Actualité
dead space 2 icone

Dead Space 2 : bientôt sur PSP ?

par
Source: Visceral Games

Qui ne connait pas Dead Space ? Le jeu dont on parle comme la résurrection des Survival-horror à l'état pur, et qui, malgré son très jeune âge, attise des millions de joueurs quotidiennement !

Dead Space, la nouvelle franchise développée et éditée par Electronic Arts est un Survival-horror qui se déroule dans l'espace. Le jeu nous place aux commandes d'Isaac Clarke, un ingénieur ayant survécu à une infection Alien et réussi à survivre pour lutter contre cette abomination qui a touché presque tout l'humanité.

Gageons-le, ce n'est pas par le scénario que le jeu a fait sa réputation, mais plutôt grâce à ses graphismes et son bestiaire tout droit sorti de l'esprit des plus grands producteurs hollywoodiens. Sa bande-son irréprochable vous mettra dans la peau d'Isaac dès les premiers instants.

dead_space
Le genre de séquence qui vous fera dire : « Maman, j'ai peuuuuur ! »

Cette fois-ci et pour le deuxième volet de la série, c'est toujours EA qui se chargera d'éditer le jeu, mais c'est Visceral Games (Dante's Inferno entre autres), une des nombreuses filiales de EA qui aura la lourde tache de développer du jeu.


Aujourd'hui et en visualisant le planning de sortie d' Electronic Arts, les gamers ont pu constater que le jeu ne sortirait pas avant 2011. Une autre information qui a dû en surprendre plus d'un « le jeu ne sera pas prévu sur PC », une information qui a déçu beaucoup de joueurs.

dead_space_2

Vous allez dire, et pourquoi parler de PC alors qu'on est sur PSPGen ?

Néanmoins EA pourra faire des heureux. Comme le dit si bien le proverbe «Le malheur des Pcistes fait le bonheur des PSPistes» «Le malheur des uns fait le bonheur des autres», et en continuant de lire le planning de sortie, il est écrit que que le jeu est prévu sur  "portables". Mais pour l'instant, les développeurs n'ont pas précisé s'il s'agissait de la PSP, NDS, Iphone ou encore téléphone portable.

Nous vous livrerons plus d'informations dès que nous en saurons plus. En attendant, voici une image du jeu en 3D à consulter absolument.

Commenter 17 commentaires

Anonymous
Chibs a écrit:S'ils pensent le sortir sur psp, qu'ils fassent très attention car le 1 est un jeux des plus génial dans le genre mais sur psp il est rare de voir des adaptations réussie alors s'ils font le deux sur psp, j'espère qu'ils prendront le temps de le développer au maximum et d'en faire un titre exceptionnel.
Merci pour la news

Manhunt et GTA sont très bon sur PSP comme portage. Dead Space 2 est très différent du premier, je suis sur que sur PSP ca pourrait le faire si les devs s'en donne la peine
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Cette fois-ci et pour le deuxième volet de la série, c'est toujours EA qui se chargera d'éditer le jeu, mais c'est Visceral Games (Dante's Inferno entre autres), une des nombreuses filiales de EA qui aura la lourde tache de développer du jeu.

Si je ne m'abuse, Dead Space premier du nom a aussi été développé par Visceral Games non ?

Pour les graphismes, suffit de voir Silent Hill Shattered Memories qui est très beau et est un excellent survival horror :)
Gageons que ce Dead Space 2 sortira sur nos PSP et qu'il soit aussi réussi que le dernier SH :wink:
Signaler Citer
Calcidose
C'est vrai que le scénario du 1er n'est pas exceptionnel mais je le trouve mieux que ce que disent les critiques en général, par exemple je trouve bien mieux que celui de Resident evil 5. Sans spoiler, je trouve qu'il y a quelques rebondissements et le scenario justifie le fait de devoir aller dans un endroit ou un autre du vaisseau, de plus, tous les messages (à trouver dans le vaisseau) permettent d'approfondir les choses.
Signaler Citer
thepunisher62
Zakuya
Pourquoi parle-tu de manhunt ? certes c'est un bon petit jeu divertissant mais en aucun cas un bon portage.

Tu aurais dit god of war (bien qu'il soit court), les syphon filter, resistance, motorstorm (en gros tout ce qui est fabrication sony quoi lol), la d'accord.

Par contre un survival sur PSP de l'envergure de dead space ouille ça va être chaud mais bon comme dit au dessus si c'est du même niveau que silent hill SM et qu'il soit toujours aussi gore tant mieux, de plus si les possibles versions portables (tant qu'a faire autant faire DS, PSP, IPHONE) sont développées par visceral games autant etre confiant, reste plus qu'a voir le resultat de dante's inferno pour se faire une idée (visceral games)
Signaler Citer