Actualité Wii U
Project Zero Nuregarasu no Miko Fatal Frame The Raven Haired Shrine Maiden 17 07 2014 screenshot 3

Project Zero : vers une sortie en dehors des frontières japonaises pour l'épisode Wii U ?

par
Source: Nico Nico

Celui-ci dispose même d'un titre en anglais.

Le nouveau Project Zero pour Wii U dont le nom temporaire est Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden (qui est une traduction littérale du titre original, Zero: Nuregarasu no Miko) pourrait bien s'aventurer en dehors de son Japon natal. Pourquoi donc ? Sur le site officiel de streaming Nico Nico, un post sur le forum, rédigé en bon anglais, parle de la diffusion à venir (et qui est terminée à l'heure ou nous écrivons ses lignes) d'un flux vidéo de 2h sur le jeu.

Ce post mentionne également un nouveau titre du jeu, Fatal Frame: Oracle of the Sodden Raven, qui n'est PAS une traduction mot à mot du titre original (Zero: Nuregarasu no Miko). Maintenant, c'est là ou les choses deviennent intéressantes: Fatal Frame est en effet le nom de la série aux États-Unis. En Europe, elle est connue sous le nom de Project Zero et le Japon la connaît en tant que ''Zero'' tout court.

Pour récapituler, il s'agit d'un message en anglais sur le forum officiel japonais de Nico Nico qui donne même le titre nord-américain que pourrait adopter Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden. Difficile dans ce cas-là de ne pas penser à une allusion à une sortie outre-Pacifique. En attendant de savoir si oui ou non Nintendo compte sortir le jeu en Occident, il est toujours possible de visionner les 30 premières minutes du jeu ou encore les dernières images en date qui montrent Ayane de Dead or Alive déambulant dans la forêt avec sa lampe torche.

Nico Nico s'amusant parfois à écrire en anglais pour faire de la publicité à ses diffusions (possiblement pour générer plus de trafic ou nous torturer), il est donc bon d'attendre la confirmation officielle avant de sauter au plafond.

Project Zero The Raven Haired Maiden Ayane Tsumugi 19

Commenter 4 commentaires