Actualité iPhone / iPad
divers

Prolongez la vie de vos batteries.

par

Votre batterie vous lâche depuis un certain temps ? Celle-ci sera plus performante si vous l'entraînez à L'être.

Une news de ime44

Vous pouvez voir notre précédente news sur les batteries d'iPhone ICI.

Certains ont pu le remarquer, l'autonomie de tous les appareils qui fonctionnent avec une batterie li-on ont une baisse d'autonomie conséquente après un certain temps d'utilisation. Cette baisse de régime n'est pas due la batterie, mais très souvent des utilisateurs qui négligent la batterie.

Vous vous posez surement la question : " Mais pourtant la batterie est neuve, je ne comprend pas pourquoi l'autonomie baisse de plus en plus !".

La réponse est simple, la batterie n'a pas vraiment eu le temps de s'adapter à vos fréquentes utilisations. Pour y remédier, il vous suffit juste de DECHARGER la batterie de votre iPhone/iTouch jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Ceci entraîne le rodage de la batterie li-on pour vous permettre de garder une autonomie optimale pendant un maximum de temps.



Car une fois le moment passé ou votre iPhone/iTouch se décharge en une demi-heure, il est vivement recommandé de faire un petit tour au SAV d'Apple. Et votre portefeuille sera quelque peu mécontent ...
Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Anonymous
Non surtout pas, il n'est pas du tout recommandé de vider la batterie li-on jusqu'à extinctions de l'appareil... Il faut le recharger avant..

Bien sûr le rechargé dès qu'il a été un peu utilisé n'est pas aussi recommandé.
Signaler Citer
NeoPoF
A le grand dilemne de la batterie !
C'est un peu comme le debat des batteries d'ordinateur, il faut selon le constructeur laissé la batterie en place si on est sur le chargeur !

Enfin moi je la vire et comme ca elle marche pendant 3 an, ce qui la vire pas elle foire au botu d'un an bizarre non ?

L'itouch ou l'iphone c pareil je le decharge a 10% et je le charge !
on verra bien
Signaler Citer
anto XIII
Attention à la décharge

Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption. En fait, il ne faut jamais décharger la batterie entièrement sous peine de perdre 20 % de sa capacité d’un seul coup ! Les systèmes d’exploitation veillent généralement sur ce point et s’éteignent avant que la batterie n’ait plus d’énergie. Cet impératif vient du fait que les accus sont couplés à un circuit électronique complexe qui doit constamment être alimenté. De plus, une décharge totale entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de l’accumulateur. À cause de cela, une recharge de la batterie (après une décharge totale) peut être potentiellement dangereuse. C’est pour cela qu’un circuit interne peut empêcher la recharge afin d’éviter tout incident. Cela aura aussi pour conséquence de rendre la batterie inutilisable. Il est déconseillé de décharger plus de 95 % de sa batterie, dans la mesure du possible. De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées.
Cycle de charge/décharge
Signaler Citer
eltoma
Selon Apple il faut veillez à effectuer au minimum un cycle de charge complet par mois, c'est a dire déchargement jusqu'à extinction puis re-chargement complet !
:D
Donc vous pouvez continué tous les jours à le brancher sur le Dock du moment que vous le rechargez complètement une fois par mois ...
;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Endrick
Pour toute batterie rechargeable (je bosse dedans je bosse chez BASF)

La loi interdit au fabricant de chargé les batteries rechargeables à base de plonb (NI NH et cie) pour des raison de sécurité (explosion & cie) donc tt objet acheté avec une batterie rechargeable doit être chargé a fond après chaque déballage avant utilisation.

De même il est très déconseillé rechargé sa batterie a fond si celle ci n'est pas en dessous des 10% de charge car ceci detruit le cycle d'oxydoréduction et a court terme peux diminuer la durée de vie de 75% de la batterie.

Le tt est une histoire d'éléctrons/protons qui perde leur capactité ionique si celle ci est rechargé alors que ça charge ionique est encore élevé.
Signaler Citer