Actualité PS4
Shuhei Yoshida PDG Sony

PS4 : la sortie en Europe pour 2013 est incertaine

par
Source: Eurogamer

La cinquième roue du carrosse ?

Les sorties des PlayStation se sont toujours étalées dans le temps, le Japon étant servi en premier, l'Amérique du Nord  en second et l'Europe en dernier, bien après ses camarades. Il semblerait bien que le schéma se reproduise pour la PS4. En effet, Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a déclaré à nos confrères d'Eurogamer que "Fin d'année 2013" est une fenêtre de sortie pour les États-Unis, mais pas nécessairement pour l'Europe.

Ce n'est une surprise pour personne, mais Yoshida affirme qu'il est encore trop tôt pour se prononcer, car le processus de production peut être différent pour chaque secteur territorial.

Il est trop tôt pour le dire. D'une part, le système doit être terminé et nous devons assimiler son rythme de fabrication. Ensuite, nous devons analyser les prévisions de demandes et nous devons décider si nous pouvons la sortir mondialement ou presque. Donc, il nous faut plus de temps pour le savoir.

L'Europe est un marché énorme et important. C'est indéniable. Donc j'espère que les consommateurs européens pourront jouer à la PS4 en même temps que les autres dans le monde, mais je ne fais aucune promesse.

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que Sony fasse le maximum pour que nous soyons servis en même temps que les autres. Nous serons fixés très certainement à la fin août lors de Gamescom qui se déroulera à Cologne.

PlayStation-4-PS4_9

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
C'est pas une surprise, on est pris pour des cons depuis assez longtemps pour le savoir.
Mais bon, je m'en tape, je la prendrai pas D1.
Puis se sera surement comme la PS3, pas de region lock, donc pour ceux qui veulent pas attendre, ce sera l'import.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Oui mais lorsqu'un produit sort au Japon, il faut que celui-ci soit parfait à 98% sinon ça risque de gueuler et je vois mal le géant nippon envoyer des milliers de lettres d’excuses à ses consommateurs (oui, les sociétés nippones envoient des lettres d’excuses quand il y a un problème au niveau d'un produit ^^). Et connaissant la politique de SONY, ce sera le Japon en first, suivi des States, pour finir avec l'Europe. Cela a été toujours le cas, de la PSOne à la PSVita. :)
Signaler Citer
rebelfr
Tryball a écrit:Il faut voir le bon côté des choses : Si il y a des merdes, ce sont les Japonais et les Ricains qui se taperont les premières! ;D

ca, c'est faux parceque les 60Go et les 20Go day one japonaises et americaines lisent a 100% les jeux ps2, et elles ont tres peu étés touchées par le YLoD :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
arclone
Pas grave comme beaucoup j'attendrai de voir niveau jeux et si la concurrence propose mieux car le principal pour moi c'est les jeux et pas le côté "partage des exploits sur les jeux en vidéo"!Mais y'à un truc qui m'étonne The last guardian et FF13 versus ils sortiront sur Ps3 ou Ps 4?
Signaler Citer