Actualité Android
qualcomm processeur

Qualcomm : des processeurs à 1,5 Ghz au quatrième trimestre

par
Source: Computer World

Qualcomm mettra de nouveaux processeurs en vente au quatrième trimestre.

Qualcomm, une entreprise américaine qui se concentre sur la fabrication de processeurs mobiles, vient d'annoncer la prochaine sortie d'un nouveau processeur qui pourrait séduire la plupart des fabricants de smartphones et de tablettes.

Logo Qualcomm

Le vice-président de la gestion des produits de Qualcomm, Mark Frankel, a donc déclaré qu'un processeur va faire son apparition au quatrième trimestre. En effet, le processeur sera un double-coeur cadencé à 1,5 Ghz, muni du chipset QSD8672. D'après lui, ce dernier aura la possibilité de fonctionner sous les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables à faible coût.

Le chipset qu'intégrera le processeur est en fait le successeur du chipset Snapdragon MSM8660, qui a commencé à être commercialisé au deuxième trimestre dans plusieurs produits comme les smartphones de HTC, la tablette Dell Streak, etc.

Qualcomm processeur
Qualcomm QSD8250 cadencé à 1 Ghz.


Toujours d'après Monsieur Frankel, le processeur devrait apporter une meilleure gestion des performances et de la puissance des appareils. Il facilitera également le support de la lecture en 1080p, l'intégration du HMDI, le support de la DDR2 et de la DDR3.

Cependant, il est bon de savoir que les processeurs ne verront le jour que l'année prochaine étant donné qu'ils ne vont être commercialisés qu'aux constructeurs mobiles à partir du quatrième trimestre.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noone
on va pouvoir tous jetter nos ordis !! une prise hdmi sur le tel, on se met direct en 1080p sur nos tv pour bénéficier d'un grand ecran !! un clavier-souris en bluetooth ! ben voila on a un ordi qui tient dans la poche !
Signaler Citer
gp56
noone a écrit:on va pouvoir tous jetter nos ordis !! une prise hdmi sur le tel, on se met direct en 1080p sur nos tv pour bénéficier d'un grand ecran !! un clavier-souris en bluetooth ! ben voila on a un ordi qui tient dans la poche !


Je disait la même chose a un pote hier xD
le snapdragon celui du acer liquid ? je compte me le prendre pour avoir un android fluide à faible cout :)

l'année prochaine je renouvelle mes iPhone alors avec un peu de chance le 5 aura un proc comme ca :roll:
Signaler Citer
direkernel
Slabre a écrit:Qualcomm mettra de nouveaux processeurs en vente au quatrième trimestre.Lire la news : Qualcomm : des processeurs à 1,5 Ghz au quatrième trimestre
ca remplacera jamais un vrai pc avec un vrai gpu non integre. Mais c est vrai que ca progresse bien
Signaler Citer
joedu12
DroidXAce a écrit:Par contre, faut qu'il trouve le moyen d'augmenter l'autonomie des batteries et ne pas rester sur du 1400/1500 mAh.

Pas forcément suffit que la gravure soit plus fine (32 nm ? :D ) et ça consommera peut-être pas plus que le Snapdragon actuel @ 1 GHz
Signaler Citer
DroidXAce
Tu gagneras 1, voir 2heurs.
Il y a quelque moi, ils sont trouvé une nouvelle technologie de batterie qui d'après eux, pourra tenir plus longtemps, l'inconvenant, c'est que la vie de la batterie est beaucoup plus courte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noone
j'avais vu y'a pas longtemps un article qui parlait d'une firme qui mettrait au point une batterie qui se recharge en se secouant ! sans vouloir dire de conner... je crois que c'était samsung ! le tel dans la poche qui se recharge qd on bouge ! pratique !
Signaler Citer