Actualité
Puzzle Quest 2

Puzzle Quest 2 peut-être annulé sur PSP

par

Steve Fawkner, président du studio Infinite Interactive, annonce que Puzzle Quest 2 a de fortes chances de ne pas voir le jour sur PSP.

Puzzle Quest est un jeu qui, à la base, faisait office de "pari risqué". Infinite Interactive a, en effet, tenté de créer un univers RPG mais, contrairement aux RPG classiques, les batailles se jouent sous forme de puzzle. Le premier opus de la série, Puzzle Quest: Challenge of the Warlords, est sorti en 2008 en Europe et choisissait la PSP ainsi que la Nintendo DS comme supports. Nous avions bien sûr testé ce jeu et nos impressions étaient très positives.

Chacun à leur tour, les joueurs vont échanger la place de deux pièces afin d'en aligner trois, quatre ou cinq. Les pions de couleurs jaune, rouge, bleu et vert rapportent du "Mana", qui sera utilisé pour les sorts. Les pièces rapportent de l'argent, les étoiles mauves de l'expérience et les crânes infligent des dégâts à l'adversaire.

orig_PuzzleQuest2
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords...

Il y a quelques mois, Infinite Interactive annonçait la venue de Puzzle Quest 2, alors déjà disponible sur le Xbox Live, PC et DS, sur PSP. Cependant, depuis cette annonce, aucune information supplémentaire n'a été communiquée.

Steve Fawkner, président de Infinite Interactive, annonce aujourd'hui sur Facebook que le jeu ne sera peut-être pas disponible sur notre chère console. Il explique ceci par le fait que, après l'acquisition du studio par Firemint, lui-même racheté par Electronic Arts, beaucoup de développeurs ont quitté le studio, et que l'effectif ne serait pas suffisant pour finir le portage.

Il explique que, paradoxalement, il ne reste que très peu à faire (il ne resterait qu'un bug lié au son à corriger), mais qu'ils n'y parviennent pas. Il affirme ne pas avoir totalement abandonné mais, vraisemblablement, il y a de fortes chances que le jeu ne voit pas le jour sur le PlayStation Network.

Il souhaiterait préciser que ni Electronic Arts, ni Firemint n'est responsable de ceci, au contraire, il a eu plus de temps que demandé, et un maximum de liberté pour finir le portage mais que les problèmes persistants ne peuvent être résolus avec l'effectif restant.

Enfin, il nous donne rendez-vous dans le futur, d'autres épisodes de la série étant encore attendus, et cette fois, espère-t-il, sur toutes les plateformes.

Puzzle Quest 2
Puzzle Quest 2, sorti sur le Xbox Live Arcade...

Si cela n'est pas totalement terminé, il semble que la PSP, déjà en fin de vie, s'apprête à perdre un titre de qualité. Espérons toutefois que le studio parviendra à régler les problèmes persistants...

Wait & See...

Commenter 11 commentaires

anonymusss666
Perso qu'un jeu comme ca soit annulé ... sa passe par un coté et sa sort de l'autre (sur psp en tout cas , car sur un iphone , itruc machin bidule , sa passe , meme je l'aurais essayé en tant qu'hombrew mais la...)
Signaler Citer
Electropix
C'est d'une tristesse et c'est tellement dommage que ce titre risque d'être annulé alors qu'il reste que quelques soucis à élucider. De plus se lancer dans la conception d'un jeu pour ensuite le stopper c'est ragent pour le directeur du projet et les personnes encore présentent qui ont bossé dessus. Ils sont payés oui mais voir son travail ainsi en fin de tâche être mit peux être sur le côté doit être décevant pour eux.
Signaler Citer
Belgotaku_1
Halala que de bons moments et que de déception avec ce jeu !
Autant sur DS, la traduction était à vomir, autant sur PSP le jeu était juste parfait.
Par contre pour avoir testé le 2 sur PC, j'ai beaucoup moins accroché.

Le fait d'être plongé dans un univers en intérieur et non en extérieur doit y jouer pour beaucoup.
Ceci dit, n'y ayant joué que 2h, je ne sais pas si mon idée est réellement correcte.
Enfin espérons tout de même qu'il sorte, que je voie si le support ne m'aide pas plus à l'apprécier :)

D'autres seraient annoncés ?
J'espère qu'ils seront plus dans la lignée du premier ! ;)
Signaler Citer
Wirus
Personnellement, je n'avait pas trop aimé le 1. Que le 2 ne sorte pas ne me préoccupe donc pas beaucoup :wink:

Post Scriptum :
pomopop a écrit:Il souhaiterait préciser que ni Electronic Arts, ni Firemint n'est responsable de ceci, ...


On ne dit pas plutôt ne sont responsables, dans ce cas là?
Signaler Citer