Actualité PSVita
vbhl icon logo vignette 01.03

Hack PSVita : un petit point sur l'exploit de Frostegater

par
Source: Wololo

Où en sommes-nous finalement ?

Il y a peu, nous vous disions qu'un exploit trouvé dans la partie PSP de la PSVita, découvert par Frostegater, permettait de lancer du code non-signé  sur une machine possédant un firmware 2.01. Grâce à cette faille, nous serons en mesure de lancer un Custom Firmware Emulator sur nos PSVita, autrement dit un programme qui "émule" les fonctionnalités d'un Custom Firmware PSP.

Suite à une demande, Frostegater a obtenu suffisamment de dons pour se procurer une nouvelle machine et annoncer, par la même occasion, qu'il dévoilera le nom du jeu à se procurer ce mois-ci.

Autre point, d'autres productions possèdent des brèches pour lancer cette application underground. Sachez qu'il y a eu une fuite récemment d'un titre disponible sur le PSN, Alpha Blocker Mad, qui a été retiré par Sony avant même d'être révélé au grand jour. Quoi qu'il en soit, restez à l’écoute.

Neur0n hack psvita vhbl 09.07.2012

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Ce qui sera intéressant pour certains, c'est qu'il s'agit visiblement d'une faille kernel, donc avec possibilité de lancer des isos PSP.

Par contre, la manière de procéder de Frostegater me met un peu (beaucoup) mal à l'aise!
"Je dévoilerais le nom du jeu "contenant la faille" quand vous vous serez cotisés pour m'acheter une nouvelle console", en gros...
Tant mieux pour lui si cela a fonctionné, mais imaginez une seconde si tous les "dèvs/hackers" travaillant sur l'underground de la Ps Vita se mettaient à faire de même, et à demander de la thune ...
Signaler Citer
starworld
@ Kokof24
il a jamais dit cela :rolleyes

Hi guys. You can see a CEF on a latest firmware 2.01. Yes, Sony hasn't patched my exploits. Also I have a bad news, but maybe it's bad for me only. My PS Vita was stolen. It contains a 2.00 CEF. I hope the thief doesn't know that it's my PS Vita and doesn't waste a stuff.

I don't know the exact date of releasing CEF, but something like these will be released I guess. Just now this doesn't depend on me, sorry.

I have no money for a new Vita, and a first Vita was gifted me by my parents. Just as you wish you can donate me. I hope I will have enouth donations to buy a Vita again. Donation link (Paypal email: "palkafr@yandex.ru"): https://www.paypal.com/cgi-bi

Sorry for my bad English. - frostegater
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Il peut raconter ce qu'il veut (comment vérifier qu'il s'est bien fait volé sa Vita? je ne dis pas que c'est forcément bidon, mais bon) au final c"est pareil : demander de la thune! Curieux de savoir combien il a ramassé sur le coup ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Sauf que ce n'était pas un ultimatum mais plutôt une demande. D'autres développeurs l'ont fait, et franchement ya pas de honte selon moi, dans la mesure ou le truc est distribué gratuitement au final, et à un large panel d'utilisateurs, dont certains n'hésiteront pas à user de ce CEF pour pirater des jeux... :rolleyes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Je ne dis pas que c'est une honte ou quoi que ce soit de ce genre! Ce n'est pas mon propos!
Bien sûr que l'exploit, quand il sera releasé, sera gratuit; et qu'un don reste un geste personnel auquel on est pas obligé d’adhérer.
Mais moi cela me met toujours un peu mal à l'aise ce genre de truc, c'est tout ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Quel est l'intérêt de hacker une PSVITA ? Je ne vois pas d' UMD bien énergivore, pénible à transporter et constate qu'on peut y mettre des jeux téléchargés et payés.

Si elle devait tomber, ce serait son enterrement en première classe.
Elle n' a déjà pas de jeux.... Il n'y en aurait plus aucun !!!!!!!!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tomtomdu80
L'interêt des ISOs sur PSVita ?
Et bien c'est très simple, beaucoup de gens n'ont pas envie de repayer leurs jeux PSP qu'ils possèdent en UMD pour y jouer sur vita...
Et ce n'est pas la peine de dire autant y jouer sur PSP directement, cela juste parce que tu te contredirais

ichigo214 a écrit:Je ne vois pas d' UMD bien énergivore, pénible à transporter


Et bien si on y jouait sur PSP, on devrait se trimbaler :
-Et les jeux UMDs,
-Mais aussi la PSP en elle même

Alors qu'il suffit de mettre un dump de son jeu sur vita et c'est parti, rien a trimbaler (à part la vita mais bon^^)
Signaler Citer
smobydick
Bonsoir,

Jusque là j'étais contre le hack sur vita à 100%. Cependant, j'ai remarqué le weekend dernier, que les psp 3000 étaient (enfin) crackable . J'ai donc sauté sur celle de ma petite soeur, qui me prenait la tête pour jouer à la super nintendo sur sa psp. Et grace au hack, c'est chose faite. Rien que le fait de faire tourner des roms de snes, et de n64, m'ont donné envie de me (re)prendre une psp... mais j'ai déjà investit dans une vita ... Et ne me dites pas de m'acheter une super nintendo ou une n64, car l’intérêt est surtout de pouvoir rejouer à ces jeux n'importe où.

Donc les homebrew seront, selon moi, quelque chose d'essentiel dans la vie de la vita.
Ce qui m'a le plus énervé et déçu sur la vita, c'est de voir que tous les jeux PSONE auxquels je voulais jouer, ne sont pas dispo sur le store euro. J'espère qu'ils le seront, sinon l'emulation de jeux psone sera la proie des hackers, puis celle des jeux vita, puis la mort de cette console.

Mais bon, c'est le même genre de commentaire que l'ont touvent dans toutes les news concernant les failles.
Signaler Citer