Actualité PSVita
PSVita

France : 66 000 PSVita en un mois ?

par
Source: Les echos

Beaucoup de retard sur la PSP en son temps.

Il y a un mois, quasiment jour pour jour, la PSVita déboulait dans les rayons français, avec la promesse de ventes bien meilleures qu'au Japon, sa terre d'accueil. Au final, Sony a beau être très plebiscité dans l'hexagone, la console portable ne se serait écoulée qu'à 66 000 exemplaires depuis sa sortie, à en croire les informations recueillies par nos confrères des Echos. Apparemment, ce chiffre s'arrêterait au 18 mars, ce qui ne constitue pas vraiment le premier anniversaire de la PSVita.

À titre de comparaison, la PSP avait trouvé 80 000 preneurs sept jours après sa mise sur le marché. La PSVita accuserait donc déjà un sacré retard sur sa grande soeur. Mais plus inquiétant encore, selon les Echos, elle se serait fait battre par la 3DS la semaine dernière, avec 2 000 unités d'écart entre les deux concurrentes (7 000 pour Nintendo, 5 000 pour Sony).

Si tout cela est vrai (VGChartz n'annonce pas les mêmes indicateurs), il ne faudra pas s'étonner de voir le constructeur réagir dans un avenir proche avec, pourquoi pas, des packs incluant la console, un ou plusieurs jeux, des coupons de réduction pour le PlayStation Store ou des accessoires. Sony a l'embarras du choix. Les consommateurs aussi. C'est bien là le problème.

Images-Captures-Ecran-Conference-Sony-Gamescom-2011 2011-08-16 à 19.27.33

Commenter 50 commentaires

devilhacker
plus les gens mettront que la ps vita est moins vendu, qu'elle a du retard que chic que chac... c'est sur qu'elle va pas grimpé si un futur acheteur lit ça comme commentaire... ça va pas le motivé a acheter... peut-être attendre diminution de prix pour remonter la pente.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
C'est vrai que le buzz de la presse sur un dit bide a vite fait de dégouté certains acheteur. Y a pas que sony comme responsable de cette échec commerciale la presse y a mis ça mauvaise graine.
Ces vrai qu'a force de comparaison avec les smartphone et autre tablette alors que ces pas le même marché voilà quoi. :rolleyes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
Ta raison, mais comme le co* de base préfère acheter une tablette à 700€ pour que sa surchauffe, rame et finalement plante, tout ça avec de moins bon jeux et un confort ridicule, on est pas encore sortit l’auberge...
Signaler Citer
Splitz
Arff si elle se vend pas encore tres bien c'est surtout par rapport aux jeux quelle propose attendez de voir un Final Fantasy ou meme un metal gear solid sortir sur cette console et vous verrez que les ventes vont grimper d'un coup.
Signaler Citer
roro3030
C'est pas si mal, sa pourait être pire, le truc c'est que comme vous dites, à force de dire "elle ne se vend pas" "c'est un bide" ba au bout d'un moment les gens y crois, alors que se n'est pas le cas (surtout avec se qu'elle a dans le ventre) et aussi qu'il y a beaucoup de gamins et de parent pour leur acheter du Nintendo (qui est moins chère au passage).

Splitzy +1 je pense qu'avec les jeux qui arrivent sa va motivé d'autre achteurs.
Signaler Citer
Splitz
Les gens attendent aussi la reaction des possesseur de cette console pour avoir des avis concrets moi meme j'ai attendu mon beau frere la acheté donc j'ai eu la chance de pouvoir la tester poser des questions l'examiner dans tout les sens et au final elle ma convaincu donc je l'ai acheter mais pas a l'aveugle
Signaler Citer
Genkidaman
C est une console nomade avant tout,et beaucoup on cru a une PS3 portable (puissance et confort)et meme si la vita a de sérieux atouts ce n est pas comparable au confort/puissance dispo sur PS3.

Après le prix et cartes mémoires +jeux vous ferons plus vites penché vers la PS3 320 GO +jeux et surtout un catalogue d occasion et hits assez gigantesque.

A ce moment la le choix et vite fait..

(j ai les 2 machines..)

Surtout que beaucoup d acheteurs ne veulent ou ne vont pas vraiment se déplacer avec...

donc le coté nomade...osef
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Splitzy a écrit:Arff si elle se vend pas encore tres bien c'est surtout par rapport aux jeux quelle propose attendez de voir un Final Fantasy ou meme un metal gear solid sortir sur cette console et vous verrez que les ventes vont grimper d'un coup.


Le problème avec ton explication ces que les exigence du marché sont autre pour espéré plus d'annonce il faut des vente comme une sécurité ou marge de risque :wink
Surtout vue les coup de production aujourd'hui.
Signaler Citer
Splitz
Ya pas a chi** quand ils ont sortis Crisis Core sur PSP les ventes ont litteralements augmentées.
Ils ont fait F.F Type 0 pourquoi ne pas le sortir sur la Vita sachant que beaucoup de fan l'attende.
Signaler Citer