Actualité PS4
Tamasi vignette 16032013

PS4 : selon Nvidia, les spécifications sont obsolètes

par
Source: Techradar

Des propos assez crus.

Tout le monde se doute que lorsque la PS4 et la Xbox 720 sortiront, elles se livreront une bataille acharnée pour savoir laquelle des deux sera à la deuxième place du podium. Car oui en terme de performances, le PC sera toujours supérieur aux consoles de salon puisque modifiable à loisir au fil du temps.

Alors lorsque Tony Tamasi, le président de la marque Nvidia ouvre la bouche pour nous expliquer comment il voit la PS4, cela fait froid dans le dos. En effet, d'après lui les spécifications de la console de Sony sont déjà obsolètes :

Comparé à un PC de jeu, les spécifications de la PS4 sont similaires à un processeur bas de gamme et à un GPU (carte graphique) légèrement en deçà qu'un milieu de gamme.

Si la PS4 est lancée en décembre comme Sony l'a indiqué, elle ne proposera que la moitié des performances d'un GPU GTX680 (basé sur GFLOPS et les textures), qui est tout de même sorti en mars 2012, soit il y a plus d'un an et demi.

Comme si cela ne suffisait pas, Tony Tamasi enfonce encore un peu plus le clou en expliquant que les consoles sont des plateformes fermées et non évolutives :

Ce que vous obtenez aujourd'hui en terme de performances est ce que vous aurez dans cinq ou dix ans. Le PC n'a pas ce problème. Contrairement aux consoles, les PC sont ouverts et peuvent être mis à jour à tout moment afin d'exploiter la puissance des GPU plus récents. Ainsi, vous pourrez obtenir plus de performances et tirer parti des nouvelles technologies graphiques modernes.

L'écart entre les consoles de salons et les PC de jeu s'est réellement fait ressentir au cours de cette génération de consoles et d'après le président de Nvidia  ce sera la même chose pour la next-gen :

Si les spécifications connues sont exactes, ces consoles de prochaine génération - bien qu'étant plus puissantes que la PS3 et la Xbox 360 - se retrouveront rapidement derrière le PC.

L'éternel débat entre les consoles de salon et le PC ne cessera donc jamais.

Tamasi screenshot 16032013

Mots-clés

Commenter 104 commentaires

snakeponge
Oui sauf qu'en attendant c est optimisé pour du jeu,
qu'il nous montre UN SEUL jeu tournant sur un pc ayant un hardware proche de la PS3 faisant le poid avec Uncharted ou GOWIII et on en reparlera, ceux qui ne jurent que par le pc sont ridicules au possible

On peut pas le blâmer, lui tout ce qu'il veut c est vendre des cartes graphiques qui couteront le prix de la PS4 :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Vu les prix des cartes Nvidia, tu ne peux pas suivre l'évolution... Il est bien gentil, mais heureusement qu'il y a les consoles sinon, je ne vois pas comment je pourrais jouer aux dernier jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Je crois que j'ai jamais acheter du Nvidia car c'était de loin au dessus de mon budget :P

Perso je continuerais à acheter de l'AMD (que j'utilise en milieu pro et en milieu jeu perso) et qui me satisfait au plus haut point.

J'ai une ATi 5670 d'il y a 3ans et je fait toujours tourner les derniers jeu en casi full render. (Crysis 3 avec 2 - 3 option en middle mais les principales en full comme les textures)

Alors qu'on vienne pas tenter de me vendre du Nvidia à 900 € :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Ca me fera toujours marrer le fait de comparer une console à un pc... Y a rien à comparer vu le prix des pc avec du matos haut de gamme...
Encore heureux qu'il y a les consoles, autrement je serais bien embêté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Il faut croire que la dernière de chez nvidia a besoin d'un petit coup de boost niveau vente pour en arriver à comparer un PC (ou le matos évolue tout les mois) à la futur génération de console :)
Signaler Citer
Kohryu
Il est vrai qu'un PC seras plus puissante qu'une console de salon, mais encore une fois, tout se joueras sur les exclusivités et sachant que les consoles ne sont réservées qu'au jeu, il est probable (sûr) qu'il y ait plus d'exclus sur consoles la preuve avec la PS3 et la XBOX360 avec les jeux XboxLiveArcade, après le joueur auras le choix entre un PC pour une meilleure qualité graphique, mais aussi plus cher ou une console pour les exclus mais aussi une plus longue durée (4ans minimum) après ce seras aussi une question de budget, chacun ses goûts après tout.
Signaler Citer
layzhill
derrière derrière, il faut deja que le joueur le ressente... les PCs ne sont pas tant exploités que ça niveau jeu, en tout cas pas assez à mon gout, pas comme l'industrie exploite les smartphones par exemple... et puis obsolètes ou pas, l'expérience sera, je pense, meilleure que celle offerte aux joueurs actuels (qu'ils soient multi plateformes ou pas) car cette architecture console fermée va justement aider les devs a offrir de belles choses.

bon je vais me faire une partie de Medievil hein ?.. sur PC.
Signaler Citer
Belziane
Après la citation sur gameblog, ça... ils ont dans le c** le fait que AMD est eu le marché je suppose...

A la la, nvidia, faut pas être énerver à ce point, peace et allez vendre votre shield ^^.


Et je tiens à finir, tu fais pas un jeu triple AAA pour 100 000 personne qui auront payer leur carte à 600 euro
Signaler Citer