Actualité PS3
Heavy Rain head 2

Quantic Dream : un jeu de guerre à prévoir pour l'avenir

par
Source: CVG

Un jeu de guerre basé sur l'émotion en cours de réflexion, mais avant cela, deux mystérieux projets.

Heavy-Rain_screenshot-3

David Cage et Quantic Dream sont connus pour leur talent et leur imagination à toute épreuve. Que ce soit The Nomad Soul, Fahrenheit ou Heavy Rain, tous les projets du studio et de son fondateur furent de grands succès publics et critiques, notamment pour leur originalité. Le développeur français était présent à la Game Developer Conference 2011 pour quelques colloques, et en a profité pour parler de son avenir.

Tout d'abord, il a confié qu'il travaillait sur deux projets bien différents, sans pour autant les évoquer directement. David Cage a préféré parler de l'avenir lointain, et de ses désirs futurs qui feraient suite à la publication de ce duo de jeux. Il espère en effet remuer par la suite le monde des jeux de tir en créant un jeu de guerre davantage porté sur l'émotion que sur l'action. Pour ce qui est de la vue à la première personne, il n'est pas sûr de l'adopter, mais il tentera de se rapprocher de la qualité d'excellents longs-métrages comme Apocalypse Now et Platoon, en dépeignant la réalité de la guerre sans la glorifier.

Les conflits armés n'étant pas une chose amusante, il ne mettrait pas à notre disposition de grosses armes pour trouer des ennemis, mais préférerait aborder des sujets politiques ou d'autres tout aussi sérieux. Sans pour autant assurer que son projet se réalisera un jour, David Cage affirme tout de même qu'il essaierait de s'attaquer à une telle entreprise. Avouons qu'un Battlefield à la sauce Quantic Dream serait séduisant, mais avant cela, il faudrait d'abord en apprendre plus sur les deux jeux que développe actuellement la firme.

Heavy-Rain_screenshot-2 Heavy-Rain_screenshot-1

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

LowlowFora69
Un jeu de guerre réaliste avec de l'émotion
la je dit OUI.

Ou tu passe plus de temps a vouloir sauver ta peau
que a desouder des centaines de soldats enemis avec une opinel.^^
Sa pourrait faire du bien dans ce monde de Call of battlefield moh..
Signaler Citer
petit piouk
LowlowFora69 a écrit:Un jeu de guerre réaliste avec de l'émotion
la je dit OUI.

Ou tu passe plus de temps a vouloir sauver ta peau
que a desouder des centaines de soldats enemis avec une opinel.^^
Sa pourrait faire du bien dans ce monde de Call of battlefield moh..



c'est clair que sa ferai du bien
Signaler Citer
larkin
Mon dieu j'en est rêvé! Que david cage réalise mon rêve! C'était tellement improbable! Mais l'idée lui a traversé l'esprit et c'est génial!

Un jeu de guerre avec plein de phase qte a la heavy rain sa peut être génial!!!
Signaler Citer
Gabriel47
un ptit heavy rain 2 serait plûtot pas mal , on voix déjà assez d'horreurs dans la vrai vie comme ça , la guerre je m'en passerait pour ma part je préfére l'émotion à la guerre....
Signaler Citer
brodbeni
Le sujet d'un jeu de Guerre Peace est très bon mais ça m'etonne que ça soit que maintenant qu'ils reflechissent à leur prochain jeu alors que Heavy Rain est sorti il y a déjà presque 1an.
Je les soupsonne de faire un heavy Rain 2 et de reflechir à leur nouvelle trouvaille en simultanné!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Gabriel47 a écrit:un ptit heavy rain 2 serait plûtot pas mal , on voix déjà assez d'horreurs dans la vrai vie comme ça , la guerre je m'en passerait pour ma part je préfére l'émotion à la guerre....

Bah c'est justement son but de faire surgir l'émotion en pleine guerre... (et de l'émotion en état de guerre, c'est pas ce qui manque)

brodbeni a écrit:Le sujet d'un jeu de Guerre Peace est très bon mais ça m'etonne que ça soit que maintenant qu'ils reflechissent à leur prochain jeu alors que Heavy Rain est sorti il y a déjà presque 1an.
Je les soupsonne de faire un heavy Rain 2 et de reflechir à leur nouvelle trouvaille en simultanné!

Bah c'est dit dans la news qu'ils ont deux jeux en développement... Le jeu de guerre serait un troisième projet.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Un jeu de guerre réaliste basé sur l'émotion !

Rien que ça ! Ça me donne envie d'y jouer :P De toute façon je fais entièrement confiance à Quantic Dream pour ses futurs projets ! Car vu la qualité de leurs jeux :-*
Signaler Citer