Actualité PSVita
PlayStation Vita PSVita Console 2

PSVita : volte-face, il y a toujours des titres first party en préparation

par
Source: VG247

Jim Ryan contredit une récente déclaration d'un autre ponte de chez Sony Computer Entertainment. Où se situe la vérité ?

Masayasu Ito, SCE Senior Vice President, lâchait une bombe la semaine dernière : Sony Computer Entertainment aurait décidé de se concentrer sur la PlayStation 4 pour les futurs jeux first party, laissant aux éditeurs tiers le soin de sortir des AAA sur PSVita afin d'alimenter comme il se doit le catalogue de la console portable. Mais ses propos ont finalement été infirmés par Jim Ryan, le boss de la branche européenne.

PlayStation Vita PSVita feu console 07.08.2013.

Pour clarifier ce qui a été dit sur la PSVita dans des propos mal interprétés ou mal reportés : je crois qu'il a été dit qu'il n'y avait plus de jeux AAA en développement pour la PSVita. Sauf qu'il y a toujours du contenu first-party en préparation.

Une déclaration, adressée à nos confrères de chez VG247, qui contraste autant avec ce qui a été communiqué précédemment qu'avec le contenu de la conférence pré-PGW 2015, centrée sur la PlayStation 4. Mais, dès lors, qui dit vrai ?

Commenter 13 commentaires

collestic
Tout le monde se contredit, au final elle est bel et bien morte, mais faut pas le dire directement, on a compris... C'est une blague cette communication autour de la Vita, ils reviennent sans cesse sur ce qu'ils disent. Y a aucun jeux dans les tuyaux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
ces déclarations contradictoires donnent en fait l'impression qu'ils en ont tellement rien à faire de la VITA que personne chez sony n'est capable de dire si ils ont encore du monde qui bosse sur des jeux VITA ou non :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Si elle était pas abandonnée par sony, pourquoi la décision de renommer "psvita tv" en "ps tv" en occident?

Le gars espère juste vendre encore quelques vita.

Un peu comme quand ils disent a l'E3 qu'une baisse de prix n'est pas envisagée, et que 2 mois plus tard, une baisse arrive au japon, puis au usa et europe le mois suivant.

C'est juste qu'ils savaient qu'après l'E3 des couillons se jetteraient sur la console pour ff7 (alors qu'il sortira pas avant 2017, et sera ptet même sur ps5), et TLG qui était déja promis pour la ps3 lorsqu'elle a été dévoilée a son 1er E3. Du coup on ment pour pas que les gens se retiennent.

Mais comme si la baisse de prix s'était décidée et appliquée en 2semaines... Faut être idiot pour croire qu'un tel choix se décide pas des mois, voire années en avance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
En gros c'est juste parce que l'autre a dit la vérité et que par soucis marketing et pour espérer vendre encore de la PSVita, lui dis l'inverse.

Mais bon elle est finit la Vita sur les gros titres. Pas de Gravity Rush 2 déjà ça veut tout dire d'après moi..
Signaler Citer
impulse_85170
Jaiden a écrit:En gros c'est juste parce que l'autre a dit la vérité et que par soucis marketing et pour espérer vendre encore de la PSVita, lui dis l'inverse.

Mais bon elle est finit la Vita sur les gros titres. Pas de Gravity Rush 2 déjà ça veut tout dire d'après moi..


Ça va être Noël bientôt Les gens vont peut être en acheter quelques unes sans se renseigner
Signaler Citer
Wirus
Le PDG de Sony, Kazuo Hirai, a tenu à mettre un terme à tout ceci et a enfin dissipé le brouillard dans lequel se trouvaient les internautes en déclarant sur son Twitter :
Kazuo Hirai a écrit:Pour clarifier une bonne fois pour toutes la question de la PSVita : non, aucun contenu first-party ni de jeu AAA n'est en préparation. La console est morte et nous avons définitivement et volontairement arrêté de la supporter.


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
À prendre au 2nd degré :mrgreen: (enfin, au 1,5er degré plutôt :p)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
ça tombe bien pour moi la vita est bien vivante chez moi contrairement à la PS4 qui est bien morte depuis 2 ans...

perso je suis sur des jeux fait pour des joueurs et non de simple consomateurs et de ce point de vu, la Ps4 ne vaut rien face à la vita pour le moment.
Signaler Citer