Actualité
logo break psp go

PSP go : Sony a menti, tous les nouveaux jeux ne sont pas disponibles sur le PSN

par ,
Source: Joystiq

Contrairement aux déclarations antérieures de Sony, des jeux sortis après le 1er octobre 2009 ne sont pas disponibles sur le PSN et ne sont donc pas accessibles aux possesseurs de PSP go. Honteux !

Undead Knights, Naruto Shippuden, Legends : Akatsuki Rising, NBA 2K10, Star Wars : The Clone Wars : Republic Heroes et Cars : Race O Rama ont un point commun assez gênant pour les possesseurs de PSP go. En effet, tous ces jeux, pourtant sortis après le 1er octobre 2009, existent en version UMD, mais pas en version téléchargeable depuis le Playstation Network. A cause de cela, les possesseurs de la PSP go ne peuvent pas jouer à ceux-ci.

psn_002

Une fois de plus, Sony n'a pas assuré, car la firme n'exige pas que les éditeurs publient une version UMD et une version PSN simultanément. Le résultat est immédiat : des jeux disponibles en rayons, mais absents sur le PSN. "C'est aux éditeurs de choisir si leurs jeux seront disponibles en UMD, sur le PSN, ou les deux. Beaucoup, si ce n'est pas tous, ont choisi l'option UMD et PSN, car cela leur fait plus de gains." a annoncé Eric Lempel à Joystiq.

Naruto Shippuden_12

Namco, l'éditeur de jeux, a déclaré qu'il n'y avait aucun projet de mettre en ligne Akatsuki Rising sur le Playstation Network. Ce jeu est sorti en version UMD le 6 octobre dernier.

PSP3000ICONE
Serait-ce la meilleure solution, pour l'instant ?

Pourtant, Sony avait affirmé que les sorties de jeux seraient toutes assurées sur les deux supports dès la sortie de la PSP go. Ils avaient même fait savoir que tous les anciens titres seraient aussi portés sur le PSN. Mais voilà, la réalité est bien autre et les acheteurs de PSP go doivent se sentir lésés de ne pas pouvoir acheter et télécharger les derniers jeux, voire les anciens, sortis sur leur console. Quant aux autres, cet état de fait va certainement les inciter à se tourner vers la PSP-3000 pour ne pas être privé d'un titre qui leur plairait.

Il faut donc espérer que Sony va durcir le ton avec les éditeurs et obliger ces derniers à faire des sorties simultanées en UMD et sur le PSN pour que tout le monde puisse jouer à tous les jeux disponibles.

Que penser ? Si Sony se met aussi à faire ce qu'il faut pour dissuader les acheteurs d'acheter une PSP go,  où va-t-on ?

Commenter 77 commentaires

Stifler
Contrairement aux déclarations antérieures de Sony, des jeux sortis après le 1er octobre 2009 ne sont pas disponibles sur le PSN et ne sont donc pas accessibles aux possesseurs de PSP go. Honteux !
Signaler Citer
parano_king
NEWS a écrit:Namco, l'éditeur de jeux, a déclaré qu'il n'y avait aucun projet de mettre en ligne Akatsuki Rising sur le Playstation Network. Ce jeu est sorti en version UMD le 6 octobre dernier.
Bof, Naruto Shippuden Akatsuki Rising n'en vaut pas vraiment la peine.
Signaler Citer
pat911
je trouve cela déguelasse aussi ,si j'avais pas aussi une psp 2000 ,je me sentirais vraiment co*
moi j'attend surtout des vieux titres,comme ridge racer2
:lol:
mais c'est pas normal ,je me met a la place de ce qui n'ont que la go ,ça doit etre deprimant d'attendre chaque semaine pour rien
j'ai vraiment bien fait de garder la slim de coté 8)
Signaler Citer
Donhan
Sony n'a jamais assuré à 100% que tous les jeux vendu sur UMD seraient accessible en version dématérialiser. Ils ne l'impose pas aux éditeurs et n'ont pas vraiment le droit non plus, du coup, c'est aux éditeurs qu'il faut ce plaindre.



EDIT MaGiXieN : Faux. Sony avait affirmé que tous les jeux seraient sur le PSN. Par "tous", Sony parlait de ses jeux sans doute mais ce n'est pas ce qui se disait...
Signaler Citer
Asiyura_1
C'est là que je suis content d'avoir conseillé aux deux ptits jeunes dans le rayon PSP de la fnac de reposer la PSPgo qu'ils avaient dans les mains et de prendre la boite de la psp 3000 qui était à 5cm de ses mains à la place... :lol:

C'est quand même mal barré cette histoire de dématérialisation des jeux. Les jeux ne sortent pas tous, coûtent aussi, voir plus cher qu'en version physique et sont impossibles à revendre.
Ca me donne presque envie d'aller acheter des UMD de jeux qui ne m'intéressent pas. Juste histoire de faire monter les ventes d'UMD. Et que Sony capte qu'il y en a encore qui préfèrent avoir un disque à mettre dans le lecteur pour jouer (avec une grosse install pour la PS3 8) ), plutôt que d'attendre que le dl fonctionne (avant de pouvoir installer 8) ).
Signaler Citer
Simpuff
Moi je pense que ca vaut beaucoup plus la peine de s'acheter une PSP 3000 avec une bonne memory stick :D Pourquoi Sony s'acharne-t-il a vendre une PSP sans support UMD en prétendant que tous les nouveaux titres serait en vente sur le PSN? (J'aimerais bien retrouver quelques bon vieux titres aussi :? )
Signaler Citer
mozzdark
Fallait pas s'étonner, la psp go n'est la que pour le portefeuille de Sony et non pour les envient de ses "fidèles client" sa sentais trop l'arnaque cette console la...
Même si le design, la fonction bluetooth et leur lecteur audio soit un plus, le reste et totalement pareil, mis a part l'ecran plus petit
(sony, nous prend tu pas pour des idiots, déjà que les psp 1000-2000-3000 ont des ecrans relativement petit face au tv, tu nous fais un écran plus petit :lol: )

Bref... on aura toujours des déceptions comme des joies avec notre bon pote Sony :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Signaler Citer