Actualité PS4
PS4 mise a jour 2.00 27.10.2014  (2)

PS4 - Mise à jour 2.00 : nouvelles informations du SharePlay et aperçu de deux couleurs pour le menu

par
Source: SCE & 4gamer

Un monde nouveau fait son apparition.

La mise à jour 2.00 de la PlayStation 4 fait encore parler d'elle. Tout d'abord, et comme nous le savons, il sera possible d'ajouter un thème ou de modifier la couleur du menu. Pour donner deux exemples, Sony Computer Entertainment diffuse deux captures présentant l'interface sous deux facettes, en jaune et en rose. Chose qui titille notre rétine, les utilitaires de base de la console resteront en bleu et seront légèrement transparents.

Ensuite, pour parler du SharePlay, fraîchement présenté en vidéo, nos confrères japonais de chez 4gamer ont pu essayer cette nouvelle fonctionnalité en avant-première et confirment plusieurs points. Oui, la durée est limitée (une heure maximum, ndlr) et oui, elle est renouvelable ; voilà de quoi rassurer quelques joueurs. Ensuite, qu'en est-il du partage sur la Toile ? Selon les premiers retours, un léger décalage est présent. Cependant, ce dernier ne semble pas affecter le gameplay selon les productions, plus particulièrement les jeux d'action. La prise en main se fait sans grande difficulté. Concernant la qualité de l'image, cela dépendra, bien évidemment, de votre environnement et du réseau de votre contact en ligne. Différents titres ont été testés sous de bonnes conditions et le rendu à l'image est plus que correct. Autre point, l’hôte est maître de tout. Par exemple, et à tout moment, ce dernier peut changer les paramètres de contrôle et reprendre la main. Pour finir, il est apparemment plaisant de jouer à un jeu en « local » en coopération, le tout en « ligne ».

Encore un peu de patience, le firmware 2.00 de la PS4 sera disponible demain, 28 octobre 2014.

PS4 mise a jour 2.00 27.10.2014  (2)PS4 mise a jour 2.00 27.10.2014  (1)

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Qu'est-ce que c'est bon ce système !!! :D Jouer sans avoir le jeu et renouvelable à l'infini !! Avec possibilité de sauvegarde ! J'ai bien fais de ne pas acheter destiny je le ferai en coop avec mon amis :D
Signaler Citer
KS13
Bonjour tout le monde

Pour cette option share play j uarai voulu savoir si quand on partage un jeux avec un amie on doit jouer en meme temp avec lui c est ca ?

sinon pas mal pour test les jeux

a+
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
@Ks

Tu peux soit jouer avec ou le laisser jouer à ta place. Sur fifa par exemple, tu peux faire des matchs en 1vs1 contre lui ou jouer en ligne avec lui en équipe :D En gros, c'est comme si tu avais le jeu :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Donc tu peux "prêter" le jeu à un ami sur ta console et le laisser jouer en ligne pendant 1h et revenir prolonger l'expérience si tu le souhaites... 8-)

Mais pendant ce temps la tu ne peux pas utiliser ta console pour autre chose je pense... :roll:

Cette fonctionnalité devrait être pas mal utilisée pour jouer en coop à distance, montrer/aider, et faire découvrir /essayer un jeu... 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
la difference est que tu dois relancer le partage toutes heures, que tu ne peux pas jouer pendant ce temps la (si tu donnes le controle),
en soit je trouve ca plutot cool pour jouer en multi avec un pote qui n'a pas le jeu ou faire tester un jeu a un pote mais au dela de ca je m'en servirais presque pas je penses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Moi si, je ferai des courses avec des amis sur DriveClub, coop de Destiny, sur Call of, sur FIFA,.. Etc etc, rien que ça, j'en ai déjà pour quelques heures jusqu'à la sortie de GTA 5 :D
Signaler Citer
gabitbol23
a voir avec la latence. parce que quand c'est sur des serveurs externe , ça va tout le monde a une latence et on fait avec.
mais si là un joueur joue en local , lui aura zero latence , alors que l'autre ça pourrai vraiment etre chaud. sur du fifa , ça va , sur du FPS , moins sure..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Julien Von Siebenthal
En gros c'est comme le système de Steam et partage de bibliothèque en moins bien quoi ?
Si tu as pas du gros débit c'est mort, (ce qui n'est pas mon cas VDSL 50go) mais toute les 1h tu es stunt, alors que Steam le propose de illimité avec sauvegarde, mais tu télécharges le jeu. Pour la Coop "pour reprendre plus haut" tu ne pourra pas faire Destiny tu ne pourra que jouer dans ta propre partie, il n'y a pas d'écran scinder (coop local) comme maintenant il n'y a plus vraiment de jeu en coop local...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Julien Von Siebenthal
xXKevinxX a écrit:@Julien

Toi t'as rien compris au système... Presque tous les jeux sont jouables en coop sur destiny c'est de la coop, il y aura des écrans scindés pour chaque jeux.


Non c'est toi qui n'a rien compris ... n'est jouable en coop que les jeux avec coop local. le SP permet de donner soit le contrôle de la manette 1 ou de la manette 2 ... donc les jeux solo il prend le contrôle de TON jeu et toi tu ne peux plus jouer, pour les jeux multijoueurs il prend le contrôle de la manette 2 et il joue avec toi sur un jeu avec COOP local.

* L'invité n'aura pas besoin de disposer d'un abonnement PS+ dans ce premier cas. Il sera également possible de l'inviter à endosser le rôle du joueur 2 si le titre en question supporte le multi local, deux souscriptions PS+ seront alors nécessaires*
Merci.
Signaler Citer