Actualité PS4
ps4 console image

PS4 NEO : Digital Foundry l'attend aussi cette année

par
Source: Digital Foundry

Plusieurs sources indiquent un lancement plus imminent que prévu pour la prochaine PlayStation. Ce serait une surprise.

Pour Tidux, un habitué des fuites, la PS4 NEO, grande absente de l'E3 2016, sortira cette année, au prix de 399 €. Une rumeur qui fait l'effet d'une bombe et qui a été corroborée par nos confrères de chez Digital Foundry. Eux aussi attendent la nouvelle PlayStation 4 dans les mois à venir.

PS4 PlayStation 4 console hardware lifestyle head banner

Spécialiste de l'analyse des performances techniques, Digital Foundry a publié un dossier sur l'intérêt de graphismes en 4K avec Project Scorpio et la PS4 NEO. Il se termine par cette conclusion :

Plusieurs sources m'ont indiqué que la PlayStation NEO arrivera cette année, malgré une absence à l'E3. Si c'est le cas, il sera intéressant de voir comment les développeurs vont utiliser ses ressources, et si la 4K sera son principal atout.

Ce serait donc une vraie surprise de voir la PS4 NEO débarquer dès 2016 sachant qu'elle n'a toujours pas été montrée à l'heure actuelle ou même proprement annoncée. Vous y croyez ?


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
padawan07
Squalll-Leonhart a écrit:Comme mon VDD, au final pas d'annonce à l'E3 car pas réel nouvel console ?


Elle fait quand même le double en puissance de la PS4, non ? Donc normalement nouvelle console
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
naru63_1
padawan07 a écrit:
Squalll-Leonhart a écrit:Comme mon VDD, au final pas d'annonce à l'E3 car pas réel nouvel console ?


Elle fait quand même le double en puissance de la PS4, non ? Donc normalement nouvelle console


C'est pas un nouveau hardware car elle remplace pas la ps4 (même ludothèque, ecosystème et reseau) c'est juste une upgrade surboosté de la ps4 au même titre qu'une 3ds vis-a-vis à une new 3ds
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Si la NEO à des caractéristiques assez proche de la Scorpio alors non ce n'est pas un simple upgrade, c'est une nouvelle console (vu le bon en avant) et dans ce cas la PS4 est morte comme la One.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
padawan07
Je pense aussi que MS a un peu bousculé les plans de Sony, ce qui voudrait dire qu'il y aura un lancement d'une console plus musclé vers 2018

Possible vu que MS a bien lancé une One S (video 4K) et l'année prochaine (fin d'année quoi) une nouvelle console.

Je le sens bien comme ça moi :roll:
Signaler Citer
Lexandre17
Ces rumeurs ne sont pas bien intelligentes je trouve de la part de Sony, j'étais carrément motivé pour acheter une PS4, j'avais préco la Uncharted puis l'annonce d'une Néo est arrivé donc j'ai annulé la préco et depuis je ne sais pas quoi faire. Donc j'attends ! Au final je ne pense plus acheter de PS4, tant que je n'aurais pas de news véritable (date de sortie, avancées techniques, ...) de la part de Sony. Et je connais plusieurs qui font comme moi. Je ne vois leur intérêt à annoncer les choses à moitié.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Romspartan117
Lexandre17 a écrit:Ces rumeurs ne sont pas bien intelligentes je trouve de la part de Sony, j'étais carrément motivé pour acheter une PS4, j'avais préco la Uncharted puis l'annonce d'une Néo est arrivé donc j'ai annulé la préco et depuis je ne sais pas quoi faire. Donc j'attends ! Au final je ne pense plus acheter de PS4, tant que je n'aurais pas de news véritable (date de sortie, avancées techniques, ...) de la part de Sony. Et je connais plusieurs qui font comme moi. Je ne vois leur intérêt à annoncer les choses à moitié.


Surtout qu'ils avaient dit être surpris par l'annonce de la scorpio donc si cette rumeur est vraie, c'était juste un coup de comm à la Sony :|
Signaler Citer