Actualité
PSVita PS4 29.07.2013.

PS4 : pouvons-nous utiliser la PSVita comme une simple manette ?

par
Source: Twitter

Il suffit de lire cet article pour avoir la réponse.

Les futurs possesseurs de la PlayStation 4 et de la PSVita pourront jouir de plusieurs interactivités intéressantes entre les deux machines. Tout d'abord, nous savons que la Lecture à Distance sera exploitée dans tous les sens. En effet, il sera possible de jouer à n'importe quel titre sur sa portable, sauf si celui-ci nécessite l'utilisation d'un accessoire particulier (NDLR : pour plus d'informations, lire notre article précédent : ICI).

Pour l'heure, un joueur a posé une question toute bête au directeur de Sony Computer Entertainement Worldwide Studios, Shuhei Yoshida. La PSVita peut-elle être utilisée comme une seconde manette pour la PS4 ? Pratique pour jouer avec un compagnon si vous ne possédez pas encore d'une seconde DualShock 4, n'est-ce pas ? Voici la réponse :

Hey l'ami ! De prime abord, non. Sauf si un jeu est programmé spécifiquement pour permettre une telle utilisation de la PSVita.

Vous l'aurez compris, si l'envie vous prend de jouer en coopération avec un ami assis sur le même canapé, vous vous devrez de posséder un second pad nouvelle génération.

PSVita PS4 29.07.2013.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
la même question a étais posez a l'époque de la psp (pour la connections psp ps3) et même réponse...non ceci n'est pas une manette

Je me rappel que l'on pouvais l'utiliser comme rétroviseur sur un grand turismo

Ça c'est de la technologie...

(sa fait chère le rétro :? )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Non, et heureusement d'ailleurs parce que à ce que je sache c'est une console portable et pas une manette.... Mais bon on peut ce poser des questions sur la PSVita parce que quand on voit la la ludothèque de cette dernière... Très peu de jeux, et encore moins qui sont de qualités... Alors il vaudrait mieux pour cette console que les studios de développement se concentrent sur ce point au lieu de telles fonctionnalités aussi futiles, il devrait donc plutôt développer de nouveaux jeux pour elle au lieu qu'elle contrôle ceux de sa sœur de salon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Oui, c'est bien ce que je me disais, ils recyclent encore les vieilles promesses de la PS3/PSP, et PS3/PSVita, il y aura le remote play "si les développeurs prennent le temps de l'intégrer a leur support", la manette a 200€ "si les développeurs prennent le temps de l'intégrer a leur support"

Et pourquoi feraient-ils ça ? Le remote play ferait perdre des sous a Sony et aux développeurs, qui acheteraient un jeu pour deux, et, les ventes de manettes, c'est pareil.

Sony ne va pas privilégier les pigeons (dont je fais parti) qui leur sont fidèles aveuglement depuis la PS1, ils veulent engranger de la thune c'est pas compliqué !..... Excusez moi, mais, j'en ai marre de me faire prendre pour une vache, la ps4 ne sera clairement pas pour moi, tant qu'elle n'aura pas de rétro compatibilité totale avec leur bibliothèque, et, je peux attendre, ma ps3 est rétro compatible, et j'ai encore 75% de la bibliothèque ps1/2 a faire, plus 90% de la ps3 a me faire, je peux attendre ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
LordGuard a écrit:Si je lis bien, c'est possible.
Les devs peuvent ajouter cette fonction dans un jeu...

J'ai plus l'impression qu'il parlerai de jeux avec un concept dans le genre de la WiiU avec un combo PS4/ PSVita, enfin c'est plus l'impression que me donne sa réponse. Il avait été vaguement dit que ça ce ferai il y a quelques temps.
Signaler Citer
Slider69
Tous les jeux seront compatibles Remote-Play, donc jouables avec la Vita, et il faudra programmer le jeu différemment pour qu'on puisse utiliser la Vita comme deuxième manette ? Il n'y a pas comme un truc pas très logique là ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
tib a écrit:On devra donc obligatoirement acheter cette nouvelle manette... Quelle plaie ! Même pas pouvoir utiliser ses dualshock3 !! :evil:


En même temps elle sera dans le pack avec la console donc pas besoin de "l'acheter", après ceux qui veulent plusieurs manettes c'est une autre histoire. Perso avec la PS3 si j'ai 2 manettes c'est parce qu'il y avait une remise de 30 € à l'achat de la console sur une manette sinon je n'en aurais pas acheter. Il y a tellement peu de jeux en multi local désormais...

Bref, c'est normal d'un côté que la DS3 ne soit pas compatible vu qu'elle ne dispose pas du pavé tactile et des "nouvelles touches".
Signaler Citer