Actualité PSVita
psvita tv 003

PSVita TV : une jolie vidéo explicative

par
Source: PlayStation Jp

Une petite boîte qui renferme du lourd.

Si vous suivez l'actualité des jeux vidéo et notamment les infos autour de la PSVita, vous avez certainement entendu parler de ce petit boîtier blanc nommé PSVita TV. Sa fonction ? Jouer à vos jeux PSVita sur votre écran de télévision. Bien évidemment, pour l'heure cette fonction ne concerne qu'une partie des titres du catalogue de la console portable (lire par ailleurs) et seuls les joueurs nippons pourront en profiter.

Avec une sortie établie au 14 novembre 2013 à un prix de 9 480 yens, ce petit boîtier risque bien de séduire de nombreux joueurs. Voici donc une petite vidéo explicative d'un peu plus de quatre minutes retraçant les diverses fonctionnalités de ce nouvel accessoire, comme le fait de pouvoir jouer en multijoueur Ad-hoc à quatre (trois sur PSVita et un sur PSVita TV), la prise en charge de services de vidéo tels que Tsutaya TV, Nico Nico, Hulu, TV Dogatch entre autres, ou la prise en charge de services de divertissement comme Music Unlimited, Reader, Joysound.TV Plus, Radiko.jp, Twitter, navigateur Internet ou Nasne.

Mais plutôt que des mots, place aux images.

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
La dentition des japonais est vraiment un problème :o


Sinon vraiment intéressant ce petit boitier, ce serais cool de l'avoir en Europe avec Nico Nico, vu que je suis inscrit et je paie un abonnement dessus.
Signaler Citer
pickicool
babaookikou a écrit:La dentition des japonais est vraiment un problème :o


Sinon vraiment intéressant ce petit boitier, ce serais cool de l'avoir en Europe avec Nico Nico, vu que je suis inscrit et je paie un abonnement dessus.


T tellement fréquent et raciste à la fois ! :shock:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Expliquez moi juste l'intérêt de ce truc s'il vous plait ?
Ça sert a..... Jouer sur un grand écran, avec la résolution d'un écran Vita ?...
Ça sert a.... Utiliser le fabuleux navigateur internet de la Vita ?.....
Ça sert a..... Pouvoir jouer en scred' dans sa piaule pendant que maman regarde la télé ?.....
Euuuuhhhh. Excusez mon imbécilité, mais, un PC, ça ne fait pas déjà tout ça ?
La Vita, console portable, se change petit a petit en manette ps4, et vous courrez tous dans ce sens -_-''
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
"Ça sert a..... Jouer sur un grand écran, avec la résolution d'un écran Vita ?..."

Oui. C'est ça l'intérêt. Certains préfèrent les consoles de salon non ? Et bien voilà, ils ont fait la PS Vita TV pour ces gens-là qui ne veulent pas jouer sur petit écran portable. Et non, la résolution n'est pas crade même une fois upscalée d'après les retours. Ils ont même testé le boitier sur une télé 4k et apparemment le résultat était correct. (Puis on joue bien à du 720p upscalé sur current-gen, voire parfois moins, donc ça n'est pas siiii éloigné que ça de la résolution maximale de la Vita — après oui, la plupart des jeux Vita ne sont pas en résolution native, mais on est pas non plus aussi près de l'écran que sur une console portable. Enfin, je préfère m'en tenir aux témoignages dans tous les cas, mais ça ne semble pas être moche.)

Et "pouvoir jouer en secret", non, ça n'est pas le principe, c'est surtout pour pouvoir utiliser sa PS4 sur une autre télé si la télé principale est occupée. Or, non un PC ne permet pas de jouer à la PS4 pour le moment. C'est mieux que de devoir déplacer tout le bazar à chaque fois, et ça coûte moins cher qu'une seconde console (et surtout, ça a d'autres usages, CF les jeux Vita).

La Vita TV n'est pas une console portable, elle ne se transforme pas en manette de PS4, elle est juste une console indépendante ayant les mêmes jeux que la PS Vita avec quelques titres en moins.

Je t'accorde juste le navigateur internet, les services TV comme youtube et compagnie : ça, à la limite, j'en vois pas trop l'intérêt si on a un PC portable, mais bon hein, on met bien un navigateur et des services TV / musiques dans une certaine PS4 et Xbox One, alors on peut pardonner. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
skullio
Molto33 a écrit:Ça sert a..... Jouer sur un grand écran, avec la résolution d'un écran Vita ?...

La PS Vita a une résolution de 960 x 544 (downscalé au format de l'écran), la Wii (1ère du nom) 640 × 480, la PS3 1280×720 donc c'est pas si ridicule que ca de vouloir y jouer sur une TV...
Faut pas oublier nonplu qu'elle peut servir de relais pour jouer à la PS4 sur un autre poste de TV et inversement ;)
De plus que son prix est à peu prêt la moitié du prix d'une PSV2000 ca permettras aux petites bourses de découvrir des titres comme Soul Sacrifice ou Gravity Rush et si les ventes se portent bien de booster la ludothèque de la PSV...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
OK OK, moi, je ne vois pas l'intérêt, en sachant qu'ils avaient fait a peu près le même système sur PSP (a partir de la 2000 il me semble) pour pouvoir jouer sur une télé. Ça ne m'a jamais branché, car ma TV, je ne pouvais pas l'amener dans le train ou dans les salles d'attentes ;)
Mais ça va, j'ai pigé, il y a des gens que cela pourrait intéresser, comme pour payer un online qui était réputé jusque la de "gratuit et ça ne changera jamais"

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'un navigateur internet, ou ou d'un lecteur mp3 or game, sur console...
Mais bon... Pourquoi pas ?
Signaler Citer