Actualité PS3
psp playstation portable remaster icone

PSP Remaster : pas de trophées pour les portages HD des jeux PSP

par
Source: Scrawlfx

Les hunters n'agrandiront pas leur collection grâce à ces portages.

Nous vous l'annoncions récemment au travers d'une news, des portages HD de jeux PSP vont être proposés en téléchargement (voire en version boîte, en tout cas pour le Japon) pour notre chère PlayStation 3. Au-delà du titre du premier jeu à sortir qui avait été révélé (Monster Hunters 3rd HD) et de quelques informations dévoilées autour de cette nouvelle gamme (3D stéréoscopique, service ad-hoc disponible, sauvegardes multiplateforme, etc), nous étions dans l'attente de l'E3 pour en savoir davantage.

Une triste nouvelle pour nous autres chasseurs de "précieux" vient s'ajouter aujourd'hui à la liste de ces informations : les portages de jeux PSP ne suivront pas les traces des gammes Classic HD / Collection concernant les trophées, puisqu'ils n'en proposeront pas. Sony Computer Entertainment Japan a été sollicité par un blog japonais sur cette question, et a effectivement confirmé ce point. Une grosse déception pour tous les joueurs qui espéraient peut-être pouvoir décrocher quelques platines supplémentaires, d'autant qu'un effort de développement avait été fait pour intégrer des trophées pour les portages de jeux PlayStation 2.

monter-hunter-3rd-hd-psp-remaster-24052011-001

Mots-clés

Commenter 36 commentaires

Anonymous
C'est un peu dommage de ne prendre un jeu que si il y'a des trophés,
Comme c'est dommage de prendre un merde juste pour des trophés/Succés
Les trophés/succés devraient être un plus accessoire dans le jeu et pas un concours de b***

A voir selon la liste de portage mais bon monster hunter, peace walker, trophés ou pas c'est direct chez moi !
Signaler Citer
Anonymous
Il faut savoir que pour implémenter les Trophées il y a pas mal de choses à faire, car les jeux n'enregistrent pas tous des statistiques comme le nombre d'ennemis tués, etc nécessaires aux systèmes de Succès et Trophées.

Les portages de jeux PS2 ne sont peut-être pas très "moraux" dans la mesure ou si Sony n'avais pas retiré la rétrocompatibilité, tout le monde pourrait acquérir ces jeux à bas prix en occasion, mais les portages PSP c'est une très bonne chose. Pas besoin d'acheter une console qui sera obsolète dans 6 mois, jeu sur grand écran, plus de limitations liées à la batterie d'une console portable... Il ne faut pas trop en demander.
Signaler Citer
Anonymous
Sergio-Miguel a écrit:honteux sony, que mh3 ou ff7 cc pour le coup.

Tous ça pour un pu**in de nombre sur un profil... Vous êtes gravement atteints les gars...
Signaler Citer
LTP-KORP
Je suis d'accord avec ceux qui disent que les trophées ne servent à rien.
Cependant j'avoue que vu le niveau qualitatif des jeux actuels (6/8h en moyenne pour les finir), les trophées me poussent à explorer un peu plus en profondeur le jeu et/ou son gameplay.
Ceci dit, Sony nous fait du neuf avec du vieux donc j'estime qu'ils peuvent se permettre de prendre le temps d'implémenter les trophées dans les jeux d'autant qu'ils sont pour la plupart largement amortis financièrement depuis leurs sorties originelles.
Signaler Citer