Actualité
ps3p logo

PS3P : un émulateur PSP sur PS3 en développement

par
Source: psx-scene

Après les émulateurs Dreamcast et PS2, voici venir l'annonce d'un émulateur PSP. Dissidia sur un LCD à LED 50", ça vous branche ?

Un certain dimmudroid a annoncé hier sur les forum de PSX-Scene qu'un émulateur PSP sur PS3 serait envisageable.

metal-gear-solid-peace-walker-psp-bundle

En fait, la théorie de dimmudroid se base sur l'interopérabilité des jeux Minis qui fonctionnent aussi bien sur PSP que sur PS3 et ce, sans modification d'aucune sorte. De plus, dimmudroid statue que Sony a défini une structure de fichiers pour sa PS3 similaire à celle de la PSP, ainsi que pour la Cross Media Bar (XMB), le système névralgique commun aux deux consoles.

Pour le moment, dimmudroid cherche un moyen de faire accepter les jeux PSP en natif par la PS3. Comprenez par là qu'il ne développe pas un émulateur à proprement parler, sans quoi il devrait passer par de nombreuses lignes de codes et étudier le comportement de la PSP jusque dans ses moindres détails pour faire ce qu'on appelle de la rétro-ingénierie. dimmudroid cherche en fait une bidouille qui permettrait de faire tourner des jeux PSP sur PS3 en gardant à l'esprit son postulat de départ : si les jeux Minis fonctionnent à la fois sur PSP et PS3, c'est qu'ils ont été développés pour tourner sur PSP puisque c'est le système le moins puissant des deux. Et donc : soit la PSP et la PS3 partagent les mêmes processus de programmation, soit les Minis ont été développés pour la PSP ce qui signifierait que la PS3 disposerait donc de la faculté de lire n'importe quel matériel de sa petite sœur.

Pour le moment, dimmudroid n'a aucune idée d'une date de fin pour son projet et annonce la formule consacrée : "quand ça sera fait". Espérons que le temps donnera raison à dimmudroid et saluons l'éveil de la communauté homebrew PS3.

ps3p_01
Bon apparemment, il cherche...

Commenter 18 commentaires

172sp
Cloridric a écrit:L'inverse aurait été plus intéressant :laugh:


Sauf que son utilisation sera limité a 1 min après il faudra changer de PSP a cause de la surchauffe du CPU de la carte graphique et de la RAM maxi overclocké XD
Signaler Citer
theBatman
A condition que les binaires de chaque version (PSP et PS3) soient les mêmes, et que les jeux mini n'intègrent pas de code spécifique à ce fonctionnement multiplateforme, auquel cas ,seul les jeux de la gamme mini fonctionneraient.

Je trouve ça un peu hasardeux, mais la question mérite d'être posé.

@Raxhem : Si tu lis en détail l'article, tu verra que le cas à un jeu Wii ne pourra pas s'appliquer. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
si seulement il pouvait faire tourner un emulateur wii/gc comme dolphine sur ps3,avec le psmove. Mais le principale problème dans ce cas ces que le navigation controler n'inclus pas la detection de mouvement, alors qu'un nunchuck si.

Pour l'ému PSP ça le fera pas déjà que les gens sont bigleux et qu'ils croivent que la psp c'est du niveau ps2 :laugh: :laugh: , y'en à même qui sont tellement fanboy qu'il sorte que la ps2 c'est au même niveau que la gamecube alors que celle-ci n'a jamais été poussé dans ces dernier retranchement et qu'elle incluais même un support de la 3D qui n'a jamais été utilisé.
Ils y'aura trop de déisllusion et ça pixelisera à mort, la psp donne juste une impression d'avoir des jeux ps2 mais ces juste à cause de la diminution de la taille de l'image, mais sur ma 3000, je vois clairement que c'est en-dessous.
Signaler Citer