Actualité PS4
ps4 playstation 4 demontage mise nue yasuhiro ootori photo 07112013 003

PS4 : les raisons du succès selon Sony Computer Entertainment

par
Source: GameSpot

Les développeurs ont été écoutés.

C'est un fait constaté depuis les 15 et 29 novembre dernier : la PlayStation 4 est un véritable succès, matérialisé par 4,2 millions d'exemplaires vendus rien qu'en 2013. Et si la Xbox One est plutôt bien partie également, Fergal Gara, boss de la branche anglaise de Sony Computer Entertainment, a récemment dévoilé les raisons de ce succès. En ses termes, la PlayStation 4 apparaît comme la machine parfaite.

Nous sommes arrivés avec le bon produit au bon prix pour la bonne audience afin de réussir un tel lancement. Nous pensons avoir fait ça très, très bien.

Selon Fergal Gara, la PlayStation 4 doit énormément à Mark Cerny, qui a pris beaucoup de temps à écouter les désidératas des développeurs. Contrairement à la PlayStation 3, la console possède une architecture beaucoup plus proche d'un PC et moins casse-tête pour que les studios la domptent. Néanmoins, il ne faut pas crier victoire trop vite :

Mais tout le travail n'est pas accompli. Un bon départ est inestimable, mais ce n'est pas tout le travail. À cette période du cycle PlayStation 3 versus Xbox 360, nous n'étions pas encore sur le marché. Nous étions 16 mois derrière. Beaucoup peut être accompli - des millions de consoles peuvent être vendues - malgré un départ faible, et c'est ce que nous avons connu la dernière fois.

Puisqu'aucune des deux rivales n'a connu de "départ faible", nous avons hâte de voir la suite des évènements.

PS4-chiffres-ventes

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Exact un bon prix au bon moment assez peu d'innovations mais une com' bien gérée et j'ajouterai que le succès de TheLastOf Us a aussi contribué a accroître la confiance des joueurs au niveau des éditeurs tiers qui proposent des exclus PS.

Perso j'ai changé pour MS pour découvrir les licences du géant américain en espérant que cette concurrence pousse chaque constructeur à produire les meilleures contenus possible !
Signaler Citer
malko06
Il serait bon aussi d'écouter les utilisateurs :?

Beaucoup de demandes récurrentes pour les FW et fonctions (BD 3D, Bluetooth, Multimédia, ergonomie) et très peu de retour et d'infos. "On y pense, on va voir" ne veut pas dire "on va le faire" malheureusement.
Le support des casques officiels PlayStation a été certes lâché mais 3 mois après la sortie avec des phrases comme "not yet" "we hear many people want this" sans y répondre vraiment. Qu'on nous entende c'est une chose, qu'on le prenne en considération et que l'on passe à la partie développement en est une autre.

Parce que sans utilisateurs, les requêtes des développeurs ont beaux être prises en compte, si les joueurs ou futurs joueurs ne suivent pas, on a beau être "le meilleur du monde" ça ne fera pas avancer l'ensemble de la chaîne.
Signaler Citer
ichiban45
du matos low cost et un bon tapage mediatique et les gens se dise que c'est la huitieme merveille du monde mais au finale c'est assez moyen comme console

un conseil ne jouais pas trop a la ps4 car a un moment elle lache en pleine partie j'ai eu un message d'erreur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
En effet, c'est loin d'être une révolution mais il est bien nécessaire de passer un jour ou l'autre sur la next-gen. C'est l'évolution même si elle n'est pas des plus réjouissantes ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
@Ichiban45:

depuis le temps que tu troll toi ... Savait tu que le matériel et composant utilisé pour la PS4 sont de nature plus pure que ceux de la Xbox One ? Les plastiques utilisés notamment de meilleur qualités autant pour la manette que la console ...

Pourquoi elle fait un tapage médiatique ? Car c'est une bonne console et que les gens sont content d'apprendre jours après jours qu'elle est devant et possède des jeux de meilleurs qualités que les concurrentes ce qui conforte ces personnes dans leurs choix.

A un moment faut arrêter de faire de l'intox et dire des conneries dans un orthographe douteux. Après TJ à été elu troll de l'année, je pense que Ichiban ne tardera pas à être le fanboy de l'année, fermé d'esprit et aveugle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
Tu parle de fanboyisme alors que dans ton post tu es exactement pareil.
Les joueurs s'en tapent qu'une console fasse plus de vente que sa concurrente,tant qu'elle se vend suffisament elle sera alimentée en jeu.
Le fanboy lui se conforte sur les chiffres de ventes de sa marque fétiche (entre autre) comme si c'était d'une importance capital dans sa vie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
@LordGuard:
Tu as un cas type du mouton gobeur,sony avait expliqué qu'ils utilisaient du plastique de haute qualité suite a la grogne de certains joueurs dont les pads se retrouvaient rapidement détériorés.
Du coup chez certains c'est devenu du plastique pur (chose qui n'existera jamais) :mrgreen:
Quand a son comparatif il a juste jamais toucher un pad/console xbox one pour balancer ce genre de connerie sinon il aurait vu que les ports hdmi était correctement en place (troll facile j'avoue) :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@ichiban45:
Je suis satisfait de la console, voir même très satisfait. Et je suis désolé que la tienne ait eu un problème, mais la mienne est vigoureuse et pleine de vie :lol: et pourtant elle sert énormément!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Vous savez, il ne faut pas prendre les mots d'Ichiban pour paroles d'evangile :mrgreen:
Vous savez qu'il est anti-Sony, ignorez-le c'tout ;)

Sinon bah y'a pas de secret, elle se vend bien grâce à beaucoup de choses : plus performante, plus rapide (d'après les tests), plus d'exclus (associés à la marque, donc pas forcement annoncés ou en developpement), amour pour la marque, jeux offerts par le PSN+, mois chère ...
La console est moins innovante que la One, qui est moins innovante que la U, mais au moins elle a corrigée beaucoup de défauts de la PS3, et ça c'est bien ! Tous ceux que je connais qui ont une PS4 n'ont pour l'instant pas eut de soucis, je ne sais pas du coté de la One par contre.
Signaler Citer