Actualité PSVita
vignette head playstation vita psvita 29112011 02

PSVita : un départ catastrophique en Angleterre ?

par
Source: CVG

Deux fois moins que la 3DS, quatre fois moins que la PSP.

Si hier, Sony annonçait que le lancement européen dépassait toutes les espérances, à l'heure actuelle, nous n'avons toujours aucun chiffre précis sur chaque territoire. Ainsi, il faut juste se contenter des 1,2 million d'unités vendues au global. Mais à en croire Pocket Gamer, la première semaine de la PSVita en Angleterre ne serait pas si réjouissante que ça. Car, apparemment, la dernière console portable de Sony aurait fait deux fois moins bien que la 3DS en son temps, soit à peine 45 000 exemplaires écoulés. 

En sachant qu'en 2005, 185 000 Anglais avaient acheté la PSP (le double de la 3DS), il y a de quoi s'inquiéter pour la PSVita, du moins en ce qui concerne le premier marché de jeux vidéo européen. Bien entendu, il n'est pas dit que la machine finisse par décoller, suite, par exemple, à des offres promotionnelles détonantes. Dans tous les cas, Sony va devoir attendre avant de sabrer le champagne.

De manière réaliste, je pense que beaucoup de gens voient que c'est une excellente plateforme, mais ils n'ont pas l'argent pour acheter deux fois le même jeu. Une part d'entre eux vont attendre un system seller avant de craquer tandis que d'autres continueront de dépenser 69 pounds pour du jeu sur mobile. Le marché a changé.

Dixit une source de Pocket Gamer. Le line-up ne serait donc pas si attirant, avec trop de remake proposés à ce jour...

PSVita lancement anglais 009

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Naoki
C'est négligeable par rapport aux ventes passées, c'est ainsi qu'il faut comprendre et apprécier ces chiffres. Mais rien d'étonnant, beaucoup pensaient que cela ne concernait que le Japon qui n'était pas fort attiré par le line-up de la console. Moi, j'ai fait comprendre que ce n'était pas la raison...et nous en aurons bien vite la preuve, tant par les ventes en Angleterre qu'aux US ou encore chez nous :).

Tant que Sony n'aura pas compris, que RACHETER les jeux que l'on possède déjà est impensable...la PSVita sera loin du succès de la 3DS qui techniquement, est une console aux capacités bien inférieures que la Vita.
Signaler Citer
Quent159
Sa n'a pas a voir je trouves, j'ai pas acheté ma vita pour les jeux psp....
C'est un plus c'est sur mais je l'ai pas acheté pour.

Perso j'ai acheté 5 jeux avec ma console donc je leur suis bien bénéfique lol, ci tous les joueurs fessaient pareil
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dtay
Le truc c'est que ceux qui ne sont pas bien informés pensent que c'est juste une nouvelle psp banale alors que la petite n'est pas du tout comme sa grande soeur. Ils hésitent comme on hésiterait a acheter un psp 3000 alors qu'on a une 2000 et qu'on voit pas l'intéret de dépenser de la thune sur la petite soeur malgré les nouveautés. Quand je parle avec les gens je remarque que c'est surtout ça qu'ils ont en tete. Quand ils découvriront que la PS Vita est bien une New Generation Portable et non une amélioration on verra alors comment ils se comportent. Reste a espérer que d'ici la Sony ait la bonne idée de faire des packs avantageux qui effaceront tout de suite l'excuse du prix de la console (que je trouve d'ailleurs très bien comme ça)
Signaler Citer
Anonymous
Vu le contexte économique du Royaume)Unis, ce sont des dépenses superflues. La conjoncture est mauvaise. Et c'est évident que Sony ne doit pas nous ressortir les resucées des années précédentes ! Faut de la nouveauté !
Signaler Citer
WrathOfEarth_1
C'est a peu près la même histoire à chaque fois : Pourquoi acheter une console en day-one sachant qu'en attendant un peu, on peut espérer avoir quelque chose de mieux, moins cher et avec une ludothèque plus fourni que maintenant ?

Le seul jeu qui m'intéressait réellement était Gravity Rush, j'ai du me rabattre sur Wipeout 2048 par désarroi mais même si le titre est bon, on a vite fait le tour. Alors oui bien sur, plusieurs titres sont en cours de développement et sortiront courant 2012 mais il faut reconnaitre que le moment, la console n'a que peu d'attrait.
Signaler Citer