Actualité Wii U
Project Zero The Raven Haired Maiden Ayane Tsumugi 18

Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden - Une sortie uniquement pour le Japon

par
Source: Koei Tecmo

Koei Tecmo met les choses au clair concernant l'Occident !

Le nouveau Project Zero, actuellement disponible sur les Wii U japonaises, fait parler de lui en ce moment. Et pour cause, ce nouvel opus pourrait voir le jour en dehors de l'Archipel puisqu'un titre anglais est apparu sur la plateforme Nico Nico (le YouTube japonais, ndlr) lors de la diffusion d'un live. De plus, de nombreux joueurs n’arrêtent pas de réclamer la bête sur Twitter. Koei Tecmo, en voyant la Toile s'enflammer, a souhaité mettre les choses au clair.

Et en ce qui concerne les demandes de « nous voulons Project Zero », de ce que nous en savons, le titre sort uniquement au Japon. Pour votre information, retour au bureau demain.

Pour l'heure, Project Zero: The Raven Haired Shrine Maiden est une exclusivité nippone, ni plus, ni moins. Aimeriez-vous poser vos mains sur cet épisode ?

Commenter 10 commentaires

Shad Maturi
Un nouveau Fatal Frame... Avec Ayane de Ninja Gaiden... L'un de mes persos féminins préférés..... Exclusivement au Japon...

NINTENDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!?!!! D8
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Il dit "de ce que nous en savons" ce qui sous-entend qu'il n'a pas nécessairement toutes les informations au moment ou il poste ça et qu'il n'y pas de décision ferme et définitive à ce sujet, ce n'est pas une confirmation, juste une indication.

Il est évident que le jeu va sortir seulement au Japon pour le moment, et que l'étude pour l'exportation ou non du titre se fera sans doute suivant le succès ou non du jeu auprès des joueurs, ainsi qu'au niveau de la demande des joueurs occidentaux.

Pour l'heure, c'est trop tôt pour dire si le jeu restera sur le territoire Jap pour de bon ou pas, puis Nintendo font leurs propres localisations pour certains jeux.... Pour exemple, Bravely Default ne serait pas arrivé jusque chez nous en FR si la décision n'avait appartenu qu'à SQUEX. C'est Nintendo qui ont décidé de localiser le jeu pour les occidentaux, c'est un des avantages qu'offre cette boite (et c'est aussi pour ça que leurs jeux sont plus souvent localisés que sur les autres supports)

Bref m'est avis que tout n'est pas encore joué pour ce Project Zero, et vu qu'il semble attirer pas mal les joueurs, Nintendo auraient sans doute tord de se priver de le localiser et le distribuer hors Japon (m'est avis que la décision d'un arrangement entre Nintendo et Koei/Tecmo se fera dans les prochains mois)

C'est à espérer dans tous les cas car bien que n'ayant pas encore la Wii-U un titre comme celui-ci accumulé avec quelques autres pourrait me décider à sauter le pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Il ne faut pas non plus oublier que Project Zero est à Nintendo maintenant (il en est le co-propriétaire) donc, il faudrait s'adresser surtout à eux ;)
Je pense quand même que le jeu sortira chez nous d'ici 2015.
Dans le cas contraire, faudra bosser sur un hack Wii U et un patch langue :roll:
Signaler Citer