Actualité
Xbox One PS4 06.01.2014

Xbox One et PlayStation 4 (PS4) : plus d'une trentaine de gros titres à paraître cette année ?

par
Source: Dualshcokers

La petite analyse du jour.

La Xbox One a enfin été datée au pays du Soleil-Levant. La belle arrivera donc le 4 septembre prochain dans l'Archipel et 48 studios de développement semblent être motivés. Par ailleurs, nous nous penchons aujourd'hui sur la liste de ces entreprises dévoilées il y a peu. 32 ! Tel est nombre de jeux qui verront certainement le jour. En effet, 32 de ces sociétés n'ont encore rien annoncé pour la plateforme de Microsoft.

Des titres exclusifs uniquement ? Pas forcément, il suffit de voir le line-up de Square Enix, soutenant le géant américain, pour comprendre. Parmi tout ce beau petit monde, nous pouvons voir du Bandai Namco avec du Cyberconnect 2. Un futur Nartuo new-gen en préparation ? Tecmo Koei, lui, a déjà lâché quelques exclusivités à Mister S. Aurons-nous droit à une (des) nouvelle(s) production(s) alléchante(s) ? Nous pouvons également apercevoir D3 Publishers, Marvelous AQL, Atlus ou encore From Software. Pour l'heure, et vous l'aurez compris, toutes ces boîtes n'ont pas encore exhibé de futures perles pour la Xbox One et, par la même occasion, pour la PS4 en cas de multiplateforme.

Artdink
Acquire
Altus
Intergrow
Experience
SNK Playmore
Kadokawa Games
Gung Ho Online Entertainment
Qute
G.rev
Klon
Cave
Genki
Tecmo Koei
Codemasters
CyberConnect2
CyberStep
Silicon Studio
Zoo
Take 2
D3 Publisher
Triangle Service
Nippon Ichi Software
Hamster
Bandai Namco Games
BusinessPartner
From Software
Bethesda Softworks
Marvelous AQL
MAGES.
Moss
Yukes


L'E3 2014 risque d'être prometteur et riche en informations. Sachez que nous serons sur place pour partager ce moment unique avec vous.

cyberconnect2

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Cette article est tout de même très orienté XBOX ONE... totalement en faite seulement vous supposez que ce ne serons pas des exclues et que certain serons "probablement" multi support (assurément) mais de la à tagué cette article comme PS4 la dessus c'est gros... oui je chipote à nouveau mais voilà j'aime beaucoup Gamergen alors ne commencez pas à faire de la propagande pro SONY svp :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
@Darkpimp94:
HAHAHA trop fort gamergen. Enfin, vous livrez le fond de votre pensée et orientation.
Je suis d'accords avec Darkpimp. Cette news ne devrait figuré que pour la One car c'est une news officielle de Microsoft et vous vous en servez pour faire une news hypothétique pour la PS4.
Je trouve que sur un point journalistique c'est très grave. Même si vous n'avez pas tort vous reprenez une info pour la modifier à vôtre sauce.
Alors entre info et intox vous avez clairement franchit le pas.
Gros carton rouge. :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Il faudrait arrêter avec cette pseudo guerre les amis, les pro et pas pro truc-bidule-chouette. :)
Réfléchissez un peu, vous pensez réellement que ces 48 entreprises vont réellement développer QUE pour la Xbox One ? Non bien évidemment, et Square Enix en a été la preuve hier. Comme dit dans le résumé, ce n'est qu'une petite analyse.

Je n'ai, personnellement, aucune préférence et j'attends de pieds ferme la console sur le territoire (pour rappel, je suis résident au Japon). Day One pour moi !

En bref, il serait temps de fumer le calumet de paix, de respirer un bon coup et de se serrer la main entre joueurs ^^.
Nous nous focalisons sur toutes les machines actuellement sur le marché, c'est pourquoi cet article n'est que logique, ni plus, ni moins. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
@kabuto_rider:
Hello Kabuto,
Il n'y a pas de guerre. Que ce soit clair entre nous. C'est marché concurrentiel, et comme dans un de mes précédent poste j'expliquais justement que concurrent ne veut pas dire ennemi et voir cela peut même dire partenaire.
Non ce que je reproche c'est d'avoir détourner une information.
C'est une annonce officielle de Microsoft et pourtant elle n'est pas taggé Xbox One mais PS4.
Alors je vais me répéter mais tant pis.
Le fond du message est correct mais la forme ne l'est pas. Et pour un site journalistique c'est juste aberrant ...
Surement pour faire des cliques et une histoire de référencement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
@kabuto_rider:

Chère ami, ce n'est nullement une question de guéguère mais simplement de justesse, comme dis dans mon commentaire je suis d'accord sur le fait que ces éditeurs sortirons leurs productions sur plusieurs supports (pas seulement sur XO ou PS4 d'ailleurs) ce n'est que pure spéculation dans le fond. Il est maladroit de votre part de spéculer sur une information concurrente de faire une sorte de récupération de cette news (comme le fond certain politique...) pour en attribuer le mérite à la nouvelle monture playstation.

Merci d'avoir répondu à nos commentaire, de nous avoir écouté et j'espère en toute bonne fois de nous avoir compris. Ce n'est pas la 1er foi que ce genre de news parait sur Gamergen d'où mon inquiétude, maintenant à mon tour je vous demanderai de faire preuve de plus de justesse afin de ne pas alimenter d'avantage cette guéguère injustifiée car nous partageons tous la même passion.

Saluez le Japon de ma part ;)
PEACE.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
L'information (annonce officielle) Xbox a été donnée hier (lien dans l'article). Il n'y a aucun détournement puisque nous nous sommes penchés sur une analyse (je souligne encore une fois lol). Nous faisons aucune distinction entre les aficionados PS4 ou Xbox, un joueur reste un joueur.
Quand logique il y a, nous mettons tout le monde à la même enseigne. ^^

@ Darkpimp94 : tu peux me tutoyer l'ami, on papote tranquillou entre gamer sur notre forum chéri :mrgreen:.
Quand on me dit "vous", j'ai l'impression d'être tout vieux... lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Le problème c'est surtout de voir ça dans le titre :
Xbox One et PlayStation 4 (PS4) : plus d'une trentaine de gros titres à paraître cette année ?

Alors que la news n'est taggée que PS4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
@Kiori; Darkpimp :
Nan mais vous vous rendez compte à quelles absurdité (c'est le seul mot qui me vient) on en arrive, parce qu'on fait une supposition à partir d'une news One? Même avec une news d'une logique implacable que n'importe quelle personne non fanboy peut comprendre, on crie au complot (cf :

AHAHA trop fort gamergen. Enfin, vous livrez le fond de votre pensée et orientation.


) anti-Microsoft ... :shock:

C'est au-delà ce que j'aurais pu imaginer ... vraiment très grave :lol:

Merci d’éviter de quoter les messages au dessus de vous, surtout si c'est un gros pavé, ça nuit à la visibilité du forum. Mais ça, je suppose qu'on vous l'a déjà dit plusieurs fois.

Merci pour la news Kabuto :)
Signaler Citer