Actualité
20131224 102450

PS4/Xbox One - Acheter une PlayStation 4 ou une Xbox One est-il possible en cette veille de Noël ?

par

Trouver une console next-gen avant ce soir, est-ce encore possible ?

S'il y a une chose certaine, c'est que la PlayStation 4 est, officiellement, en rupture de stock depuis sa sortie. La Xbox One, même si elle est vraiment moins demandée, est aussi dans le même cas depuis un certain temps. 

Nombreux sont donc ceux qui cherchent à se procurer une PlayStation 4 avant Noël et le jeu de piste pour en trouver une n'est pas des plus simple. Pourtant, alors que jusqu'à ces derniers jours leboncoin.fr, site de vente entre particuliers, permettait aux plus malins de se faire un peu d'argent et aux autres de se procurer les consoles malgré leur rupture de stock, cela fait maintenant quatre jours que le nombre de vendeurs augmente tandis que celui des acheteurs diminue à vue d'œil. C'est un signe.

Pour faire court, en ce jour où tout le monde est pressé, notez que la raison en est simple : de nombreuses consoles PlayStation 4 sont arrivées en magasin depuis une semaine. Les grandes surfaces, Carrefour en tête, ont été livrées en masse et comme ces enseignes ne pratiquent plus l'art de la réservation, les consoles sont donc en libre achat. Bien sûr, malheureusement, toutes les régions ne sont pas forcément équitablement réapprovisionnées, mais croyez-nous, des consoles, il est possible d'en trouver à un prix normal.

20131224_102450

Où chercher ? De manière globale dans toutes les enseignes non spécialisées et qui ne pratiquent pas la réservation. Tournez-vous vers des enseignes comme CarrefourAuchan, où nous avons pu vérifier qu'il y avait encore des consoles hier dans certains d'entre eux. 

A noter que nombreux Micromania ont aussi quelques consoles en stock hors réservation, suite à des annulations ou autres, et commencent à les lâcher aux plus sympathiques - et rapides - d'entre nous (conseil de la rédaction : préférez le sourire à l'insistance). A noter aussi qu'un arrivage de Xbox One était programmé pour aujourd'hui dans les magasins à l'enseigne bleue.

Sinon, le site de vente et d'échange entre particuliers cité plus haut reste une solution, mais à condition de ne pas se laisser gruger au-delà du raisonnable. Mettre plus de 500 euros dans une PS4 ou plus de 600 dans une Xbox One ne vaut pas le coup. En cherchant bien, de plus en plus de vendeurs ont baissé leur prix et il est maintenant facile de trouver une console entre 450 et 480 pour une PlayStation 4 et 550 et 580 pour une Xbox One. Profitez et n'oubliez pas de pratiquer les transactions dans des lieux publics et de ne pas acheter une console sans facture ni garantie.

Bref, vous l'avez compris, il y a encore quelques petites opportunités pour se procurer la console de Sony ou de Microsoft avant ce soir, mais chaque minute qui passe réduit celles-ci tant elles sont recherchées.

D4D_2031[1]

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Soit on se dit que l'offre de jeux n'est pas intéressante et on attend, soit on se dit que si on sait qu'on va l'acheter dans tout les cas on gagne du temps à la prendre maintenant. Si j'avais 400 boules de côté j'aurais pris la play y'a belle lurette bon 450 si on compte le psn
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vadorio
Excellent le ticket, Nice Lingostières, J'habite à coté... vais peut etre y aller faire un tour... :mrgreen:

Sur le site Micromania, on voit nettement quelle est la console la plus demandée/vendue. La PS4 est en totale rupture alors que la One, on peut le trouver un peu partout...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Vadorio a écrit:Excellent le ticket, Nice Lingostières, J'habite à coté... vais peut etre y aller faire un tour... :mrgreen:

Sur le site Micromania, on voit nettement quelle est la console la plus demandée/vendue. La PS4 est en totale rupture alors que la One, on peut le trouver un peu partout...


Faudra se croiser ^^
Signaler Citer