Actualité PS3
ps4 vignette 14022011 001

INFO ou INTOX - Les specs de la PlayStation 4 envoyées aux développeurs ?

par
Source: Gamesaktuell

Tenez-vous bien à votre siège, la PlayStation 4 pourrait être un monstre de puissance.

Attention, les informations qui suivent ont de fortes chances d'être fausses et vous allez rapidement comprendre pourquoi. En effet, il semblerait que les spécifications de la PlayStation 4 (ou Orbis) aient été envoyées aux développeurs avec, pour preuve, un cliché nous les présentant. Au vu des chiffres annoncés, il y a de quoi rêver... ou de crier au fake (selon nous en tout cas).

Ainsi, la PlayStation 4 embarquerait un nouveau processeur CELL cadencé à 3,2 Ghz, soutenu par 10 Go de RAM, et deux cartes graphiques basées sur l'architecture Kepler de Nvidia (celle qui équipe la GTX 680) et proposant 10 Go de mémoire vidéo. Cette puissance inégalable permettrait d'afficher des jeux 2D en très haute résolution (3840x2160) et de la 3D en 1080p (chaque titre PS4 devrait d'ailleurs être développé, au minimum, en 1080p et à 30 FPS, aussi bien en 2D qu'en 3D). Le stockage, lui, serait compris entre 250 et 320 Go, selon le modèle choisi. Côté son, la Orbis pourrait être compatible avec un kit 11.1. 

Selon la photo toujours, la PlayStation 4 offrirait une rétrocompatibilité totale avec le catalogue de ses prédécesseurs (même la PlayStation première du nom) et lirait, bien entendu, les films en Blu-ray. Concernant les connectiques, elle serait équipée de ports USB 3.0 et HDMI 1.4 et de slots pour plusieurs supports physiques, dont les cartes mémoire PSVita. Enfin, une manette DualShock 4 accompagnerait cette hypothétique nouvelle console Sony.

Ces spécifications à 1000 lieues des PC standards actuels laissent rêveur, mais imaginez simplement le prix d'un monstre de puissance pareil. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le forum.

PlayStation 4 spécifications

Commenter 85 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Jpense qu'on a encore au moins 2ans avant de la voir arrivés donc les prix baisseront forcement, espéront juste que se soit pas hors de prix.
Etre obligé d'attendre 3ans pour pouvoir obtenir une console "accessible" a un grand public c'est long!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DarkSith33
Outch si c'est vrais ça risque d'être sacrément impressionnant (graphiquement parlant) en tout cas moi ça me fait bien envie par contre la résolution max implique de changé la TV pour pouvoir en profiter a fond et j'ai envie de dire que c'est pas le genre de téléviseur qu'on trouve a tout les coins de rue ( enfin du moins pas de ma rue :P ) mais peut être que dans 2 ans les TV en 4K commenceront a arriver; mais a quel prix.
Signaler Citer
tib
La PS3 devait être un monstre de puissance avec un cell au top. Résultat, des jeux au mieux en 720 exception faite des quelques jeux en 1080, le tout tournant à des fps franchement honteux pour une console qui se dit comment ? Next Gen ! Donc, autant de puissance, pourquoi faire ?
Ceci dit, pour moi c'est un cake, ni plus ni moins.
Signaler Citer
pumaz
je doute que sony va vendre sa ps4 à perte comme il a fait avec la ps3 vu les résultat financier de cette année . donc si cette console sort à 700€ voir + elle fera un sacré flop !
Signaler Citer
shinobu
Ainsi, la PlayStation 4 embarquerait un nouveau processeur CELL cadencé à 3,2 Ghz


Allez hop, rien que ça, c'est un Fake. Sony a confirmé qu'il n'y aura pas de Cell sur leur prochaine consoles. Vu le gouffre financier que c'est déjà la PS3, je doute qu'ils s'amusent à faire un monstre en console encore une fois. Je préfère encore une console technique comme l'était la PS2 qu'une explosive comme l'est la PS3.

soutenu par 10 Go de RAM


Oui mais la RAM ça se calcule comme ça : 128 > 256 > 512 > 1024 > 2048 > 4096 > 8192 etc...
Donc il faut 2 barrettes de 4Go et une de 2Go ? + Les mecs ont pas compris que c'est pas le nombre de RAM qui compte ? Je rappelle que la PS2 en a eu que 32Mo.

Côté son, la Orbis pourrait être compatible avec un kit 11.1.


Mouhahaha la blague, déjà qu'on a du mal à implémenter le 7.1 et le 5.1 dans le monde.


Bref, c'est digne d'un ado de 13 ans qui à le kiki dur dés qu'on parle Spécification.
Signaler Citer
soosi-93
10go de mémoire video ? oO je ne penses pas que se soit possible pour un prix respectable d'ici 2ans, mais bon on ne sait jamais :p , si ce n'est pas un fake, THE CONSOLE :D
par contre 250-320go je suis le seul a trouver sa un peu bas (surtout en tenant en compte qu'il veulent passez au plus au numérique qui rempli pas mal le DD pour certains jeux ), je doit dire que cette console m'intrigue ;)
Signaler Citer