Actualité
PS4 PlayStation4 Edge 02 07 2013 head

PS4 : le magazine Edge choisit son camp et descend la Xbox One

par
Source: Edge

Un parti pris qui s'étale jusqu'à la couverture.

Rares sont les rédactions professionnelles qui osent prendre un parti pris clair dans la guerre des consoles. Et pourtant, dans son premier numéro après l'E3 2013, le célèbre mensuel Edge n'a pas hésité un seul instant à afficher clairement sa préférence, jusqu'à la couverture, avec une mention qui ne laisse pas de place au doute, "C'est votre prochaine console", apposée à une image de la PS4.

"Pourquoi la seule bonne option est maintenant la PS4", "Comment Microsoft a tout gâché", voilà autant de phrases que nous pouvons lire sur la couverture, qui incitent sans détour les lecteurs à se tourner davantage vers la machine de Sony. Nous ne savons pas encore quels sont les arguments du magazine pour affirmer avec autant de verve que la Xbox One est hors course - le 256e numéro ne devant paraître que le 4 juillet prochain -, mais il est étonnant de voir une rédaction aussi importante prendre parti pour un constructeur. Trouvez-vous normal que la presse spécialisée se permette de donner des "directives" à ses lecteurs ?

PS4-PlayStation4-Edge_02-07-2013_Cover

Mots-clés

Commenter 45 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Je trouve ça bien qu'ils prennent position et affiche leur préférence, il doit y avoir deux choses dans la presse, des articles informatifs et neutre qui propagent l'information et des prises de position claires et argumentée pour permettre aux lecteurs de voir un autre point de vue que le leurs.

Pour moi c'est normal et ça me plait je vais pouvoir lire l'avis de cette rédaction et pourquoi ils désirent tant la PS4, si leurs argument s'accorde avec les miens etc ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Franchement ils ont raisons.
Les journalistes ne prennent jamais parti et c'est un peu dommage. Prendre parti permet d'avoir déjà un avis de professionnel.

Moi j'en ai un peu assez de voir des articles qui compare les 2 consoles et qui au final conclu par des formules du genre chacun ses goûts, il y a du bon et du moins bon de partout. Moi je veux un avis tranché.

A la fin de l'E3 ou même pendant, la PS4 a explosé la xbox one sur tout les aspects point final. Aujourd'hui la tendance est plus mitigé, certes mais pourquoi ne pas afficher son affiliation pour telles ou telles consoles ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
The.Dark.Knight a écrit:Vous etes serieux à penser qu'ils ne sont pas payés par Sony ? ;D


Parce que quand toi tu choisit une console ou une autre tu es payé par un constructeur pour faire fructifié ton avis ? A la différence de ce que croit la majorité des gens la presse n'est pas achetée avec des checks, on l'achète avec du contenu par exemple si ils descendent un gros jeu très attendu par exemple Call of Duty, Activision envoi un message au magazine spécialisé en leurs annonçant qu'ils arrêteront de livré du contenu Activision gratuitement à ce magazine, tu verras que la note changera grandement par contre concernant les avis des personnes et les articles c'est à leurs bon vouloir.

De plus EDGE est un des rares magazine réellement indépendant des constructeurs je ne vois donc pas d'ou viennent tes propos si ce n'est d'un apriori.


Edge est un magazine multi-format de jeu vidéo publié par Future Publishing au Royaume-Uni. Il est connu pour ses rapports avec l'industrie du jeu vidéo, ses positions éditoriales intransigeantes (qui lui ont fréquemment créé des problèmes à obtenir les versions de démonstration de jeu vidéo avant leur sortie), pour décerner des récompenses annuelles, et par sa longévité. Le magazine est très strict dans ses évaluations ; et il a fallu un certain nombre d'année avant qu'un jeu ne se voit décerner la note de dix sur dix, et les notes qu'il accorde à des jeux considérés comme majeurs sont souvent controversées. En 2003, le magazine a célébré son dixième anniversaire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Kurapika-Shinji a écrit:dans le magazine ils révèlent le montant du chèque reçu par sony?


lis mon message plus haut et tu comprendras que c'est un magazine indépendant qui s'en fiche pas mal des constructeurs et donc ne reçoit pas d'argent d'eux, c'est déjà pas sûr qu'ils reçoivent tout leurs disque de présentation pour les tests de jeux ...
Signaler Citer