Actualité PSVita
PSVita Mise a jour MaJ update vignette 25.03.2014

MISE A JOUR - PSVita et PlayStation TV : le firmware 3.61 est disponible

par

La PSVita et la PlayStation TV se dotent d'une nouvelle mise à jour du système, un firmware aux nouveautés non annoncées, mais qui bloque les récentes avancées de la scène du hack sur ces consoles.

Plus de 4 mois après la dernière mise à jour du système, la PSVita et la PlayStation TV accueillent un nouveau firmware : le 3.61. Au menu ? Rien de nouveau, à part une « amélioration de la stabilité du système ». De bien jolis mots qui cachent une autre réalité.

Mise a jour PSVita

En effet, les consoles ont été hackées il y a quelques jours. Comprenez par là que des développeurs ont réussi à pénétrer dans le système et à lancer des homebrews (applications maison). Un fait qui n'est pas du goût de Sony, qui publie donc le firmware 3.61 pour boucher la faille exploitée. Comme à l'époque de la PSP, le jeu du chat et de la souris...

Les joueurs sont donc prévenus : s'ils veulent profiter du hack sur leur console, il vaut mieux ne pas mettre à jour, quitte à se passer de certaines fonctionnalités (PSN, jeu en ligne, etc.). Pour les autres, voici la marche à suivre :

Comment procéder à la mise à jour ?

  • Par un réseau Wi-Fi ;
  • Par un système PS3 en y connectant la PSVita par câble USB ;
  • Par le biais d'une cartouche de jeu contenant la mise à jour ;
  • Par l’intermédiaire d’un PC et de l'application Content Manager Assistant.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
il y avait une époque où pspgen euh, gamergen ramenait toute les news sur les CFW et les faille ainsi que les maj.. ce qui permettait aux utilisateurs de savoir pourquoi faire la maj ou ne pas la faire.
Signaler Citer
fenril lonewolf
tirano53 a écrit:il y avait une époque où pspgen euh, gamergen ramenait toute les news sur les CFW et les faille ainsi que les maj.. ce qui permettait aux utilisateurs de savoir pourquoi faire la maj ou ne pas la faire.


C'est exactement ce à quoi je pensais en lisant cette news. Il fut un temps où on aurait entendu parler du moindre hack ou avancée dans le domaine sur ce site. Elle est bien loin l'époque de l'underground ici :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandreou01
Pour résumer, le hack s'appelle HENkaku, il permet d'installer des homebrews avec une bulle ce qui permet de les lancer directement depuis le livearea. On peut installer tout ce que l'on veut, du moment qu'il n'y a pas de DRM. On peut avoir accès à la totalité des fichiers de la psvita. On peut aussi overclock le cpu de la psvita. Récemment, un backup fonctionnel est sorti mais il s'est avéré que c'est une version sans drm trouver sur une psvita devkit donc pas encore possible de lancer des backup de jeux commerciaux. On peut modder les jeux, installer des thèmes custom, installer le vhbl très facilement. On ne peut pas encore lancer le tn-v (emu psp). On peut toujours accéder au psn et au pss sous 3.60 avec des proxys.
Je crois que j'ai fait le tour ! Au pire, recherchez HENkaku sur google ! ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Dites les gars, je veux rien dire mais ça va faire 3 ans que le site a changé de politique vis-à-vis du hack hein, il faudrait vous y faire un jour :D Néanmoins, si nous n'en parlons pas en façade (les news), on ne vous empêche pas d'en discuter sur le forum :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yogi
pour toute info sur ce hack vous pouvez allé sur un site français qui parle de ça c'est customprotocol.com

moi c'est ce que j'ai fais et en plus les tuto sont bien fait
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandreou01
yogi a écrit:pour toute info sur ce hack vous pouvez allé sur un site français qui parle de ça c'est customprotocol.com

moi c'est ce que j'ai fais et en plus les tuto sont bien fait

Tu as aussi :

wololo.net
logic-Sunrise.com
hackinformer.com
yifan.lu
Twitter
psvitagen.com
...
Avec tous ça, t'es informé sur TOUT ! ;)
Signaler Citer