Actualité PS4
ps4

PS4 : des informations sur la prochaine grosse mise à jour

par

Enfin une mise à jour majeure.

Contrairement à Microsoft qui apporte des mises à jour significatives tous les mois, Sony n'apporte que des optimisations de performance et autres joyeusetés du genre depuis le lancement de la console. 

Scott McCarthy, Director, Product Planning & Software Innovation, Home Consoles (ouf...) chez SCEA, vient d'annoncer l'arrivée de nouvelles fonctionnalités pour la prochaine mise à jour de la PS4, principalement axées sur les enregistrements.

Tout d'abord, un outil d'édition des vidéos assez simple sera intégré de manière à pouvoir personnaliser les enregistrements. La grosse nouveauté étant de pouvoir exporter ces mêmes vidéos sur un support USB, alors que nous étions limités jusque-là à l'export Facebook. Il sera également possible d'enregistrer des vidéos via le port HDMI de la console grâce à la possibilité de désactiver le HDCP. Autre bonne nouvelle pour les amateurs de vidéos, il sera désormais possible d'enregistrer plus de 15 minutes de session de jeu.

McCarthy précise que Sony est en discussion avec Twitch et UStream pour pouvoir donner la possibilité aux joueurs, par exemple, d'archiver leurs streaming Twitch ou de diffuser leurs parties avec une meilleure qualité d'image en 720p.

Visiblement, le prochain firmware apportera également d'autres nouveautés qui seront communiquées ultérieurement, mais aucune date n'a été donnée sur la mise à disposition de cette update.

PS4-PlayStation-4-Share

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

popotte13
premier pas vers le retour des fonctionnalité multimédia présent sur ps3 avec le support des disques durs externes. D'ailleurs, cela ne me surprendrais pas que se soient d'autres features qui arriveront avec la maj et c'est tant mieux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
La grosse nouveauté étant de pouvoir exporter ces mêmes vidéos sur un support USB,


Est-ce que Sony poussera le vice à brider l'USB juste pour cette fonction, ou on pourra enfin utiliser nos périphériques USB librement comme sur PS3 ? J'allume un cierge pour la deuxième possibilité :?
Signaler Citer
popotte13
Est-ce que Sony poussera le vice à brider l'USB juste pour cette fonction, ou on pourra enfin utiliser nos périphériques USB librement comme sur PS3 ? J'allume un cierge pour la deuxième possibilité :?

Sony s'est justifié concernant l'absences des possibilités multimédia de la ps4 (le fais qu'ils considèrent que la ps3 avaient déjà se role et donc ils souhaitaient faire une consoles exclusivement faite pour le jeu) et a déjà dis que suites aux réclamations de sa communauté, ils allaient redonner toute les fonction multimédias de la ps3 a la ps4 (possibilité de mettre un disque dur externe pour lire des fichiers etc). A partir de la, aucunes raisons qu'ils brident cela
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Y'avait pas de failles de sécurité dans les fonctions multimédia me semble-t-il. De toute façon, le processeur de la PS3 était une vrai forteresse à lui seul...

C'est une news pour azertyxpp ça, lui qui voulait extraire ces vidéos de Metal Gear :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ah bah enfin on aura un vrai PVR, pas le truc gadget avec des possibilités limitées, pour l'instant je passe par facebook en mode système D mais je garde mes vidéos de base sur ma PS4 si il y aurai moyen plus tard d'en tirer une meilleure qualité directement depuis l'USB.

Petite question, la PS4 enregistre nos parties en quelle résolution ? je sais que sur twitch c'est bridé en dessus de 720p mais la vidéo stockée sur la console ça doit être plus haut je pense. Merci d'avance pour vos réponses.
;)
EDIT: :mrgreen: Final-Echo, Ah bien vu on post en même temps justement et tu crois pas si bien dire, présent :D Pour l'instant comme je dis système D via un facebook bidon.
8-)
Signaler Citer