Actualité
PSN

Le PSN Premium sera dévoilé à l'E3

par
Source: VG247

Les annonces pour l'Electronic Entertainment Expo se suivent, et les infos ne cessent de fuser. Cette fois, il s'agit d'un nouveau venu dans la gamme de services Sony, ce dernier sera payant.

Le Playstation Network est un service en ligne mis à la disposition des joueurs, il s'agit d'un service à l'heure actuelle gratuit, caractéristique des consoles de jeux Sony. Il est dissociable en plusieurs catégories telles que le PlayStation Store où vous pouvez acheter des jeux, le Video Store pour vos films à la demande et le jeu en ligne pour tous les jeux disposant d'un mode infrastructure.

Ce PSN était, il y a peu de temps encore, fermé à toutes les PSP en Custom Firmware. Dès lors il était impossible à beaucoup d'utilisateurs de jouer en ligne, c'est pourquoi des développeurs se sont lancés à l'assaut de celui-ci et ont finalement réussi à en rouvrir l'accès, avec des plug-ins comme PSNlover.

psn

Dans le but d'offrir toujours plus de services à ses abonnés, la firme nippone avait annoncé qu'un abonnement mensuel viendrait pointer le bout de son nez : le PSN Premium (lire notre article : Sony envisage un abonnement mensuel pour le PSN). Cela permettrait, une fois la main au portefeuille mise, d'accéder à des contenus supplémentaires. C'est désormais assuré, le PSN Premium sera très prochainement disponible. En effet, l'E3 commencera dans quelques semaines et Sony y donnera une conférence dans laquelle sera détaillé le nouveau venu du réseau PlayStation.

En attendant, quelques informations nous permettant de savoir ce qui nous attend ont été récoltées :

  • PSN Premium sera 100% nouveau. Par conséquent, tout ce qui est gratuit à l'heure actuelle le restera
  • L'abonnement annuel sera inférieur à 50 £ ( ~60 €)
  • Sony offrira un jeu PSN gratuit chaque mois aux adhérents du PSN Premium parmi une liste de jeux prédéfinie

Rendez-vous donc le 15 juin (jour de la conférence du géant nippon) pour plus d'informations !

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Naoki
A condition que les jeux ne soient pas les même, car si on dépense 60€ d'abonnement annuel pour n'avoir qu'un seul jeu...on est perdant. J'attends de voir ce que cela va donner bien évidemment.

Merci marshallino16 pour cette news palpitante ! :sarcastic:
Signaler Citer
RomRom22
Franchement c'est super intéressant comme abonnement... mais il faut avoir un jeu par moi à télécharger, donc pour les accro à la PSP de préfèrence.
Merci beaucoup pour cette news
Signaler Citer
alcapon8
gamer_ouff a écrit:Sa devait arriver de toute façon. Au moins les utilisateurs de ps3 auront un argument de moins contre microsoft :wink:

Je ne vois pas pourquoi ils auraient un argument en moins puisque le PSN de base reste gratuit, encore heureux d'ailleurs...

Merci pour l'info.
Signaler Citer