Actualité
580 psp go closeup 1

PSP go : combien de jeux pourra-t-on installer sur 16Go ?

par
Source: joystiq

Dans les questions existentielles actuelles, celle de la taille des jeux PSP à venir pour la PSP go se pose. Al de Leon apporte une réponse... officielle.

Il est amusant de voir que l'une des questions fréquentes qui se posent au sujet de la future PSP go est  la taille des jeux. Il est vrai que les non-utilisateurs de Custom Firmwares ne se sont jamais posés une telle question et elle est donc naturelle.

580_psp-go-closeup-1

Al de Leon, un représentant de chez Sony, vient donc d'y répondre en expliquant que la moyenne des jeux PSP est de 600-800 Mo ce qui devrait permettre de stocker entre 16 et 18 jeux dans la mémoire de la console PSPgo (NDLR : si l'on ne met que cela...). Il en profite pour rappeler qu'il est aussi possible d'adjoindre une carte mémoire de 16Go supplémentaires ce qui peut donc doubler le nombre de jeux.

 

microMS

Il est clair que son calcul est une moyenne sachant que des jeux simples comme Patapon ne prennent "que" 400Mo tandis que, pour ne citer que lui, Final Fantasy 7 nécessitera 1,3Go de libres pour s'installer. Cela donne quand même de quoi faire et, de toutes façons, il est toujours possible de décharger les jeux non-utilisés car personne de censé ne joue à 17 jeux en même temps. Si ?

pspgo

Bref, nous souhaitons la bienvenue à tous les futurs possesseurs de PSP go dans le monde de ceux qui calculent l'espace libre sur leur carte mémoire.

Commenter 46 commentaires

Anonymous
preums !!

Merci pour la new ^^

je pence que se qui on une 30 de umd et qu'il achete la psp GO et revende leur psp 1000 2000 ou 3000 vont le sentire passer xD
Signaler Citer
Anonymous
ouai ben en tout cas, quand on fais des copie de ses jeux, ils sont plus autour de 1GO que de 500 MO........ alors je sais pas si sony va les compresser mais bon...
Signaler Citer
Anonymous
Merci pour la news. Je suis pas encor près à acheter cette psp go. Ca va si les jeux prenne 600 mo, car GOW 1.6 go sa par vite la mémoir.
Signaler Citer