Actualité
icon0jcpsp

JPCSP v0.3 revision1129 : une mise à jour pour l'emulateur PSP pour PC

par
Source: Qj

L'émulateur JPCSP a été mis à jour par son équipe de développement qui est très active.

JPCSP est un émulateur PSP tournant sur PC, développé en Java. Cet émulateur n'est pas encore capable de faire tourner la majorité des jeux, mais il réussit cependant à faire tourner certains jeux commerciaux, et son équipe de développement est très active. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire les anciens articles à ce sujet.

La version à laquelle il est mis à jour, la 0.3rev1129, corrige un bug et est sortie très peu de temps après la précédente, la rev1128. Cette dernière apportait quelques petites corrections également.

JPCSP v0.3 revision1128 6

JPCSP v0.3 revision1128 5

JPCSP v0.3 revision1128 4


Changelog de la rev1129 :

  • Avoid "ArithmeticException: / by zero" when packetSize is 0


Changelog de la rev1128
:

  • r1128 Changed screenshot file nomenclature: Screenshots are now saved as "[Game Code]-Shot-[Numerical tag].png"
  • r1127 (Testing) Fix for the display bug: The canvas is now repainted when the mouse moves over the menu bar. Added screenshot taking: Under Options > Screenshot (or pressing F5). It saves the current display as a .png in the current directory.

 

 

NDLR : Toutes les nouveautés sont techniques et ne nécessitent aucune traduction car n'apportent rien au commun des mortels que nous sommes.

 


JPCSP v0.3 revision1129

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 7 commentaires

IPODgen
alexcob73 a écrit:premier ! encore une maj technique :( ils devrait mettre un systeme de maj car tout le temps de l'installer devient c**ant

ouais mais sa avance et il est presque au point et c'est dure de crée un émulateur moi je dis jolie travaille
Signaler Citer
Mon ouïe
Les news sur jpcsp sont vraiment vagues... Même le log que j'ai commencé en le mettant à jour à chaque révision est plus explicite. ( pas mis en forme, mais je prévoyais de le restructurer pour l'envoyer à la fin du mois ;) c'est d'ailleurs ce que je compte toujours faire )

Fonctionnement général :
Si vous avez déjà créé un homebrew en C ( sinon vous devriez :P ), vous devriez avoir au moins entendu parler du PSPSDK. Celui-ci, diffusé sur le dépôt SVN de ps2dev, contient une grand nombres de fonctions, de sceIo¹ à pspgu pour gérer l'affichage graphique en 3D. Une grande partie de ces fonctions sont natives, gérées par le noyau et utilisables directement en assembleur. Vous aurez d'ailleurs remarqué que les auteurs de la documentation ne savent pas tout du fonctionnement de ces fonctions ( http://psp.jim.sh/pspsdk-doc/group__Fil ... 110671d9e7 ).
Étant donné que les jeux utilisent ces fonctions, une partie du code de l'émulateur consiste à réécrire ces fonctions afin de les rendre utilisables. Ce concept, consistant à émuler les appels systèmes et non le matériels, est appeler « HLE ».

Commits le 02/08/09 :
1225 : Pour améliorer la compatiblité de jcpsp, et en particulier du jeu Iron Man, une des fonctions du pspsdk ( http://psp.jim.sh/pspsdk-doc/group__Sys ... 8ff00eee20 ) permettant de déterminer la taille du plus grand bloc de mémoire libre a été changée. En effet, le fonctionnement de certains jeux fait qu'il est préférable de renvoie un mutltiple de 16. ( FIXME : Pourquoi ? )

1226 : Une nouvelle fonction du PSPSDK a été implémentée, ce qui bien sûr devrait permettre aux jeux l'utilisant de fonctionner. Celle-ci ( http://psp.jim.sh/pspsdk-doc/group__Thr ... 1f41c9bdbe ) permet de récupérer plusieurs informations sur le status du système : le status ( si même les auteurs de la documentation mettent un point d'interrogation, ne vous attendez pas à ce que quelqu'un d'autre --- encore moins moi --- vous fournisse une explication à son sujet ), le nombre de changements de status, etc.

Commits le 03/08/09 :
1127 :
- Un petit changement dans l'interface. l'interface est redessinée pour éviter les glitche...
- Il est maintenant possible de prendre une screenshot en appuyant sur F5.

Commits le 04/08/09 :
1128 : Changement du nom des screenshots prises par jpcsp.
[Game code]-Shot-[nombre].png
Quand le game code n'est pas présent, comme c'est le cas avec les homebrews, celui-ci sera remplacé par JPCSP.

Commits le 05/08/09 :
1129 : Dorénavant, dans le module sceMpeg, quand la taille du paquet est nulle, on n'effectue plus de division --- ce qui entrainerait bien évidemment une division par zéro.

Commits le 06/08/09 :
1130 : un attribut discId a été rajouté. L'idée n'est pas neuve, mais le code n'a été fait que depuis qu'un module en avait bien besoin. Quant à ce module, il s'agit bien sûr des screenshots.

Commits le 07/08/09 :
1131 : Des tests pour les rotations sont commits. Pour ce faire, ils essayent de changer les coordonnées des textures.

Notes :
1 : I/O signifie « input/output », soit « entrée/sortie ». Écrire dans un fichier correspond à utiliser un flux de sortie, tandis que le lire correspond à utiliser un flux d'entrée. De même, afficher quelque chose dans un terminal correspond en fait à écrire dans la sortie standard (stdout), ou éventuellement dans le flux des erreurs (stderr).


Un log SVN n'est pas un change log, et n'est pas utile aux non-développeurs sans explications supplémentaires.

@ alexcob : ce ne sont pas des mises à jour. C'est un commit, ils en font tous les jours. Ils ne vont pas s'arrêter de développer, et c'est par le biais du dépôt svn qu'ils communiquent leur travail. Les versions stables sont bien plus rares.

EDIT : en plus, on n'indique toujours pas la licence du projet, on se contente de mettre « gratuit » alors qu'on peut librement télécharger le code, le modifier, le redistribuer sous n'importe quelle forme, ...
Signaler Citer