Actualité PS3
PlayStation 3 PS3 Slim Blanche White head 1

La PS3 seulement à mi-chemin de la tombe

par
Source: La Croix

Sony n'imagine pas voir sa console mourir avant 2016.

Noël passé, bon nombre de joueurs se sont vus offrir consoles et jeux vidéo. Il faut dire qu'en cette période festive, les constructeurs, éditeurs, développeurs et autres acteurs du jeu vidéo remplissent leurs porte-monnaie. Quand nous savons que "les fabricants de consoles et de jeux vidéo réalisent plus de 60 % de leur chiffre d’affaires dans les deux derniers mois de l’année" (La Croix), difficile de lâcher la console actuelle qui peut encore engranger de l'argent. Voilà qui résume approximativement la position de Richard Brunois, directeur de la communication chez Sony France. Ce dernier croit dur comme fer à une longue vie pour notre chère PS3, qui ne s'éteindra pas de si tôt :

La PS3 est née en 2006, mais nous la rentabilisons depuis 2010 seulement [...]. Elle est donc pour nous en milieu de cycle.

Selon lui, la petite dernière peut se la couler douce jusqu'en 2016 avant de se faire remplacer. Une prédiction qui rejoint, à quelques années près, celle des analystes. D'ailleurs, il faut avouer que les derniers accessoires en date relancent les consoles de cette génération, que ce soit Microsoft avec Kinect ou Sony et son PSMove. Richard Brunois ne table cependant pas pour une dématérialisation complète du marché du jeu vidéo, malgré la sortie de la PS Vita et ses jeux dématérialisés. Nous revenons donc à Richard Brunois pour le mot de la fin :

Notre métier est largement saisonnier et dans l’univers des cadeaux. N’enterrons pas trop vite les supports physiques. Un bon d’achat sous le sapin pour télécharger tel ou tel titre, franchement, ce n’est pas terrible.

 

noel_title

Commenter 63 commentaires

fl0046
SharkofWeed a écrit:Pas de PS4 en vue alors ?



Bien sur que si ils sont pas obligés d'attendre la fin de vie de la PS3 pour sortir la PS4, quand la PS3 est sortie la PS2 se vendait encore et des jeux continués à sortir ;)

Ça me dérange pas de continuer avec la PS3 même si j'espère une nouvelle console d'ici 2ans.
Signaler Citer
Anonymous
[quote="fl0046]Ça me dérange pas de continuer avec la PS3 même si j'espère une nouvelle console d'ici 2ans.[/quote]

Sony ne va pas hésiter à faire payer ses premières PS4 hors de prix pour la rentabiliser dès le début je sens ... la PS3 suffit amplement (cf : Uncharted ...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
chronoss2 a écrit:Seuls les jeux proposés en jugeront..


vu les sorties chaque années et les jeux en développement, niveau catalogue cette génération est plutôt bien servi dans l'ensemble après faut voir en terme de ressource technologique et le problème est là car le PC a un temps d'avance mais bon son souci c'est le fait de se mettre à jour en matos alors que les consoles savent gérer tout les jeux, après le problème de la console c'est que en terme de qualité car les jeux développer dessus sont bon mais mais le sont pas suffisamment quand il y a un portage vers le PC et la suite on la connait car les pro-PC gueulent sur le niveau des consoles qui est soit disant à plaindre alors que beaucoup s'en contente et tout ca parce qu'il y a pas un portage de qualité
Signaler Citer
Selrahc
bywinernos a écrit:je vois pas trop ce que pourrait apporter la ps4 de plus pour le moment, donc je suis content de ne pas en avoir avant 2016 :)


Elle pourrait offrir ce que le PC en se moment, lui offre.
Signaler Citer
SharkOfWeed
Mais ouais qu'est ce qu'elle pourrait avoir en plus cette PS4 ? A part s’appeler PS4 ;D

Et en admettant qu'elle sorte, elle vas coûter combien cette petite merveille ? 800e ? Non merci, déjà que la PS3 a 600 c'était horrible...

La PS3 me convient, et pour un bon moment :P
Signaler Citer
Bradok
Chirba_93 a écrit:2016 mais merde c'est trop.
On est trop souvent limité à cause de nos consoles, dans 2 ans j'imagine même pas les différences entre pc et consoles.


Mais arrête ton char,quand la PS3 est sortie elle était un PC de son époque.
La PS4 sera surement un PC de son époque. ;)
Signaler Citer