Actualité
qualcomm snapdragon

Qualcomm Snapdragon 805 : le nouveau processeur qui en a sous le capot

par
Source: WMPoweruser

Toujours plus puissant

Le progrès en informatique ne s'arrête jamais et selon la loi de Moore, cela n'est pas près de s'arrêter de sitôt dans ce domaine. Conformément aux prévisions de l'un des ingénieurs fondateurs d'Intel, les transistors des processeurs devraient aux alentours de 2020 atteindre la taille d'un atome. En attendant, la firme Qualcomm innove et présente aujourd'hui un tout nouveau processeur pour smartphones : le Snapdragon 805.

Le dernier bijou technologique de Qualcomm intègre bien évidemment les toutes dernières technologies de la firme. Le Snapdragon 805 gérera nativement la résolution des écrans Ultra-HD (4K). Et la bête n'a pas encore dévoilé tous ses secrets.

Le CPU Krait 450 doté de quatre cœurs est le premier CPU pour mobiles à être cadencé à 2,5 GHz par coeur. De plus, la vitesse de la bande passante de la mémoire est de 25,6 Go/s, de quoi faire du smartphone équipé un parfait média-center. Concernant le GPU, c'est le nouveau Adreno 420 qui est embarqué. Celui-ci offre pas moins de 40 % de puissance graphique en plus que son petit frère. Enfin, en ce qui concerne les technologies sans fil, le Snapdragon 805 est bien évidemment compatible avec le réseau LTE, Bluetooth 4.0, ainsi que les dernières normes WiFi offrant un débit de plus de plus de 600 Go/s. Le tout pour une consommation énergétique minimale, elle n’est pas belle la vie ?

Le Snapdragon 805 sera disponible pour les nouveaux smartphones aux alentours de la première moitié de l'année 2014. Quelques exemplaires du processeur ont d’ores et déjà été envoyés aux divers constructeurs de téléphones. La rumeur semble indiquer que la puce équipera le remplaçant du Nokia Lumia 1020, smartphone qui est en ce moment même en cours de développement par les équipes de Nokia. Il ne fait nul doute que les prochains modèles haut de gamme de Samsung en seront également équipés.

qualcomm-snapdragon

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Eh bah .. :P Je me demande c'est quoi la prochaine étape, quand les transistors auront atteint la taille d'un atome. La miniaturisation du processeur en lui même ? Sa flexibilité ? (Ou pas :mrgreen:)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Ah oui pas bête, ça ne risque pas de gagner en épaisseur en plus même avec 10 000 atomes superposés :P

En tout cas j'espère être encore vivant quand il y aura les premiers smartphones quantiques :roll:
Signaler Citer