Actualité
engadgetpspphone7 1288145212

PSP Phone - Accusé de mentir, le site Engadget s'explique

par
Source: Engadget

Quelques heures après la mise en ligne des premières photos du PSP Phone, les personnes qui crient au fake sont nombreuses. Engadget intervient une nouvelle fois pour s'expliquer.

Ce matin, le site Engadget a mis en ligne plusieurs images du PSP Phone, un téléphone portable de Sony Ericsson qui faisait également office de console de jeu. Le site ne s'est pas contenté de publier les images de la bête, il en a également vanté les caractéristiques :

  • Système d'exploitation Android (probablement version 3.0)
  • Processeur  QualComm MSM8655 cadencé à 1Ghz
  • 512 Mb de RAM
  • 1Gb de ROM
  • Ecran dont la taille varierait de3,7 (9,4 cm) à 4,1 pouces (10,4), Multitouch
  • Touchpad, qui remplace le pad analogique
  • Port pour cartes mémoires Micro SD

engadgetpspphone7-1288145212

Alors que le site n'a aucun intérêt à lancer de fausses rumeurs, plusieurs personnes/sites s'en sont pris à lui. La principale raison de ces attaques est la présence des icônes A et B sur une des photos de la console/téléphone.

PSP Phone

S'il s'agit de la principale raison, il y en a bien d'autres. Premièrement, ce n'est pas une surprise mais Sony et Sony Ericsson se sont refusés à tout commentaire. Si nous avons l'habitude avec la firme nippone, certains considèrent que la non-confirmation est une preuve de la fausseté des dires du site Engadget. Ensuite, certains ont crié au scandale car les photos se rapprochent fortement d'un concept de PSP Phone créé également par Engadget :

Playstation Phone engadgetpspphone3-1288145210 - Copie psp_psp2_playstation_phone_mockup_engadget
PSP Phone à gauche, concept de PSP Phone à droite...

Engadget vient donc de réagir face à ces accusations. Le site veut clarifier les choses : il n'a pas de PSP Phone et ne l'a jamais vu de ses propres yeux. Ces photos viennent de sources confidentielles qui, d'une façon ou d'une autre, sont liées au projet. Les images et informations ne sont parvenues au site qu'hier. Le concept a été réalisé sur la base des premières informations livrées au site en août. 

En ce qui concerne la présence des inscriptions "A: Enter ; B: Back", le site explique que les photos ne montrent qu'un prototype. Si cela n'a pas été confirmé, il est possible que le système Android (version 2.X au lieu de 3.00 apparemment) ne soit pas encore configuré.

Passons au refus de commentaire de Sony. Ce n'est pas la première fois que la firme refuse de commenter ce genre d'informations, cela s'est déjà vu avec la PSP GO!, PSP 3000...  Le rédacteur du site Engadget n'hésite donc pas à accuser le représentant de la firme questionné de mentir, ou simplement d'ignorer l'existence de la machine.

Enfin, il nous rappelle que c'est Engadget qui a, et en exclusivité mondiale, publié les premières images de l'Ipad, de l'Iphone 4, du nouveau MacBook Air, du Nexus One, du Dell Venue Pro, ainsi que d'autres appareils multimédia.

Playstation Phone engadgetpspphone6-1288145212 - Copie

Si rien n'est (encore) confirmé, la machine semble être tout ce qu'il y a de plus réel. Cependant,  rien ne porte à croire que le PSP Phone soit la tant attendue PSP2. Il semblerait qu'il s'agisse d'un téléphone avant tout, qui aura la possibilité de lire des jeux PSP. Quoiqu'il en soit...

Wait & See...

Commenter 34 commentaires

Anonymous
Exactement, merci d'avoir été rapide à réagir.

engadget est un site RÉPUTÉ, en clair ils ne font JAMAIS de fake.

Cette PSPhone est bien réel et elle sortira que ça vous plaise ou non.

Les deux joystick sont probablement la zone tactile sur le devant du prototype entre les fleche et les boutons.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
D-T-K
Franchement, j'aimerais que ce ne soit pas un fake. Le design de la pspgo m'a toujours plu, celui de ce PspPhone aussi. La dématérialisation n'est pas une mauvaise chose je trouve.

J'aimerais juste que ce soit une nouvelle console, et que ça ne soit pas seulement un bon téléphone qui permet de jouer aux jeux psp.

Après le silence de Sony n'est pas surprenant...
Signaler Citer
Anonymous
Ouai, ils sont mignons les PSPgo et PSPhone, mais est-ce que rendre Android compatible avec les jeux PSP c'est pas une erreurs qui risque de tuez encore plus la PSP (Exemple: le Hack de jeux pourrai grave augmenter si le lanceur PSP-Android est installer sur n'importe quel machine supportant Android et les jeux PSP ).

Bah, Sinon je me fait du soucis pour rien est notre console restera valide longtemps.
Signaler Citer
HugoOo
Mais soyez patients !
Savoir à quoi elle ressemble, ok, faire des fakes, ca peut amuser ^^'
Mais pourquoi accuser ou dire que cette fois c'est la bonne.

Vous n'en savez rien !
Je vous conseille d'attendre sa sortie officielle, si un jour elle a lieu.

Scusez mon pessimisme, mais ça fait pas mal de temps qu'elle est annoncée.
A présent, je préfère attendre et ne rien dire ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drag180293_1
Les jeux PSP"1" ? avec 2 joypad ?

Sinon il y a quelques chose de bizar,2 choses à vrai dire :

- pas de mémoristick ? ce doit être une erreur,Sony ne serrait sortir un appareil sans un support "sony" comme la memory stick,(dans leur pc,ils préfèrent les mémory stick au lecteur de cartes SD, c'est pour dire)

La seconde: l'absence du mots "playstation" sur cette appareil (ou même psp ou le symbole "psp" )
Enfin,si ce n'est qu'un prototype,laissons le grandir !
Adios
Signaler Citer