Actualité PSVita
Graphique ventre PSvita japon logo vignette 20.04.2012

PSVita : petit graphique des ventes de la console au Japon

par
Source: jin115

Un proverbe dit : "l'orgueil précède la chute."

Nous le savons tous, la PSVita n’a pas beaucoup de hits ou de gros blockbusters dans son catalogue. Sortie il y a maintenant 2 mois en arrière dans nos contrées, la petite rame et fait de son mieux pour « survivre » au côté du géant Nintendo.

Le Japon, lui, connaît une sortie constante de titres tels que des RPG ou autres jeux délirants. Nos confrères nippons se sont penchés sur les chiffres de la miss dans leur pays et nous proposent de visualiser un graphique pour nous présenter la chose. Sur la barre verticale, nous avons le nombre d’exemplaires vendus, sur celle horizontale, les semaines depuis la sortie de la console. La courbe bleue représente les ventes hebdomadaires et la rouge, les ventes accumulées. Que dire ? Comme vous le verrez, la petite s’était bien liquidée dès les deux premières semaines avant de connaître une chute monstrueuse et de stagner. Nul besoin de critiquer, la belle connaît le même parcours que la Nintendo 3DS à ses débuts. Mais il est dommage de laisser « poireauter » les joueurs alors que Sony a toutes les cartes en mains pour nous faire plaisir. À quand une interaction complète avec la PlayStation 3 ? Une promesse qui n’a pas encore été tenue par la firme et qui attirerait de nouveaux venus.

La PSVita est encore toute fraiche, laissons-lui le temps de s’adapter à nos poches et de nous préparer de futures bombes.

Graphique ventre PSvita japon 20.04.2012

Commenter 16 commentaires

Oli_
À quand une interaction complète avec la PlayStation 3 ? Une promesse qui n’a pas encore été tenue par la firme et qui attirerait de nouveaux venus.

Kabuto, je pense pas que ce soit ça qui bloque les joueurs japonais...qui sont pas à ce point portés sur la PS3. Je pense même que le cross-play, ils n'en ont rien à faire...

ils veulent leurs hits habituels, c'est tout...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
etpourquoipas a écrit:À quand une interaction complète avec la PlayStation 3 ? Une promesse qui n’a pas encore été tenue par la firme et qui attirerait de nouveaux venus.

Kabuto, je pense pas que ce soit ça qui bloque les joueurs japonais...qui sont pas à ce point portés sur la PS3. Je pense même que le cross-play, ils n'en ont rien à faire...

ils veulent leurs hits habituels, c'est tout...


Oui je sais, ici je généralisais par rapport au reste du monde.
Sors leur un bon Monster Hunter et Gundam, et c'est parti quoi...

Facon il suffit de regarder la 3DS avec, dans le top 3, Mario Land 3D... ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
Je suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'enfoncer le couteau dans la plaie...oui, elle se vend mal, oui, ça empire mais bon sur le court terme, y'a pas moyen qu'elle se relève.

Faudra vraiment attendre l'E3, voir le TGS pour savoir quel futur attribuer a la VITA, avant y'a rien a dire...de toute façon, je vois pas quel jeu pourrait sortir entre Mai et Juin...
Signaler Citer
Zoo_1
Shiroung a écrit:Clair que c'est le vide total niveau jeux

Et c'est pas des prix bas sur les hits psp qui vont faire vendre
Au mieux ca fait patienter nous autres qui attendons ... attendons ...


Au mieux, ça va faire vendre des Psp :cheesy
Signaler Citer
RomRom22
nathrakh a écrit:un monster hunter sur Vita, et elle va se vendre comme des petits pains...

100% d'accord avec toi, ce jeux est parfait pour les jap mais aussi pour nous (je connais un paquet de personnes qui ont racheté le jeux sur vita rien que pour le deuxième stick).
Ensuite des bonnes petites exclu comme uncharted l'a montré ça dope les ventes.
Aller sony, nous abandonne pas à notre faim :p on veux des hits!
Signaler Citer