera le cœur du jeu et incitera vivement à ce que les joueurs soient les plus nombreux possible. Même si nous pouvons jouer en solo avec l'IA comme compagnon, le jeu est clairement pensé pour 4 joueurs humains et d'après ce que nous pouvons voir dans la vidéo, le fun sera au rendez-vous. Certains mécanismes doivent être activés à quatre, d'autres à moins et ceux qui se précipiteront pour les activer recevront des bonus en échange. Insomniac nous prépare donc un mix de jeu entre coopération et compétition, puisque les joueurs devront parfois s'entraider et parfois se tirer la bourre pour foncer les premiers vers les mécanismes et gagner de précieux bonus.

Tout cela s'annonce plutôt sympathique et très dynamique. Le fun monter d'un cran grâce à cette recette à laquelle viendra se rajouter l'univers loufoque de la série. Ratchet & Clank: All 4 One est prévu en exclusivité sur PlayStation 3 à une date encore inconnue à ce jour mais durant l'année 2011 assurément.

 

Vidéo commentée par le directeur du studio Insomniac de Caroline du Nord : Chad Dezern

Commenter 11 commentaires

Euca
doss2007 a écrit:avec cet opus Ratchet et Clank perdent tous leurs charmes qui faisait le succès de la franchise. Insomniac a donc décider de couler la licence, c'est vraiment dommage


Car bien sur, tu as des pass VIP chez insomniacs qui t'ont permis de jouer au jeu entier, ce qui te permet d'affirmer une telle chose en te basant sur autre chose qu'une vidéo de 7 minutes parue sur un site.

Moi j'attend de voir, j'ai toujours eu envie de jouer a plusieurs sur ratchet, en tout cas a voir, je suit le jeu de très près 8) .
Signaler Citer
doss
@Euca

non,c'est mon avis, je me basse sur le fait que j'ai jouer a tout les ratchet et clank, et que la coopération n'a j'amais donner rien de bon avec ratchet, en tête j'ai l'exemple de ratchet et clank 3 me semble t-il, avec les passage où, quand on jouait clank qui controllait de petits robots. il fallait faire un pont avec le robot-pont ou activer un systeme avec un autre robot, franchement, j'adore ratchet mais qu'est ce qu'ils étaient chiant ces passages. Alors je trouve, et sa n'engage que moi, que faire un jeux basé entièrement sur la coop ne peut rien donner de bon. c'est la première fois que je n'achèterai pas un Ratchet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
doss2007 dans ce cas tu évoque des bot des ordi agissent tout seul (et que tu peut guidés que par 4 commande) et là ces de la vrai coop c'est pas comparable, je te jure les gens des fois je me demande si ils ont un cerveau pour réfléchir. Et si ça ce trouve ont peut faire le jeux en solo.
Signaler Citer