Actualité
PSP 2

'TouchEngine' : la PSP-2 sera-t-elle une PSP avec un écran tactile ?

par
Source: siliconera

Cette possibilité à été évoquée en vain maintes fois mais un brevet vient alimenter la rumeur sur une possible future PSP tactile.

Des petits curieux qui surveillent les faits et gestes de Sony et ont remarqué que le géant nippon venait de déposer la marque "TouchEngine". Ce terme est associé à un peu tout dont les controleurs analogiques/digitaux pour les jeux vidéo ou encore les joysticks pour la navigation embarquée en voiture (voir image ci-dessous)

 

breavet 1

 

Contrairement aux autres dépôts de la firme, celui-ci a été fait par la branche japonaise et non l'américaine ce qui laisse entendre que cela pourrait être pour un futur produit PlayStation.

 

brevet 2

 

 

Si cette information est intéressante, elle laisse cependant juste entendre que Sony travaille sur la création d'interfaces tactiles pour tous ses accessoires et, sans doute, pour ces futures consoles. De là à y voir une PSP-2 tactile le chemin est long... mais pas forcément impossible à suivre.

Commenter 40 commentaires

DarK64
preums!!!!!
ce serait bien une psp avec Umd,bluethoot(pour les manettes ps3,et un emulateurs ps2 ,et accessoirement l'écran tactile,et surtout le plus important un cf GEN tout neuf!!!!!!!!!!!!! :D
Signaler Citer
DarK64
yacinov83 a écrit:je crois pas qu'elle va sortir pour demain vu que la psp go va sortir demain lool
et je crois surtout qu'elle va pas être hakables.



il mettront du temps mais pour l'instant toute les psp ont été hackées et je crois que la psp go va suivre avec :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joe Lapin
Bah y'a interêt que la future PSP soit tactile :!: C'est juste devenu la norme. Tant qu'ils virent pas les boutons et qu'ils ajoutent pas un deuxième écran inutile (et qu'on se retrouve avec 2 affreux écrans au lieu d'un plus sexy)
Signaler Citer
intru85_1
Justement le tactile c'est bien mais pas pour tout les jeux et puis un des c'est jour la mode écran tactile va être depassée


J'ose que sony prévois encore de faire plaisir au joueurs avec une psp2 et pas surfer sur la vague grand public
Signaler Citer
Anonymous
Quand elle sortira on sera au firmware 9 ou 10 quelquechose. Sony aura boucher des failles donc impossible de cf gen.Mais bon rien est impossible pour pspgen ! =)
Et pis l'écran tactile est une mauvaise idée, la prise en main sera mauvaise et pour jouer encore moins.


Wait & See
Signaler Citer