Actualité PS4
PS4 coques couleurs transparentes (5)

PS4 : Sony propose une méthode contre les éjections intempestives de disques et autres caprices du lecteur

par
Source: Console Monster

Les problèmes d'éjection, parlons-en.

Sony vient de réagir sur un souci d'éjection qui semble toucher un petit nombre de possesseurs de PS4. À en juger par le topic qui s'étale sur près de 137 pages, ce dysfonctionnement du lecteur peut prendre plusieurs formes : le disque peut s'éjecter de manière aléatoire ou un bip peut se faire entendre venant du lecteur, même quand le bouton d'éjection n'a pas été pressé. Le lecteur peut également refuser d'expulser un disque ou d'en laisser rentrer un à nouveau, sans crier gare.

Contre ce souci assez pénible (il arrive en effet que les disques s'éjectent en plein jeu causant un retour à l'interface), il existe une méthode en quatre étapes, détaillée par le constructeur dans la vidéo en fin de cet article.

Voici ce qu'il est conseillé de faire selon Sony :

  • Appuyez sur le bouton power et maintenez-le jusqu'à ce que la console s'éteigne complètement ;
  • Ensuite, attendez 30 secondes que les voyants de la console s'éteignent à leur tour ;
  • Débranchez le câble d'alimentation et laissez-le ainsi pendant trois minutes ;
  • Pour finir, rebranchez le tout et vérifiez si le problème est résolu.

Selon les témoignages de certains utilisateurs, celle-ci fonctionne, ou faute de mieux, permet de réduire la fréquence du problème. Dans le cas où les symptômes viendraient à réapparaître comme avant, il est conseillé de prendre contact avec le service client de Sony, ou de ramener sa console au magasin pour un échange.

Quant à l'origine de ce problème, il s'agit d'un défaut de fabrication qui sera vraisemblablement corrigé pour de bon dans les révisions à venir de la console. Hier, Microsoft a également reconnu un souci dont étaient victimes certaines Xbox One. Les modèles de lancement étant coutumiers de ce genre de petits désagréments, il est assez difficile d'être surpris.

Commenter 43 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
Il est petit le damage control de la fin ... On aurait pu s'en passer.
Oui la console de Microsoft connait aussi des déboires et ? Sony c'est Sony et Microsoft c'est Microsoft.
Pas besoin de parler des petits soucis du concurrent pour amoindrir la news.
Quel est le pourcentage des consoles touchés ? Où alors la question de punk909 auraient été plus judicieuse pour la fin.
Les premiers modèles de consoles auront toujours des problèmes c'est évident maintenant. La plus part d'entre nous le savent très bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Kiori a écrit:Il est petit le damage control de la fin ... On aurait pu s'en passer.
Oui la console de Microsoft connait aussi des déboires et ? Sony c'est Sony et Microsoft c'est Microsoft.
Pas besoin de parler des petits soucis du concurrent pour amoindrir la news.
Quel est le pourcentage des consoles touchés ? Où alors la question de punk909 auraient été plus judicieuse pour la fin.
Les premiers modèles de consoles auront toujours des problèmes c'est évident maintenant. La plus part d'entre nous le savent très bien.


Tu prends ceci trop à cœur, ça s'appelle un parallèle et y'a aucun damage control d'aucune sorte. Les deux modèlent connaissent des problèmes de fiabilité mineur, dans des proportions différentes mais cela reste marginal. Aucun besoin d'être aussi défensif, personne ne t'agresse.

Un jour après Microsoft, Sony, reconnait officiellement un problème qui existe depuis plusieurs mois, ça a de quoi éveiller la curiosité, non ? En tout cas, le timing est intéressant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
À quand les nouveaux modèles ?! Là est toute la question.... Perso j'ai pas encore de PS4, et parfois j'ai presqu'envie de me laisser tenter, m'enfin bon ce ne sera pas avant qu'ils pondent de nouvelles séries plus stables....

Vu tous les témoignages des utilisateurs sur les divers soucis qu'ils rencontrent avec leur matos et le prix qu'il coûte, ça donne fortement à réfléchir....

Manettes en carton merdiques qui s'effritent en à peine quelques mois d'utilisation "normale", consoles qui surchauffent, qui font du boucan pire que les 1ères PS3 fat proche de l'YLOD, éjection de disque intempestives, etc... en creusant doit bien y avoir d'autres saloperies du genre... Ça donne pas franchement envie...

En prime j'ai déjà donné avec la PS3... J'ai acheté ma Fat 60 Go 6 mois après le lancement Euro de la console (à 500 boules à l'epoque), et quelques mois plus tard, les YLOD tombaient en masse sur toutes les Fat ou presque (même les nouveaux modèles)... Vu que la mienne commençait aussi à gueuler fortement en à peine 3 minutes d'utilisation, avant qu'elle me lache j'ai racheté 1an et demi après ma Fat une PS3 Slim (300 boules)

Note que du coup j'ai hacké ma fat plus tard et l'ai relayée au placard (je l'utilise brièvement qu'en outil de travail en romhack au besoin, mais jamais pour jouer)

À 800 boules la console, merci $$$ony...

Si j'etais un cas isolé encore, mais quasiment tous les gens de mon entourage ont été obligés à un moment ou un autre de se repayer une PS3 suite à leur 1er modèle qui a laché... (moyenne de durée de vie = 2 à 3 ans max)

Et c'etait déjà ça du temps de la PSX et de la PS2... $$$ony semblent avoir bien compris que pour chaque génération de console, il vaut mieux refourguer 2 modèles à quasiment chaque gros joueur, qu'un seul... Ça rapporte beaucoup plus et après ils peuvent se vanter de vendre plus de consoles que les concurrents :P
La plupart rachètent qd leur 1er modèle lache... (Si on est joueur, on n'y reflechit même pas à 2 fois, on attend juste d'avoir les moyens de se le permettre)


J'ai jamais possédé de console de cro$oft jusque là, mais bon côté nintendo, j'ai jamais eu à racheter un seul modèle (en dehors de ma 1ere GB dont j'avais explosé les cristaux liquides accidentellement en la faisant tomber mais là c'est différent), et pourtant chez big N j'en ai pris certaines d'occas (GBA SP, SNES, N64)...

Je trouve ces méthodes vraiment douteuses, qu'elles soient voulues ou non (et j'aurais tendance à croire qu'ils y trouvent plus leur compte que le contraire)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
natsudark
C'est le seul soucie que j'ai pas eu avec ma première ps4, depuis peu quand je suis sur destiny impossible de rentrer dans une party (chat), sa me dit "merci de patienter"......
Donc bon la 2.0 a intérêt a remettre de l'ordre.
Signaler Citer