Actualité
Save icon

PSPStatesMenu - Le compagnon idéal de PSPStates

par

Sauvegarder nos parties n'importe où via un agréable petit menu, voilà qui est désormais possible grâce à Plum_429 qui met en ligne un plugin nommé PSPStatesMenu.

Le système de sauvegardes de Sony a beau être pratique et fluide, il ne satisfera jamais entièrement les exigeants utilisateurs que nous sommes. Quoi de plus frustrant, en effet, que de devoir lâcher notre console à quelques secondes du prochain point de sauvegarde ? Mettre notre console en veille est certes une solution, mais qui a tout de même ses limites, puisqu'il s'agit de mettre en pause un jeu, et non de sauvegarder à proprement parler.

Comme à leur habitude, les développeurs de la scène PSP n'ont pas tardé à se pencher sur la question. C'est à l'aube de l'underground, dominé par la Team M33, que vit le jour un plugin révolutionnaire baptisé PSPStates signé Dark_Alex. Celui-ci permettait, par une simple combinaison de touches, de sauvegarder l'état de la RAM, et donc une partie de jeu à n'importe quel moment, puis de la retrouver telle quelle quand bon nous semble. Suite à l'engouement de cet outil, qui, par sa simplicité et surtout son efficacité, a rapidement conquis les foules, Total_Noob étendit sa compatibilité aux Custom Firmwares 5.XX GEN, décuplant au passage ses fonctionnalités. C'est ensuite Neur0n qui prit récemment la relève, mettant en ligne un patch le rendant compatible avec les derniers firmwares 6.XX.

systeme-sauvegarde-xmb

C'est au tour de Plum_429 d'y apporter sa contribution, et c'est en effet dans le but de simplifier au maximum son utilisation, qui pouvait être un peu déroutante au premier abord pour les néophytes, que le développeur a mis en ligne un plugin nommé PSPStatesMenu, à utiliser conjointement avec PSPStates. Fini les combinaisons hasardeuses et difficiles à retenir ; place à un magnifique petit menu depuis lequel il nous est possible d'effectuer des sauvegardes puis de les charger à tout moment, et ce de manière on ne peut plus intuitive.

Rappelons que PSPStates, et donc PSPStatesMenu, n'est compatible, pour des raisons matérielles, qu'avec les PSP 2000 et 3000. Tenter d'utiliser ce plugin sur une PSP 1000 ou Go donnerait probablement lieu à un crash. Veuillez également, pour une première utilisation, suivre scrupuleusement les instructions afin que la procédure se déroule sans encombre.


PSPStatesMenu 0.2 + PSPStates

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 38 commentaires

Anonymous
@ GALA

J'ai installer le plugins avec les lignes dans game.
C'est en partie quand je fais la combinaison home puis L+R aucun menu ne s'ouvre.


Edit : Et quand je joue a mes jeux que j'ai dumper de mes umds je n'ai pas de UMD dans le lecteur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GALA_1
Inscris les deux lignes suivantes dans game.txt :
ms0:/seplugins/pspstates.prx 1
ms0:/seplugins/states_menu.prx 1

Redémarre le VSH, (Select, Reset VSH), puis pendant un jeu, appuye sur HOME, puis L+R.

Ne vois-tu pas de menu apparaître ?
Signaler Citer