Actualité
PlayStation PS4 PSVita Remote Play 29.11.2013.

PS4 & PSVita : une vidéo pour promouvoir le Remote Play

par

Jouer en passant d'un écran à un autre.

Le Remote Play (Lecture à distance, ndlr) est une fonctionnalité intéressante qui permet de jouer directement sur sa PlayStation Vita à ses jeux PS4, sans allumer son téléviseur. L'avantage d'un tel procédé ? Regarder, par exemple, un match de foot tout en continuant sa partie sur sa machine de poche.

Les personnes possédant une bonne connexion internet 4G peuvent jouir de cette option hors de chez eux. Il est également possible de se rendre chez un proche et de lui piquer sa connexion internet afin d'allumer à distance votre PlayStation 4 via votre PSVita.

Pour faire simple, la petite de Sony Computer Entertainment est devenue, en quelque sorte, une PS4 portable, du moment que vous possédez les deux plateformes et internet à proximité...

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
odyle54
Oh regardez, on fait ce que fait la Wii U, sauf que nous on a de plus beaux graphismes. Remarque, pour 300 euros de plus, oui heureusement les graphismes peuvent etre mieux que sur Wii U ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
SlyCooper
@Odyle
Sony a annoncé le remote play en 2006 ... Donc je trouve ça décevant de voir toujours les mêmes commentaires "C'est une Wii U a 300 balles le gamepad", la Vita à ses propres jeux (des bons jeux...) et le remote play peut s'utiliser ailleurs, genre perso je l'utilise quand je rentre chez mes parents pour jouer à la PS4 alors qu'elle est chez moi... Donc oui content qu'elle le face, et de plus en vita c'est 180€ avec carte mémoire et jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
J'aime cette fonctionnalité, mais je pense que les gens attendent, en occident, autre chose que ça pour passer à l'achat... Je suis satisfait personnellement de ma Vita, mais il est regrettable qu'il n'y ait pas plus de jeux en boîtes/traduits en français ^^' (et aussi des jeux occidentaux, mais je suis plutôt fan de jeux japonais :) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
odyle54
Je possède la Wii U, la psp, ps3, vita et ps4, donc je me permets de critiquer.
Je sais qu'on pouvait le faire avec la ps3 et la psp, mais ça n'a jamais été autant mis en avant que depuis que la wii u est arrivé. Et réduire la vita à juste une "manette" de luxe, ça m'énerve !
De plus, pour les dates, on pourrait dire que c'était aussi le cas de la gamecube avec la gba (par exemple dans zelda, la gba servait de 2e ecran, bon ok, on pouvait pas jouer mais il s'y passait des trucs quand meme), mais stop le debat sur qui a eu l'idée en premier ^^
Pour les 300 euros, ps4 400 + vita 200 = 600 - wii u 300 = 300, voire meme plus vu qu'on la trouve a 200 euros neuve
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
@Odyle

Tu as la sensation que c'est plus mis en avant simplement car on est encore au début de la gen et que Sony communique un maximum la dessus pour que ça rentre dans les esprits comme ils l'ont fait également lors de la précédente gen. Ton parallèle avec la gamecube ne marche pas non plus déjà car tu es obligé de la relié et qu'en plus tu ne pouvais pas jouer à un jeu gamecube avec juste la GBA .

Ensuite tu en as peut être pour 600€ pour le couple PS4 + PSVITA mais il faut être con pour acheter la VITA juste pour le remote play donc faire l'addition pour comparer avec la WII U est complètement déplacé. Donc merci d'éviter de râler pour rien et faire des parallèle qui n'ont pas lieu d'être.
Signaler Citer
tollkhyenn
Eh ben... Je viens de découvrir qu'on pouvait jouer même en étant pas à la maison avec une bonne connexion...

Du coup, je commence à m'intéresser un peu à cette fonction, moi qui suis souvent en déplacement.
Signaler Citer