Actualité PS4
PlayStation 4 vignette PS4

PS4 : la naissance du bouton Share expliquée par Shuhei Yoshida

par
Source: Edge-Online

Qui a bien pu avoir l'idée ?

Comme vous avez pu le constater, la future manette de la PS4 embarquera avec elle une toute nouvelle fonctionnalité liée au bouton Share (partager). Grâce à cette touche, vous pourrez enregistrer des images ou vidéos de vos jeux pour ensuite les partager avec vos amis sur le PlayStation Network, ainsi que sur les réseaux sociaux tels que Facebook entre autres.

C'est lors d'un entretien de grande envergure que le patron de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida a révélé que c'était le directeur créatif de Sony Santa Monica, Nathan Gary qui avait donné l'idée de ce fameux bouton Share et que la fonction sociale globale n'avait été adoptée qu'après des mois de discussions.

Après le matériel de base, le CPU et GPU, le projet décalé d'un concept de discussion entre les utilisateurs de la PS4, au sujet de leurs expériences, fut décidé. Nous avons donc formé des groupes interfonctionnels de personnes de SCEI, Worldwide Studios et des services de Sony Network afin de se rencontrer pratiquement tous les mois. Mark Cerny était vraiment impliqué et a mené beaucoup de discussions. Et l'idée de partage et de transparence dans les réseaux sociaux a fortement été discutée.

Je pense que c'est Nathan Gary des studios de Santa Monica qui a suggéré cela. "Que diriez-vous de rajouter un bouton sur la manette permettant à chacun d'appuyer dessus pour partager ?" Il a beaucoup aidé au développement externe et était vraiment impliqué dans celui de Journey et Unfinished Swan dans les studios de Santa Monica.

Nathan Gary a donc mis en place un PowerPoint et lança l'idée du bouton Share. Nous étions tous d'avis que c'était une excellente idée. La décision a donc été prise assez rapidement, et je suis sûr qu'il fut assez fier de sa contribution. Après de longs mois de discussion sur la façon dont les personnes utiliseraient le système PlayStation 4, le partage a été l'une des expériences centrales que nous voulions inclure dans le développement du système.

Maintenant, vous savez tout !

PS4 Dualshock 4 PlayStation 4 Eye photos GDC 1

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Anonymous
-Joker a écrit:Pour partager sur le PSN oui, mais sur Facebook et compagnie non, oubliez ça vite s'il vous plaît ;D


Malheureusement c'est la mode en ce moment et vivement que cette mode ce termine.

Pour ma part j'utiliserais éventuellement le bouton share pour le PSN mais pas pour Facebook et twitter.
Signaler Citer
gabitbol_1
t'facon il ne peuvent pas obligé de brancher son facebook dessus! les gens qui n'en ont pas pourront jouer quand meme..
ou au pire , en créer un spécialement pour la ps4 si ca leur fait plaisir...

la seule option du share qui m'interresse , c'est celle de filmer ou screenshot
Signaler Citer